Aller au contenu

GO Print

besoin d'aide firmware B1 SE plus


anthonybef

Messages recommandés

bonjour a tous

j'ai besoin de votre aide sur ma B1 SE plus que j'ai depuis peu en remplacement de ma ender 3

- j'ai vu sur plusieurs vidéo que l'on pouvait passer du mode tactile à marlin, mais moi l'imprimante ne veux pas le faire. lorsque j'ai mis a jour les firmware btt par sd elle démarrait en tactile et après en mettant le firmware marlin sur la sd elle démarrait bien avec celui ci mais pas moyen de passer de l'un a l'autre. je suis obligé de remettre celui que je veux sur la sd pour qu'il formatte et charge ce dernier. Ou alors je fait ca mal et il y a une méthode pour faire les maj ? je n'avais jamais fait par la sd mais mon portable est mort et sa ne me plait pas de devoir déplacer l'imprimante jusqu'au pc.

- Est ce que toute les imprimantes on l'éclairage sur le print au niveau de la buse ? car moi idem sa fonctionne pas quelques soit la couleurs choisie dans le menu et je ne vois rien qui ressemble à des led dans la tête d'impression.

- et pour finir pour aujourd'hui, je n'ai pas accès au menu gcode dans le mode tactile. sa devait être sympa pour lancer les réglage de pid ou autre du genre sans brancher le pc qui est trop loin pour ma part

d'avance merci a ceux qui me réponde réponde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux passer par l'interface Web du style Prontface, l'ip doit être:

192.168.0.1

C'est à 7mn54

Il y a 1 heure, anthonybef a dit :

Est ce que toute les imprimantes on l'éclairage sur le print au niveau de la buse ? car moi idem sa fonctionne pas quelques soit la couleurs choisie dans le menu et je ne vois rien qui ressemble à des led dans la tête d'impression.

Non c'est le Néopixel ça, une option que tu active si tu installe une bande de Led sur ton imprimante

Il y a 1 heure, anthonybef a dit :

j'ai vu sur plusieurs vidéo que l'on pouvait passer du mode tactile à marlin, mais moi l'imprimante ne veux pas le faire.

A tu flasher l'écran et la carte ?

Modifié (le) par Morganne46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Morganne46 a dit :

Tu peux passer par l'interface Web du style Prontface, l'ip doit être:

192.168.0.1

C'est à 7mn54

oui mais j'attend de voir si l'imprimante me conviens avant d'acheter des options et je suis un peu déçu donc je ne sais pas si je vais la garder

 

Il y a 3 heures, Morganne46 a dit :

A tu flasher l'écran et la carte ?

c'est bien ca le souci, la je comprend pas. comment flasher l'écran ? 

j'ai pris la https://github.com/bigtreetech/BIQU-B1-SE-PLUS 

j'ai décompresser et placer les fichier btt a la racine de la sd, je l'ai mis dans l'imprimante et elle a tout charger. j'ai ensuite virer les fichier de la sd et mis ceux de marlin mod dessus j'ai démarrer, sa l'a charger et je ne peux lancer que l'imprimante en marlin. pour revenir en tactile je dois remettre les fichier du btt sur la sd, que ca formatte et réinstalle le firmware tactile.

Modifié (le) par anthonybef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu à la version "add files" ici c'est peut-être celle qui te convient 

tu sais la carte Wifi ne coûte que 4 €, je l'utilise sur ma SKR Mini E3 V2.0

Il y a 6 heures, anthonybef a dit :

j'ai vu sur plusieurs vidéo que l'on pouvait passer du mode tactile à marlin

Oui c'est l'écran TFT 35 e3.0 qui est dessus, que j'ai sur ma Ender 3 et oui tu peux passer du tactile à l'émulateur Marlin, le fil n'est pas casser, débranché ?

@anthonybef tu à la procédure ici pour flashé avec Marlin et BTT en même temps et avoir ton imprimante impeccable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, anthonybef a dit :

3d eletroshop m'a dit que pour l'instant sur la SE il n'était pas possible d'avoir les 2 (marlin et tactile) en même temps, c'est l'un ou l'autre. dommage.

Etrange, j'ai le même écran que toi, et les deux modes, mais bon si ils le disent c'est que c'est vrais, dommage en effet 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Morganne46 a dit :

Etrange, j'ai le même écran que toi, et les deux modes, mais bon si ils le disent c'est que c'est vrais, dommage en effet 😞

peut être un probleme de carte. 

je viens de contrôler l'écran est un tft 35 SPI V1.0

tu as quoi comme carte mère ? après c'est peut être juste à ce pencher sur les firmwares

Modifié (le) par anthonybef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@anthonybef Moi j'ai une carte mère SKR Mini E3 V2.0 avec un Ecran TFT 35 E3 V2

il y a 59 minutes, anthonybef a dit :

tft 35 SPI V1.0

en regardant sur leurs Github, je ne trouve aucune référence sur cet écran, ni même sur Google, tu es sur de la référence ?

 

Citation

We couldn’t find any code matching 'tft 35 SPI V1.0' in bigtreetech/BIGTREETECH-TFT35-V1.2

You could search all of GitHub or try an advanced search.

Ca fait 10 mn que je cherche, et je pense avoir trouvé, tu à un écran TFT 35 E3.0, et il faut le bon firmware, et le configuré comme indiqué ici:

 

Citation

BIQU B1 SE & B1 SE Plus

Micrologiciel

  • B1-SE fimware contient le firmware Marlin pour le pour B1-SE
  • B1-SE-PLUS firmware contient le firmware Marlin pour le pour B1 SE Plus
  • B1-SE-PLUS-IDEX firmware configuration filecontient RepRapFirmware pour le B1 SE Plus avec mise à niveau IDEX. Vous devrez mettre à jour le TFT en utilisant config_rrf.ini(renommé en config.ini) pour qu'il se connecte à la carte mère.

RepRapFirmaware je connais pas du tout, le mieux pour toi et de mettre le firmware pour l'écran tactile, et te passer de Marlin Mode le temps qu'un firmware soit réalisé par eux-mêmes, ça vas évité de faire de bien grosses bêtises.

A tout hasard, les câbles EXP1 et le câble TFT sont bien branché tous les deux ? sur l'écran et la carte mère ?

Modifié (le) par Morganne46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Morganne46 a dit :

en regardant sur leurs Github, je ne trouve aucune référence sur cet écran, ni même sur Google, tu es sur de la référence ?

oui c'est ce qu'il y a de noté a l'arrière de l'ecran

Il y a 20 heures, Morganne46 a dit :

RepRapFirmaware je connais pas du tout, le mieux pour toi et de mettre le firmware pour l'écran tactile, et te passer de Marlin Mode le temps qu'un firmware soit réalisé par eux-mêmes, ça vas évité de faire de bien grosses bêtises.

je pense aussi 😁

Il y a 20 heures, Morganne46 a dit :

A tout hasard, les câbles EXP1 et le câble TFT sont bien branché tous les deux ? sur l'écran et la carte mère ?

oui tout est bien brancher 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...