Prof_Saesee Posté(e) Décembre 20, 2021 Posté(e) Décembre 20, 2021 Bonjour tout le monde. J'ai une artillery X1 depuis un an, et et a toujours fonctionné à merveille. Il y a quelques jours, j'ai démonté la tête d'extrusion/impression pour changer un truc dedans, puis je l'ai déménagé, et là, c'est le drame ... La température buse et plateau est indiquée à 0°C. Les sondes sont fonctionnelles (il y a un changement de tension si je réchauffe ou refroidis les sondes), et normalement si une sonde n'est pas fonctionnelle il y a une température négative d'affichée. J'ai ouvert la bête et regarder tout les branchement, tout est en ordre. J'ai regarder un peu partout sur le net et ai fini par tomber sur quelqu'un qui a eu le même problème que moi. On lui conseil alors de passer par un logiciel tel que Pronterface, je décide alors de faire de même, sauf queeee, impossible d'établir une connexion entre le PC et l'imprimante. Je regarde alors à nouveau sur le net, je teste ce qui est proposé (à savoir, changer la vitesse du baud dans 98% des cas), mais ça ne fonctionne toujours pas. Je lis alors que si un slicer est ouvert ça peut faire conflit et bloquer la connexion, mais je vérifie bien, aucun slicer d'ouvert ... Je désespère un peu beaucoup là ah ah. Si quelqu'un a la moindre idée, je suis preneur D'avance merci, Nicolas.
Invité Posté(e) Décembre 20, 2021 Posté(e) Décembre 20, 2021 je resume -tu a démonter puis remonter la tête d'impression -tu a déménager sans avoir vérifier la machine - tu indique qu'il y a un changement de tension lorsque tu chauffe les sondes, par contre tu ne décris pas la procédure que tu utilise pour faire cela. machine sous/hors tension, emplacement des pointes de touche, mode de mesure du multimètre,(tension, ohmetre, autre?) etc... par principe: lorsqu'une panne intervient, toujours regarder la ou on a toucher la machine après la dernière fois ou elle a fonctionné donc, cherche du coté de la tête d'impression, tu a du remonter quelque chose à l'envers, et ce, avant de tenter quoique ce soit d'autre, surtout les bidouilles informatique trouvées sur des sites plus ou moins sérieux. si tu ne trouve pas , envois les photos de tous les endroits que tu a toucher
Prof_Saesee Posté(e) Décembre 20, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 20, 2021 Bonjour Patrick, merci de ta réponse. La mesure s'est faite avec un multimètre et en ohm. Ce n'est pas la première fois que je "met les mains dans le cambouis", je l'avais démonté une fois pour changer l'extrudeur, et j'ai eu l'occasion de bricoler d'autres imprimantes 3D par la passé. (Je ne prétend pas être un pro ! C'est juste pour expliquer que je ne suis pas débutant non plus.) Rien n'a été remonté à l'envers, tout a été vérifié. Voici le sujet dont j'ai parlé précédemment:
Savate Posté(e) Décembre 20, 2021 Posté(e) Décembre 20, 2021 il y a une heure, Prof_Saesee a dit : impossible d'établir une connexion entre le PC et l'imprimante. Si tu es sous windows est-ce que dans le gestionnaire de périphérique tu vous bien un nouveau port com quand tu branche l'imprimante ? Si non il faut installer le driver usb serial de l'imprimante : search ch341 - NanjingQinhengMicroelectronics (wch-ic.com)
Prof_Saesee Posté(e) Décembre 20, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 20, 2021 Oui j'ai bien un nouveau port, avec un nom (et non pas "périphérique inconnu")
Invité Posté(e) Décembre 20, 2021 Posté(e) Décembre 20, 2021 ok pour l'expérience le sujet en lien, ne parle pas vraiment des mêmes symptômes que toi, sinon, tu aurais déjà trouver la panne mais je persiste, il faut revérifier partout ou tu a toucher quelque chose et comme demander, les photos de ces endroits l'informatique, c'est beau mais ça n'as jamais résolu un soucis mécanique
Prof_Saesee Posté(e) Décembre 20, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 20, 2021 Le problème de base est le même, une température affichée de 0°C. Par contre lui a pu se brancher au PC et moi non ... Je refait un chek complet dans la soirée, et si je ne trouve rien je prendrais des photos.
PPAC Posté(e) Décembre 20, 2021 Posté(e) Décembre 20, 2021 (modifié) Salutation ! Il y a 5 heures, Prof_Saesee a dit : Oui j'ai bien un nouveau port, avec un nom (et non pas "périphérique inconnu") par "avec un nom" tu veux dire un numéro de port COM ou autre chose ? peut tu faire une capture d’écran ? Sinon il me semble que sur les X1 le baudrate a utiliser est 250000 ( sinon tester 115200 car se sont les deux baudrate les plus souvent utilisé pour nos imprimantes.) mais il faut déjà avoir le bon port COM. Enfin si tu a installer Repetier Server, il faut stopper le service car il tente de se connecter automatiquement. Et Ultimaker Cura ne doit pas etre lancer car lui aussi essis de se connecter. Si tu a un message d'erreur donne le nous. Aussi sur les X1 il semble que les câbles ruban sont souvent problématique les vérifier (les bouts pas tordue, les pin pas cramé, .... et pas de plies) et si ils sont bien enfiché dans les connecteurs ... Modifié (le) Décembre 20, 2021 par PPAC
Messages recommandés