BOUBOU33 PostĂ©(e) DĂ©cembre 21, 2021 PostĂ©(e) DĂ©cembre 21, 2021 Bonjour je me tourne vers vous car je ne sais pas comment intervenir J'ai ma X1 qui n'affiche plus rien sur lâĂ©cran mais je pense que l'alimentation marche toujours car j'ai une lumiĂšre bleu qui clignote a lâintĂ©rieur voici une photo : une idĂ©e dâoĂč peut venir le problĂšme ? Merci d'avance pour les rĂ©ponses Alain.
MrMagounet Posté(e) Décembre 21, 2021 Posté(e) Décembre 21, 2021 @BOUBOU33 Tu peux effectué 2 choses. La premiÚre est de brancher un Pc en usb et de regarder si l'imprimante est détecté dans les Périphériques port com CH340, et utiliser un soft genre Repetier host ou pronterface voir si le soft ce connecte bien en indiquant le port com et 250.000 bauds en vitesse de communication. Si c'est le cas déjà l'imprimante et la carte mÚre vont bien, et on passe a la suite. As tu changer les firmwares TFT et Marlin ? si oui le un soucis a pu survenir, si non alors dernier éléments. Ouvre la trappe du dessous et regarde si le cùble 4pins blanc entre le TFT et la MKS GenL est bien branché comme il faut ? Si le cùble est bien branché alors il se peut que ton écran est HS (et donc si garantie le SAV te fournira un nouveau TFT).
BOUBOU33 PostĂ©(e) Janvier 9, 2022 Auteur PostĂ©(e) Janvier 9, 2022 Tout d'abord bonne annĂ©e et surtout bonne santĂ© a tous et a toutes. dĂ©solĂ© pour ma rĂ©ponse tardive Grand merci @MrMagounetpour l'idĂ©e de brancher l'imprimante au PC, elle elle bien reconnu J'ai fait aucun changement du firmwares. AprĂšs dĂ©montage de l'extrudeur et allumage de l'imprimante elle s'allume a nouveau. changement de l'extrudeur par un neuf (testĂ© aussi avec l'ancien), je n'ai plus de dĂ©placement sur les axes X Y Z et aussitĂŽt que je l'allume l'extrudeur ce met a chauffĂ© et ne sâarrĂȘte plus la je sĂšche a nouveau Merci d'avance pour les rĂ©ponses Alain.
InvitĂ© PostĂ©(e) Janvier 9, 2022 PostĂ©(e) Janvier 9, 2022 il y a 16 minutes, BOUBOU33 a dit : aussitĂŽt que je l'allume l'extrudeur ce met a chauffĂ© et ne sâarrĂȘte plus il faut donc penser que le mosfet est en court circuit soit tu est capable de le changer , soit il faut une nouvelle carte mĂšre
BOUBOU33 Posté(e) Janvier 9, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 9, 2022 Il y a 8 heures, Patrick76 a dit : il faut donc penser que le mosfet est en court circuit soit tu est capable de le changer , soit il faut une nouvelle carte mÚre ou se trouve le mosfet et ou peut-on en trouver un ? Merci d'avance Alain.
InvitĂ© PostĂ©(e) Janvier 9, 2022 PostĂ©(e) Janvier 9, 2022 il y a 2 minutes, BOUBOU33 a dit : ou se trouve le mosfet et ou peut-on en trouver un ? Merci d'avance Alain. le mosfet, c'est le transistor de puissance qui controle la cartouche de chauffe il se trouve au plus prĂ©s de l'endroit ou elle se branche pour en trouver un, a fin de le changer, il faut avoir ses references, qui sont , normalement, marquĂ© dessus ensuite tu le trouve sur un moteur de recherche WEB ou dans un magasin de vente de composant Ă©lectronique, il faut ĂȘtre capable de dessouder et ressouder ce composant, sans abimer ceux qui sont autour , ni lui mĂȘme au vu de la question, je pense que le plus sage, c'est soit de faire appel Ă un ami ou acheter une nouvelle carte mĂšre
