Aller au contenu

GO Print

Informations caractéristiques FDM, SLS, SLA


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis une élève de première avec option science de l'ingénieur et avec deux de mes camarades nous traitons comme sujet l'impression 3D (FDM, SLS, SLA) pour notre TPE. Nous devons rendre a nos professeurs un premier aperçu de notre travail dans 2 semaines mais ils nous manques quelques informations.

Nous aimerions savoir quelle est la vitesse moyenne d'impression en SLS et SLA, leur précision ainsi que le prix moyen ou une fourchette de prix d'une imprimante FDM, SLS et SLA.

Merci de bien vouloir me répondre, ceci nous aidera énormément et le plus vite sera le mieux :D .

PS : Ce site nous a beaucoup aidé et nous espérons que cela va continuer ainsi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est exactement ce que nous voulons faire, résumer les caractéristiques de chaque méthode d'impression sous forme de tableau mais comme je l'ai dis précédemment, ils nous manque quelques informations.

Sinon merci, bon weekend à toi aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le grand public, en SLA comme FDM on descend à 20~25 microns en épaisseur de couche.

En regardant un peu le comparateur on peut voir qu'en FDM la vitesse max moyenne se situe aux alentours de 300 mm/s alors qu'en SLA on est à 1~3cm / heure sur l'axe Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...