Aller au contenu

GO Print

GEEETECH A20T 2560 v4 mise a jour Marlin 2.0x besoin d'aide


karole40

Messages recommandés

GEEETECH A20T 2560 v4 mise a jour Marlin 2.0x besoin d'aide

Bonjour

Sa fais 2 jour que j'en arrache a mettre a jour Marlin 2.0 

j'ai essayer un marlin configuré pour la GEEETECH A20T qui a été fait par ce site

https://3dwork.io/marlin/

j'ai essayé aussi de le faire moi meme en suivant ce video 

mais comme le video date du 22 déc. 2020 

le fichier marlin proposer BUILD501 n'exite plus, si quelqu'un la j'aimerais l'avoir.

alors j'ai pris Marlin bugfix 2.0.x 

et essayé quand meme, pas évident de suivre quand le fichier est de tres loin completement différent.

j'ai quand meme essayé de comparé la configuration avec le Marlin 1.1.8. pour voir la configuration

de mon imprimante, et presque tout mes tentative fini par cette erreur dans VISUAL STUDIO

Citation

> Executing task: C:\Users\Karole40\.platformio\penv\Scripts\platformio.exe run <
Processing mega2560 (platform: atmelavr; board: megaatmega2560; framework: arduino)
------------------------------------------------------------------------------------
Verbose mode can be enabled via `-v, --verbose` option
warning: Calling missing SConscript without error is deprecated.
Transition by adding must_exist=False to SConscript calls.
Missing SConscript 'D:\Impression 3D\A20T Marlin-2.0.x - 108.171.65.46\buildroot\share\PlatformIO\scripts\common-dependencies.py'
File "C:\Users\Karole40\.platformio\penv\lib\site-packages\platformio\builder\main.py", line 179, in <module>
warning: Ignoring missing SConscript 'D:\Impression 3D\A20T Marlin-2.0.x - 108.171.65.46\buildroot\share\PlatformIO\scripts\common-cxxflags.py'
File "C:\Users\Karole40\.platformio\penv\lib\site-packages\platformio\builder\main.py", line 179, in <module>
warning: Ignoring missing SConscript 'D:\Impression 3D\A20T Marlin-2.0.x - 108.171.65.46\buildroot\share\PlatformIO\scripts\preflight-checks.py'
File "C:\Users\Karole40\.platformio\penv\lib\site-packages\platformio\builder\main.py", line 179, in <module>
CONFIGURATION: https://docs.platformio.org/page/boards/atmelavr/megaatmega2560.html
PLATFORM: Atmel AVR (3.4.0) > Arduino Mega or Mega 2560 ATmega2560 (Mega 2560)
HARDWARE: ATMEGA2560 16MHz, 8KB RAM, 248KB Flash
DEBUG: Current (avr-stub) On-board (avr-stub, simavr)
PACKAGES:
 - framework-arduino-avr 5.1.0
 - toolchain-atmelavr 1.70300.191015 (7.3.0)
LDF: Library Dependency Finder -> https://bit.ly/configure-pio-ldf
LDF Modes: Finder ~ chain, Compatibility ~ soft
Found 5 compatible libraries
Scanning dependencies...
No dependencies
Error: Nothing to build. Please put your source code files to 'D:\Impression 3D\A20T Marlin-2.0.x - 108.171.65.46\Marlin' folder
============================ [FAILED] Took 1.08 seconds ============================
Environment    Status    Duration
-------------  --------  ------------
mega2560       FAILED    00:00:01.077
====================== 1 failed, 0 succeeded in 00:00:01.077 ======================
Arrêt du processus de terminal "C:\Users\Karole40\.platformio\penv\Scripts\platformio.exe 'run'". Code de sortie : 1.
Le terminal sera réutilisé par les tâches, appuyez sur une touche pour le fermer.
 

Celui qui reussi a trouvé le probleme pour mettre a jour une GT A20T v4 avec Marlin 2.0... je lui donne une médaille,

car sa fait je pense 2 semaine que je fouille internet, et tout ce que j'ai trouvé ses d'autre personne qui n'arrive

pas, et cherche des solutions tout comme moi, j'ai trouvé aucune personne qui a reussi.