BOUBOU33 PostĂ©(e) Janvier 11, 2022 Auteur PostĂ©(e) Janvier 11, 2022 (modifiĂ©) Merci @Patrick76 je suis entiĂšrement d'accord avec toi j'ai rĂ©parĂ© la carte Ă©lectronique de mon congĂ©lateur qui a plus de 10 ans, alors je pense que je peut y arriver je souhaite juste savoir le composant exacte a remplacer et aprĂšs je m'en dĂ©brouille, je vais regardĂ© sur conrad ou ailleurs si je le trouve. Au pire je suis bon pour trouver une nouvelle carte mĂšre,mais je pense que cela ce tente voici une photo de la mĂȘme car te mĂšre qui ce trouve sur mon imprimante, qui peut me dire ou se trouve le composant. j'ai aussi un autre schĂ©ma que je met Ă©galement. Merci d'avance Cordialement Alain.  ModifiĂ© (le) Janvier 11, 2022 par BOUBOU33
Savate PostĂ©(e) Janvier 11, 2022 PostĂ©(e) Janvier 11, 2022 il y a 19 minutes, BOUBOU33 a dit : qui peut me dire ou se trouve le composant. Ce sont les 4 carrĂ©s noirs en face des connecteurs : Layer Fan / HotEnd 2 / HotEnd 1 / Heated Bed Attention ils ne sont pas forcĂ©ment dans le mĂȘme ordre. Sans changer les composants tu as le Hotend 2 qui ne doit pas ĂȘtre utilisĂ© et qui peut donc remplacer le port cramĂ© (mais il faut recompiler un firmware qui prenne la modif en compte)
Invité Posté(e) Janvier 11, 2022 Posté(e) Janvier 11, 2022 je dirais plus précisément Q2 ou Q3 avec une préférence pour Q2 puisqu'il est en face de la sortie "hotend1" sinon, comme le suggÚre @Savate, en modifiant le firmware, tu peu utiliser la sortie pour le hotend 2
MrMagounet PostĂ©(e) Janvier 11, 2022 PostĂ©(e) Janvier 11, 2022 Oui les mosfet sont les 4 indiquer par mes compĂšres. Tu as aussi les 3 condensateurs Chimiques gris au tour du port USB qui peuvent ĂȘtre a changer ils gĂšrent l'alim du mosfet de la hotends et pose souvent soucis.
BOUBOU33 PostĂ©(e) Janvier 11, 2022 Auteur PostĂ©(e) Janvier 11, 2022 (modifiĂ©) Tout dâabord un grand merci a vous tous pour votre grande aide je pense que je vais commencĂ© par changer de connecteur pour voir. si j'ai bien compris je branche la fiche avec les cĂąbles jaune sur le connecteur violet. je recompile le firmware quand mĂȘme ? il ne sont pas radin avec la colle en chine Merci d'avance pour vos rĂ©ponses Alain. ModifiĂ© (le) Janvier 11, 2022 par BOUBOU33
Savate PostĂ©(e) Janvier 11, 2022 PostĂ©(e) Janvier 11, 2022 il y a 16 minutes, BOUBOU33 a dit : si j'ai bien compris je branche la fiche avec les cĂąbles jaune sur le connecteur violet. si c'est un problĂšme de chauffe, non Ce sont les connecteurs verts de l'autre cĂŽtĂ© Brancher sur HoteEnd 2 Ă la place de Hotend 1 Dans le firmware il faudra aussi changer les pins correspondants et recompiler.Â
BOUBOU33 PostĂ©(e) Janvier 11, 2022 Auteur PostĂ©(e) Janvier 11, 2022 merci @Savate le problĂšme c'est que des fils sont branchĂ© aux Hotend 2 et 1 voir la photo. Je les inverses ? une question bĂȘte si je charge un autre firmware que celui actuel es ce que cela peut resoudre la solution ? Alain.
Savate PostĂ©(e) Janvier 11, 2022 PostĂ©(e) Janvier 11, 2022 il y a 12 minutes, BOUBOU33 a dit : Je les inverses ? une question bĂȘte si je charge un autre firmware que celui actuel es ce que cela peut resoudre la solution ? Non et non Ă part changer le mosfet ou la carte mĂšre : pas de solution. Ils ont du utiliser la sortie he1 pour autre chose (par contre je ne vois pas quoi ...)
BOUBOU33 Posté(e) Janvier 11, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 11, 2022 il y a 50 minutes, Savate a dit : Non et non à part changer le mosfet ou la carte mÚre : pas de solution. Ils ont du utiliser la sortie he1 pour autre chose (par contre je ne vois pas quoi ...) et si je change le mosfet ou la carte mÚre cela va résoudre mes problÚmes de mouvement des axes comme j'en ai parlé plus haut ? Alain.
