Santucci Posté(e) Décembre 19, 2021 Posté(e) Décembre 19, 2021 Bonsoir à tous, Je suis novice et je viens acheter une artilly x1 que j'ai reçu vendredi jai réaliser le montage aujourd'hui mais pendant la phase de test suivant la video YouTube au moment de tester les différent axe celui de la tête d'impression est très force ce qui fais quelle ne se déplace pas de droite à gauche et test automatique tout les autre axe fonctionnesauf celle ci et ca mets une erreur . Pouvez vous m'aider svp ? Merci
Idealnight Posté(e) Décembre 19, 2021 Posté(e) Décembre 19, 2021 Se relire afin que la demande et le/les problèmes soient compréhensibles ?
Santucci Posté(e) Décembre 19, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 19, 2021 Désolé cela me semble compréhensible.. Ma tête d'impression a l'air de forcé ou alors le moteur force au moment de la phase des test pour aller de droite à gauche vu quelle est neuve. Et du coup elle se mets en erreur
Invité Posté(e) Décembre 19, 2021 Posté(e) Décembre 19, 2021 il y a 32 minutes, Santucci a dit : Désolé cela me semble compréhensible.. Ma tête d'impression a l'air de forcé ou alors le moteur force au moment de la phase des test pour aller de droite à gauche vu quelle est neuve. Et du coup elle se mets en erreur machine hors tension, peu-tu bouger sans effort l'axe de la tête d'impression ? si non, il faut vérifier l'axe mécaniquement si oui, c'est le réglage du contrôleur moteur qui est a revoir
MrMagounet Posté(e) Décembre 19, 2021 Posté(e) Décembre 19, 2021 Il y a 3 heures, Santucci a dit : Bonsoir à tous, Je suis novice et je viens acheter une artilly x1 que j'ai reçu vendredi jai réaliser le montage aujourd'hui mais pendant la phase de test suivant la video YouTube au moment de tester les différent axe celui de la tête d'impression est très force ce qui fais quelle ne se déplace pas de droite à gauche et test automatique tout les autre axe fonctionnesauf celle ci et ca mets une erreur . Pouvez vous m'aider svp ? Merci quels erreur as tu, et as tu régler les excentriques et les courroies ?
fvuichard Posté(e) Décembre 19, 2021 Posté(e) Décembre 19, 2021 Hello! Si l'axe X ne déplace pas facilement à la main imprimante éteinte ou moteur désactivé, regarde déjà par régler la vis excentrique. Après réglage, tu dois pouvoir la dépalcer la tête d'impression de droite à gauche sans difficulté ni à-coups.
methylene67 Posté(e) Décembre 19, 2021 Posté(e) Décembre 19, 2021 Si un admin peux fusionner un des deux sujets, même auteur, même problème, mais pas même section : @Yo' @fran6p @Motard Geek 1
Santucci Posté(e) Décembre 19, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 19, 2021 Bonsoir à tous merci pour vos réponses à tous.. Donc oui effectivement j'ai régler tous les excentriques comme expliquer dans la vidéo.. mais que ce soit allumer ou éteins le problème est le même la tête et très difficile à bouger de droite à gauche on dirait que c'est gripper.. Et machine allumer j'effectue un test et la c'est encore pire elle essaie d'aller de chaque côté mais elle est bloquer et elle se mets en erreur
fvuichard Posté(e) Décembre 19, 2021 Posté(e) Décembre 19, 2021 Moi je détacherais la courroie du moteur afin de voir si le problème vient de la tête d'impression sur le rail ou si ça vient plutôt du moteur.
Santucci Posté(e) Décembre 19, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 19, 2021 D'accord Je vais essayer, je ne savais pas si je pouvais le faire .. merci j essayerai ca demain .. merci en tout cas
fvuichard Posté(e) Décembre 19, 2021 Posté(e) Décembre 19, 2021 Je n'ai pas de x1, mais je pense que c'est comme la X2. Le plus simple est de démonter la poulie sur la droite de l'axe X comme ça tu n'aura pas besoin de retendre ta courroie lors du remontage.
Santucci Posté(e) Décembre 19, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 19, 2021 il y a 7 minutes, fvuichard a dit : Je n'ai pas de x1, mais je pense que c'est comme la X2. Le plus simple est de démonter la poulie sur la droite de l'axe X comme ça tu n'aura pas besoin de retendre ta courroie lors du remontage. Oui effectivement c'est casi identique ! D'accord je vais tester merci. Bizarre quand même elle sort du carton neuve peut être le moteur gripper.. un défaut Bonjour je viens de démonter la courroie cest pareil par contre quand je débranchele moteur x a ce moment là ,la tete d'impression avance et recule très facilement et si je rebranche la nappe cela refait pareille elle est freiné Une idée merci à vous
Raeky Posté(e) Décembre 31, 2021 Posté(e) Décembre 31, 2021 Tu n'as pas de pin de la nappe qui serait plié? Tu as une erreur à l'écran?
Invité Posté(e) Décembre 31, 2021 Posté(e) Décembre 31, 2021 Le 19/12/2021 at 22:38, Santucci a dit : par contre quand je débranchele moteur x a ce moment là ,la tete d'impression avance et recule très facilement et si je rebranche la nappe cela refait pareille elle est freiné tu fait cette manip, imprimante sous tension ou totalement à l’arrêt ? sous tension c'est normal, les moteurs sont bloqué par les contrôleurs moteur hors tension, ce n'est pas normal et il y a plusieurs possibilité, dont celle de @Raeky un court circuit entre 2 fils du moteur, dans la nappe, et le moteur est freiné
Santucci Posté(e) Décembre 31, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 31, 2021 il y a 51 minutes, Raeky a dit : Tu n'as pas de pin de la nappe qui serait plié? Tu as une erreur à l'écran? Écoute après mettre battut avec le sav alors quel est neuve il m'ont envoyer des pièces et c'était la carte électronique et ensuite ben problème buse a -17 du coup problème de nappe la Jai mis tout neuf en faisant envoyer par le sav les pieces
Invité Posté(e) Décembre 31, 2021 Posté(e) Décembre 31, 2021 il y a 2 minutes, Santucci a dit : Écoute après mettre battut avec le sav alors quel est neuve il m'ont envoyer des pièces et c'était la carte électronique et ensuite ben problème buse a -17 du coup problème de nappe la Jai mis tout neuf en faisant envoyer par le sav les pieces justement, vu la poisse que tu as, une nappe neuve en court circuit , ça ne devrais pas t'étonner j'ai un ami comme ça, il est devenu fataliste et préfère rire de ses déboire, pleurer ça le déprimais une soirée avec lui qui te raconte ses aventures, et tu passe la nuit à rire avec lui.
Ironblue Posté(e) Décembre 31, 2021 Posté(e) Décembre 31, 2021 Surtout qu'un texturé c'est beaucoup moins facile à régler qu'un lisse perso le lisse je le règle à l'oeil et c'est nickel au premier print, avec le texturer il m'a fallu un peu plus de temps mais une fois bien réglé, j'avais pas de décollement (faudrait que j'essaie de l'ABS dessus pour voir si ça peu enlever l'ASA).
Messages recommandés