Alors SVP si ils a quelqu'un qui a reussi dit moi quel version de Marlin avez vous pris

avec le lien, et si vous avez corriger le fichier CONFIGURATION.H voulez vous Svp me le mettre en fichier

attacher, moi si je réussi je vous promets d'aider tout les autres,

car j'en revient pas encore depuis tout ce temps que cette imprimante existe, qui n'a pas encore de

solution pour la mettre a jour, et qu'on a juste Marlin 1.1.8 qui fonctionne.

je suis sur que si on trouve la solution sa va faire beaucoup de membre heureux

Merci

Mise a jour de mes test

j'ai trouvé pourquoi l'erreur 

ses la version MOTHERBOARD BOARD_GT2560_V3_A20

et moi ses une MOTHERBOARD BOARD_GT2560_V4_A20

j'ai trouvé aucun Marlin avec la version V4

j'imagine que si je mais la version V3 fait avoir un écran bleu quand je fait le test ca fonctionne mais pas sur que sa va marché

car je pense mes me souvien plus la premiere fois que j'avais essayé vla 1 mois ou j'ai eu un écran bleu et j'ai galéré pour tout

remettre en place si c'était pas justement une version GT2560_V3_A20 la cause comme j'ai pas envie d'avoir un ecran bleu,

vais attendre vos suggestion avant d'allé plus loin car pour l'instant moi je sais vraiment pas comment mettre la version v4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@karole40 tu à déjà une réponse et un sujet ouvert pour la même problématique, avec des réponses de @fran6p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Morganne46 a dit :

 tu à déjà une réponse et un sujet ouvert pour la même problématique, avec des réponses de @fran6p

 

Oui j'ai vue mes moi ses une A20T et non Une A20M  et dans le sujets

il a plusieurs probleme dur a suivre, car plusieur chose qui concerne pas

juste la mise a jour, et je sais plus le pourquoi du comment jsuis tout meler

et je pense peu etre que je me trompe, mes je pense que j'aurais juste

quelque petit modification  a changé dans le configuration.h du Marlin 2.09 de

@fran6p  M2-A20M que j'ai downloadé .

et je voulait crée un poste spécialement pour la 20T car ils a des différences entre les deux 

A20T BED 250         A20M 255

A20T 3 extrudeuse  A20M 2

la  A20T MOTHERBOARD BOARD_GT2560_REV_A connais celle de la A20M

et peu etre autre que je connais pas, et ca va etre plus clair juste un poste

pour la mise a jour de la A20T v4, et évité a d'autre personne d'avoir

une crisse de panic quand ton écran devient tout bleu parce que ta mal configuré

ton .H de marlin. 

déja avec les fichier de Marlin 2.0.9 de @fran6p  M2-A20M mon test

fait pas d'erreur, par contre je doit le modifier avant mais parametre de la

A20T v4 n'étant pas les meme et ses la que j'ai besoin d'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@karole40 le sujet de la carte V4 est abordé, si tu lis le post en entier.
 

 
Citation

 

Posté(e) Octobre 28 (modifié)

La carte est précisée dans configuration.h :

  Citation

// Choose the name from boards.h that matches your setup
#ifndef MOTHERBOARD
  #define MOTHERBOARD BOARD_GT2560_V3_A20
#endif

 

Pour une Gt2560 v4, il suffit normalement d'utiliser comme «MOTHERBOARD» :

#define BOARD_GT2560_V4               1318  // Geeetech GT2560 Rev B for A10(M/T/D)
Cette ligne est extraite du fichier src/boards.h inclus dans le dossier Marlin.
D'autres «valeurs» sont possibles pour les Geeetech à base de micro-contrôleur Atmega2560 :
  Révéler le texte masqué

D'après les fichiers «pins», il doit être également possible de déclarer comme carte «GT2560_V4_A20» (entre la V4 et la V4_A20 qui font appel

tous deux aux définitions des broches d'une V3, la seule différence concerne quelques définitions pour le LCD et l'activation du SPEAKER)

Si tu compiles non avec Arduino mais avec Visual Studio Code (voir cet «excellent» tutoriel pour installer cet environnement de développement), il faut également indiquer dans le fichier platformio.ini l'environnement à utiliser pour la compilation ( default_envs = mega2560 ).