papajds Posté(e) Janvier 11, 2022 Posté(e) Janvier 11, 2022 Bonsoir, à mon avis, c'est beaucoup d'énergie pour pas grand chose, et sans certitude de succÚs. est ce que ça vaut le coup , vu le prix de la carte ? 1
MrMagounet PostĂ©(e) Janvier 14, 2022 PostĂ©(e) Janvier 14, 2022 (modifiĂ©) Le 11/01/2022 at 19:31, Savate a dit : Non et non Ă part changer le mosfet ou la carte mĂšre : pas de solution. Ils ont du utiliser la sortie he1 pour autre chose (par contre je ne vois pas quoi ...) Oui @savate tu as un Ventilo de la tĂȘte d'impression branchĂ© sur le HE1  je ne me rappel plus de mĂ©moire si c'est le Fan du HeatSink ou le 4020 de refroidissement des matĂ©riaux. Le ventilo du boitier est sur le port 24v continue en haut a gauche sur la CM et le second ventilo de la tĂȘte sur le port fan blanc au dessus du HE1. Il leur fallait 2 port de ventilation commandĂ© indĂ©pendant  Le 11/01/2022 at 20:24, BOUBOU33 a dit : et si je change le mosfet ou la carte mĂšre cela va rĂ©soudre mes problĂšmes de mouvement des axes comme j'en ai parlĂ© plus haut ? Alain. Le changement du mosfet agit que sur la chauffe de la tĂȘte mais comme dit plus haut il n'y a pas que le mosfet qui rentre en compte sur le circuit de chauffe. Mais cela n'agit pas sur les soucis de mouvement. Tu as plus de chance de succĂšs de solution en remplacement la carte mĂšre. Les MKS GenL V2.1 sont plus fiable cĂŽtĂ© circuit de chauffe mais demanderais un firmware adapter le plus simple est de prendre une MKS GenL V1 et d'installer le firmware qui va bien pour la X1  ModifiĂ© (le) Janvier 14, 2022 par MrMagounet 2
BOUBOU33 Posté(e) Janvier 16, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 16, 2022 (modifié) Merci @MrMagounet pour tes réponses précises C'est ma 2eme X1 et elle encore sous garantie, j'ai vu avec Banggood ou je l'ai commandé, il m'envoie une nouvelle carte mÚre Merci a vous tous pour votre précieuse aide. Je vous tien au courant Alain. Modifié (le) Janvier 16, 2022 par BOUBOU33 1
BOUBOU33 Posté(e) Janvier 25, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 25, 2022 Bonjour, j'ai bien reçus la nouvelle carte mÚre de Banggood (trÚs rapide pour leur réponse ) et procédé au changement. cela a résolu le problÚme de l'extrudeur mais toujours aucun mouvement sur les axes X Y Z Alain.
InvitĂ© PostĂ©(e) Janvier 25, 2022 PostĂ©(e) Janvier 25, 2022 il y a 11 minutes, BOUBOU33 a dit : Bonjour, j'ai bien reçus la nouvelle carte mĂšre de Banggood (trĂšs rapide pour leur rĂ©ponse ) et procĂ©dĂ© au changement. cela a rĂ©solu le problĂšme de l'extrudeur mais toujours aucun mouvement sur les axes X Y Z Alain. tu as bien mis des contrĂŽleurs moteurs neuf? pas les anciens qui peuvent ĂȘtre grillĂ©?
BOUBOU33 Posté(e) Janvier 25, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 25, 2022 @Patrick76 non les anciens car il ne m'en on pas envoyé d'autre une référence spécifique pour la X1 version 4 ? Alain.
InvitĂ© PostĂ©(e) Janvier 25, 2022 PostĂ©(e) Janvier 25, 2022 il y a 21 minutes, BOUBOU33 a dit : @Patrick76 non les anciens car il ne m'en on pas envoyĂ© d'autre une rĂ©fĂ©rence spĂ©cifique pour la X1 version 4 ? Alain. tu regarde les anciens et tu commande les mĂȘme si tu hĂ©site sur la reference, prend une photo, on te dira quoi
MrMagounet Posté(e) Janvier 25, 2022 Posté(e) Janvier 25, 2022 il y a 26 minutes, BOUBOU33 a dit : @Patrick76 non les anciens car il ne m'en on pas envoyé d'autre une référence spécifique pour la X1 version 4 ? Alain. Ce sont des Drivers AT2100 sur tous les Genius, Genius pro, X1 et X2 comme ici (c'est un exemple tu les trouves ailleurs si besoin)
BOUBOU33 Posté(e) Janvier 25, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 25, 2022 Tout d'abord merci pour vos réponses aussi rapide voila des photos des contrÎleurs, je suppose qu'il faut changer les 5 ? autre chose j'ai voulu la relancer et maintenant elle ne s'allume plus, elle bip et c'est tout comme si elle ne pouvait pas booter, j'ai contrÎlé que aucun cùble n'était débranché. ça deviens vraiment galÚre Merci d'avance pour vos réponses Alain.
BOUBOU33 Posté(e) Janvier 31, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 31, 2022 Bonsoir, A votre avis je change les 5 drivers TMC ? AprÚs test de mon alimentation, je nais pas 24V en sortie, cela peut venir de la quel boot plus ? Merci d'avance pour vos réponses Alain.
Messages recommandés