Aller au contenu
imprimante 3D bambu lab pas chère

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

le manuel de la carte SKR PRO V 1.2 averti de ne pas dépasser 180W pour le BED sans indiquer la tension !

mon problème est que j'ai mesuré le BED de ma ender6 a 240W en 24V.

le vendeur Aliexpress ne me répond pas !

Je pourrais ajouter un relais pour régler le problème mais ces relais fausse le PID alors si je peut éviter d'en installer un je préférerais.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci

Posté(e) (modifié)

J'ai trouvé ton information asser vite pourtant:

Citation

SKR Pro v1.2 32 bits
Prend en charge une puce d'alimentation spéciale 12-24 V, courant de sortie 3 A.

Caractéristiques de l'objet

Microprocesseur:
ARM 32-bit Cortex / M4 CPU
Power Voltage:
DC12V-DC24V
Modifié (le) par Morganne46
Posté(e)

Merci MMorganne46,

Mais ce n'est pas ceci que je cherche. C'est la puissance maximale de la sortie du lit chauffant en 24V ?

Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, GéraldMaker a dit :

Merci MMorganne46,

Mais ce n'est pas ceci que je cherche. C'est la puissance maximale de la sortie du lit chauffant en 24V ?

Heat bed temperatureMax. 110°C Max

Modifié (le) par Morganne46
Posté(e) (modifié)

pour la carte SKR PRO V 1.2 que je vais monter sur une Ender 6

imprimante que tu eut voir ici

Modifié (le) par GéraldMaker
Posté(e)

La seule chose que je trouve concernant ta carte c'est ça :

SKR Pro v1.2 32 bits
Prend en charge une puce d'alimentation spéciale 12-24 V, courant de sortie 3 A.

@GéraldMaker tu peux posé la question sur leurs chat en directe ici en leurs demandant:

What is the maximum power output of the heating bed in 24V for the SKR PRO V 1.2 board

Posté(e)

@Morganne46 Merci,

J’ai écrit sur leur chat, mais personne pour le moment. J’ai donné on email pour la notification d’une réponse.

Et merci aussi pour l’excellente traduction de la question. J’apprécie l’intention.😉

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, GéraldMaker a dit :

Je pourrais ajouter un relais pour régler le problème mais ces relais fausse le PID alors si je peut éviter d'en installer un je préférerais.

Perso sur toute mes cartes mère j’ai toujours eu un mosfet déporté pour le bed et j’ai jamais eu de souci avec....

en plus c’est pas top de ne pas en mette car si tu viens à avoir un court circuit ( fil du bed qui se dessoude et qui vient toucher une masse,  au hasard hein ) bin au lieu de flinguer le mosfet deporté tu crame celui de la carte et t’es bon pour en racheter une carte mere

j’ai Actuellement la même carte que toi 😉

Modifié (le) par Avrel
Posté(e)
il y a 14 minutes, GéraldMaker a dit :

@Morganne46 Merci,

J’ai écrit sur leur chat, mais personne pour le moment. J’ai donné on email pour la notification d’une réponse.

Et merci aussi pour l’excellente traduction de la question. J’apprécie l’intention.😉

De rien 😉

Posté(e) (modifié)
Il y a 13 heures, GéraldMaker a dit :

C'est la puissance maximale de la sortie du lit chauffant en 24V ?

D'après le schéma électronique il y a un fusible de 20A sur la partie Mosfet du lit chauffant 😉  Extrait :

skr-pro-12-mosfet-bed.jpg.4a37b0a4f1ccb7a836e51a14002867cd.jpg

La loi d'Ohm ( P = U x I ) permet donc d'en déduire la puissance maximale en fonction de la tension ( 12V => 240W, 24V => 480W).

Il y a 15 heures, GéraldMaker a dit :

mais ces relais faussent le PID

Tu aurais un lien car ici je n'ai pas le souvenir que ce problème aurait été évoqué ? Pour moi, un Mosfet qu'il soit directement implanté sur la carte ou piloté en externe, reste un Mosfet 🤔

@BULLIT3D, je n'ai pas le souvenir que l'on mette une chaussette silicone sur le lit chauffant 😄 (on peut par contre placer sur le dessous un isolant pour amoindrir les déperditions de chaleur).

🙂

Modifié (le) par fran6p
Posté(e) (modifié)

@fran6p salut et merci pour ta réponse.

Si j'ai bien compris le schéma. Le fusible F5 est à l'entrée 24V, il ne défini donc la pas puissance de sortie.

Le manuel de la carte dit max 180W. Ce qui fait 15A en 12V et la moitié en 24V.

J'ai mesuré le bed avec une alimentation réglable extérieur avec affichage digital. Avec une tension de 24V => bed froid 11A et ensuite ça reste juste sous les 10A. 

Donc 240W 24V.

Concernant la perturbation d'un Mosfet supplémentaire. Ça dates et je ne sais plus où j'ai lu ceci.

Mais ce que tu dis me semble logique. Un Mosfet reste un Mosfet même 2 branché en série.

Posté(e)

Les données (datasheet) pour le Mosfet WKS220N04 (lit chauffant) donnent ses caractéristiques, idem pour le Mosfet de la tête (WSF3085) 😉  .

🙂

Posté(e) (modifié)

@fran6p merci,

les donnée sont pas très explicite pour moi, mais si j'ai bien compris, le Mosfet WKS220N04 pourrait sortir plus de 100A en 24V si il est très bien refroidis pour ne pas dépasser 25°.

Donc. Bien que le Mosfet intégré a la carte semble suffisant, je vais suivre les conseils de Avrel afin de protéger la carte mère d'un éventuel court-circuit ou surcharge en ajoutant le Mosfet 25A.

Merci a vous tous car l'ensemble des vos interventions m'ont aidé a prendre une décision.👍

le Mosfet 25A que j'ai, c’est celui-là

20211222_201456.thumb.jpg.44b57002dc49ad0117a5fd0a16a3100e.jpg

• 3 weeks later...
Posté(e)

Voilà le Mosfet 25A monté et un pid effectué. tout fonctionne bien. mreci pour votre aide.

PS. BTT ma répondu pour un bed supérieur a 24V240W, il est préférable d'utilisé un Mosfet.

20220105_224754.jpg

• Motard Geek changed the title to SKR PRO V 1.2 Puissance max BED [/RÉSOLU]