 



Il te faut lire tous le post, il y'à tout dedans pour réussir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Morganne46 a dit :

Il te faut lire tous le post, il y'à tout dedans pour réussir.

j'ai tout lu et changer la version, ou j'ai besoin d'aide ses la différence entre les 2 imprimante de la A20M ET LA A20T

le poste est pour la A20M et voudrais savoir le modifier pour la A20T , si tu regarde mes message je spécifie bien la différence

 ce soir vais essayé de configuré la configuration.H et le sauvegardé et le mettre ici, j'aimerais pour le faire vérifier si j'ai fais

les bon changement, et posé 2 a 3 question sur la configuration du Bed , je sais pas ou changer le Bed de la différence de ma

A20T qui est 250 et la A20M bed 255 je trouve rien dans le fichier H , car ca sert de mettre un fichier si la configuration est

pas ajuster pour la A20T, sa fait juste 6 mois que j'ai commencé dans l'impression 3D, je suis novice et veux faire les choses

bien, dans l'autre poste comme j'ai dit il fait plusieur configuration a cause de son écran  la carte les extrudeuses , 

j'ai bien suivi le poste il me manque juste quelque modification, et j'ai aussi la peur de fucker mon imprimante

comme j'ai lu dans autre poste, veux juste etre sur et pas faire n'importe quoi, 

Merci

Voila les changement que j'ai fait avec les fichier de Départ Marlin 2.0.9 de @fran6p  M2-A20M 

Le test disait succes

Alors j'ai décidé de l'essayé

Résultat Marlin 2.0.9 est bien rentré

1 - mon bed recule au lieu d'avancer

2 - Ma tete ne descent plus mon auto bed il va ce placer dans coins

3 -J'ai juste 2 extrudeuse qui apparait au lieu 3

4 - Et comme je pensait je n'est plus 3Dtouch

Au moins j'ai vue le nouveau menu de marlin 2.0.9 😅

Qui semble 10 fois mieux que le 1.1.8

Maintenant vais réasseye de tout remettre en place

En attendent de réglé ses problèmes,

Tout aide est la bienvenue Merci

Rapport d'essai avec la configuration

Citation

Ligne 24   #define CONFIG_EXAMPLES_DIR "Geeetech/A20T"

A20M pour A20T

Ligne 144 #define MOTHERBOARD BOARD_GT2560_V4_A20

J'ai laisser la GT2560_V4_A20

Sur Marlin 1.1.8 pour A20T

MOTHERBOARD BOARD_GT2560_REV_A_PLUS

Ligne 148  #define CUSTOM_MACHINE_NAME "Geeetech A20T"

A20M pour A20T

Ligne 197  #define EXTRUDERS 3

1 pour 3 (remis a 1 car ca effectuait des erreurs)a 1 ca fonctionne

Ligne 561 a 570

Changer pour 275 pour 270

#define HEATER_0_MAXTEMP 270

#define HEATER_1_MAXTEMP 270

#define HEATER_2_MAXTEMP 270

#define HEATER_3_MAXTEMP 270

#define HEATER_4_MAXTEMP 270

#define HEATER_5_MAXTEMP 270

#define HEATER_6_MAXTEMP 270

#define HEATER_7_MAXTEMP 270

#define BED_MAXTEMP      150

#define CHAMBER_MAXTEMP  60

Ligne 589 #define BANG_MAX 250

255 pour 250

Ligne 650  #define MAX_BED_POWER 250 // limits duty cycle to bed; 255=full curr

255 pour 250

Ligne 1373

// The size of the printable area

#define X_BED_SIZE 250

#define Y_BED_SIZE 250

255 pour 250

-----------------------------------------

Moi j'ai 3Dtouch j'imagine que je doit changer quelque chose ici

Ligne 1104

//#define TOUCH_MI_PROBE

#if ENABLED(TOUCH_MI_PROBE)

  #define TOUCH_MI_RETRACT_Z 0.5                  // Height at which the probe retracts

  //#define TOUCH_MI_DEPLOY_XPOS (X_MAX_BED + 2)  // For a magnet on the right side of the bed

  //#define TOUCH_MI_MANUAL_DEPLOY                // For manual deploy (LCD menu)

#endif

Modifié (le) par karole40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2021 at 15:01, karole40 a dit :

j'ai tout lu et changer la version, ou j'ai besoin d'aide ses la différence entre les 2 imprimante de la A20M ET LA A20T

le poste est pour la A20M et voudrais savoir le modifier pour la A20T , si tu regarde mes message je spécifie bien la différence

 ce soir vais essayé de configuré la configuration.H et le sauvegardé et le mettre ici, j'aimerais pour le faire vérifier si j'ai fais

les bon changement, et posé 2 a 3 question sur la configuration du Bed , je sais pas ou changer le Bed de la différence de ma

A20T qui est 250 et la A20M bed 255 je trouve rien dans le fichier H , car ca sert de mettre un fichier si la configuration est

pas ajuster pour la A20T, sa fait juste 6 mois que j'ai commencé dans l'impression 3D, je suis novice et veux faire les choses

bien, dans l'autre poste comme j'ai dit il fait plusieur configuration a cause de son écran  la carte les extrudeuses , 

j'ai bien suivi le poste il me manque juste quelque modification, et j'ai aussi la peur de fucker mon imprimante

comme j'ai lu dans autre poste, veux juste etre sur et pas faire n'importe quoi, 

Merci

Voila les changement que j'ai fait avec les fichier de Départ Marlin 2.0.9 de @fran6p  M2-A20M 

Le test disait succes

Alors j'ai décidé de l'essayé

Résultat Marlin 2.0.9 est bien rentré

1 - mon bed recule au lieu d'avancer

2 - Ma tete ne descent plus mon auto bed il va ce placer dans coins

3 -J'ai juste 2 extrudeuse qui apparait au lieu 3

4 - Et comme je pensait je n'est plus 3Dtouch

Au moins j'ai vue le nouveau menu de marlin 2.0.9 😅

Qui semble 10 fois mieux que le 1.1.8

Maintenant vais réasseye de tout remettre en place

En attendent de réglé ses problèmes,

Tout aide est la bienvenue Merci

Rapport d'essai avec la configuration

Enfin réussi 🤪😅 avec une autre méthode beaucoup plus simple

heureuse de pouvoir  profiter du nouveau Menu du Marlin 2.0.9 

Maintenant essai de remettre mon 3Dtouch apres 10 tentative

toujours des erreurs, encore la, si quelqu'un peu m'aider ca me sauverait

beaucoup de temps, et de galère car rien trouvé pour la GT A20T

si vous avez des liens a me sugèré ils seront la bienvenue

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bon Noël

Si tu mets tes fichiers configuration.h et configuration_adv.h, on pourra y jeter un oeil 😉

Pour ton 3DTouch, activer le TouchMi de hotends.fr  ne fonctionnera pas. Le 3DTouch est une copie du Bltouch donc c'est BLTOUCH qu'il faut activer (il y a évidemment d'autres modifications à faire).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2021 at 06:23, fran6p a dit :

Si tu mets tes fichiers configuration.h et configuration_adv.h, on pourra y jeter un oeil 😉

Pour ton 3DTouch, activer le TouchMi de hotends.fr  ne fonctionnera pas. Le 3DTouch est une copie du Bltouch donc c'est BLTOUCH qu'il faut activer (il y a évidemment d'autres modifications à faire).

Merci vais essayé et vous revient, petit question si j'active le TouchMi es-que je doit désactivé le Bltouch ? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, karole40 a dit :

petit question si j'active le TouchMi es-que je doit désactivé le Bltouch ?

oui, mais si tu as un 3dtouch ça ne marchera pas les deux n'ont pas du tout le même mode de fonctionnement.

Modifié (le) par Savate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pas trop de succes, j'ai telement essayé chose, que j'ai perdu mon marlin 2.0 qui fonctionnait

car apres avoir fais des essai pour mon 3Dtouch, et je ne suis pas arrivé a faire une compillation sans erreur.

quand j'ai remis mon marlin 2.0 que j'avais fait une copie , comprend pas car la mon auto home fonctionne plus

ma tete ne descent plus, pourtant il me semble d'avoir remis le meme.

j'suis retourné cherché Marlin 2.0 et remis les conf.h et adv pour l'imprimante A20T dans le dossier Configurations-release-2.0.9.2

et meme résultat.

la j'ai copier les Configuration h et adv de l'essai que j'ai fais, fonctionne pas trop d'erreur

j'ai essayé 3 configuration pour 3dtouch et bltouch et pas mal pareille beaucoup d'erreur.

je les envoie, et vais mettre les erreur recu

> Executing task: C:\Users\Karole40\.platformio\penv\Scripts\platformio.exe run <

Processing mega2560 (platform: atmelavr; board: megaatmega2560; framework: arduino)
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Verbose mode can be enabled via `-v, --verbose` option
In file included from c:\marlin a20t\marlin-2.0.x\marlin\src\inc\MarlinConfigPre.h:39:0,
                 from c:\marlin a20t\marlin-2.0.x\marlin\src\inc\marlinconfig.h:28,
                 from buildroot/share/PlatformIO/scripts/common-dependencies.h:29:
c:\marlin a20t\marlin-2.0.x\marlin\configuration.h:1109:2: error: #endif without #if
 #endif
  ^~~~~
c:\marlin a20t\marlin-2.0.x\marlin\configuration.h:1575:2: error: #endif without #if
 #endif
  ^~~~~
In file included from c:\marlin a20t\marlin-2.0.x\marlin\src\inc\MarlinConfigPre.h:49:0,
                 from c:\marlin a20t\marlin-2.0.x\marlin\src\inc\marlinconfig.h:28,
                 from buildroot/share/PlatformIO/scripts/common-dependencies.h:29:
c:\marlin a20t\marlin-2.0.x\marlin\src\inc\Conditionals_LCD.h:793:6: error: #error "BLTOUCH requires Z_MIN_PROBE_ENDSTOP_INVERTING set to false. Please update your Configuration.h file."
     #error "BLTOUCH requires Z_MIN_PROBE_ENDSTOP_INVERTING set to false. Please update your Configuration.h file."
      ^~~~~
CalledProcessError: Command '"C:\Users\Karole40\.platformio\packages\toolchain-atmelavr\bin\avr-g++.exe" -D__MARLIN_FIRMWARE__ -DNDEBUG -D__MARLIN_DEPS__ -w -dM -E -x c++ buildroot/share/PlatformIO/scripts/common-dependencies.h' returned non-zero exit status 1.:
  File "C:\Users\Karole40\.platformio\penv\lib\site-packages\platformio\builder\main.py", line 179:
    env.SConscript(item, exports="env")
  File "C:\Users\Karole40\.platformio\packages\tool-scons\scons-local-4.3.0\SCons\Script\SConscript.py", line 597:
    return _SConscript(self.fs, *files, **subst_kw)
  File "C:\Users\Karole40\.platformio\packages\tool-scons\scons-local-4.3.0\SCons\Script\SConscript.py", line 285:
    exec(compile(scriptdata, scriptname, 'exec'), call_stack[-1].globals)
  File "C:\Marlin A20T\Marlin-2.0.x\buildroot\share\PlatformIO\scripts\common-dependencies.py", line 320:
    apply_features_config()
  File "C:\Marlin A20T\Marlin-2.0.x\buildroot\share\PlatformIO\scripts\common-dependencies.py", line 139:
    if not env.MarlinFeatureIsEnabled(feature):
  File "C:\Users\Karole40\.platformio\packages\tool-scons\scons-local-4.3.0\SCons\Util.py", line 742:
    return self.method(*nargs, **kwargs)
  File "C:\Marlin A20T\Marlin-2.0.x\buildroot\share\PlatformIO\scripts\common-dependencies.py", line 296:
    load_marlin_features()
  File "C:\Marlin A20T\Marlin-2.0.x\buildroot\share\PlatformIO\scripts\common-dependencies.py", line 284:
    define_list = subprocess.check_output(cmd, shell=True).splitlines()
  File "C:\Users\Karole40\.platformio\python3\lib\subprocess.py", line 424:
    return run(*popenargs, stdout=PIPE, timeout=timeout, check=True,
  File "C:\Users\Karole40\.platformio\python3\lib\subprocess.py", line 528:
    raise CalledProcessError(retcode, process.args,
============================================================ [FAILED] Took 1.32 seconds ============================================================

Environment    Status    Duration
-------------  --------  ------------
mega2560       FAILED    00:00:01.315
======================================================= 1 failed, 0 succeeded in 00:00:01.315 =======================================================
Arrêt du processus de terminal "C:\Users\Karole40\.platformio\penv\Scripts\platformio.exe 'run'". Code de sortie : 1.

Le terminal sera réutilisé par les tâches, appuyez sur une touche pour le fermer.

> Executing task: C:\Users\Karole40\.platformio\penv\Scripts\platformio.exe run <

Processing mega2560 (platform: atmelavr; board: megaatmega2560; framework: arduino)
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Verbose mode can be enabled via `-v, --verbose` option
In file included from c:\marlin a20t\marlin-2.0.x\marlin\src\inc\MarlinConfigPre.h:39:0,
                 from c:\marlin a20t\marlin-2.0.x\marlin\src\inc\marlinconfig.h:28,
                 from buildroot/share/PlatformIO/scripts/common-dependencies.h:29:
c:\marlin a20t\marlin-2.0.x\marlin\configuration.h:1109:2: error: #endif without #if
 #endif
  ^~~~~
c:\marlin a20t\marlin-2.0.x\marlin\configuration.h:1575:2: error: #endif without #if
 #endif
  ^~~~~
In file included from c:\marlin a20t\marlin-2.0.x\marlin\src\inc\MarlinConfigPre.h:49:0,
                 from c:\marlin a20t\marlin-2.0.x\marlin\src\inc\marlinconfig.h:28,
                 from buildroot/share/PlatformIO/scripts/common-dependencies.h:29:
c:\marlin a20t\marlin-2.0.x\marlin\src\inc\Conditionals_LCD.h:793:6: error: #error "BLTOUCH requires Z_MIN_PROBE_ENDSTOP_INVERTING set to false. Please update your Configuration.h file."
     #error "BLTOUCH requires Z_MIN_PROBE_ENDSTOP_INVERTING set to false. Please update your Configuration.h file."
      ^~~~~
CalledProcessError: Command '"C:\Users\Karole40\.platformio\packages\toolchain-atmelavr\bin\avr-g++.exe" -D__MARLIN_FIRMWARE__ -DNDEBUG -D__MARLIN_DEPS__ -w -dM -E -x c++ buildroot/share/PlatformIO/scripts/common-dependencies.h' returned non-zero exit status 1.:
  File "C:\Users\Karole40\.platformio\penv\lib\site-packages\platformio\builder\main.py", line 179:
    env.SConscript(item, exports="env")
  File "C:\Users\Karole40\.platformio\packages\tool-scons\scons-local-4.3.0\SCons\Script\SConscript.py", line 597:
    return _SConscript(self.fs, *files, **subst_kw)
  File "C:\Users\Karole40\.platformio\packages\tool-scons\scons-local-4.3.0\SCons\Script\SConscript.py", line 285:
    exec(compile(scriptdata, scriptname, 'exec'), call_stack[-1].globals)
  File "C:\Marlin A20T\Marlin-2.0.x\buildroot\share\PlatformIO\scripts\common-dependencies.py", line 320:
    apply_features_config()
  File "C:\Marlin A20T\Marlin-2.0.x\buildroot\share\PlatformIO\scripts\common-dependencies.py", line 139:
    if not env.MarlinFeatureIsEnabled(feature):
  File "C:\Users\Karole40\.platformio\packages\tool-scons\scons-local-4.3.0\SCons\Util.py", line 742:
    return self.method(*nargs, **kwargs)
  File "C:\Marlin A20T\Marlin-2.0.x\buildroot\share\PlatformIO\scripts\common-dependencies.py", line 296:
    load_marlin_features()
  File "C:\Marlin A20T\Marlin-2.0.x\buildroot\share\PlatformIO\scripts\common-dependencies.py", line 284:
    define_list = subprocess.check_output(cmd, shell=True).splitlines()
  File "C:\Users\Karole40\.platformio\python3\lib\subprocess.py", line 424:
    return run(*popenargs, stdout=PIPE, timeout=timeout, check=True,
  File "C:\Users\Karole40\.platformio\python3\lib\subprocess.py", line 528:
    raise CalledProcessError(retcode, process.args,
============================================================ [FAILED] Took 1.25 seconds ============================================================

Environment    Status    Duration
-------------  --------  ------------
mega2560       FAILED    00:00:01.248
======================================================= 1 failed, 0 succeeded in 00:00:01.248 =======================================================
Arrêt du processus de terminal "C:\Users\Karole40\.platformio\penv\Scripts\platformio.exe 'run'". Code de sortie : 1.

Le terminal sera réutilisé par les tâches, appuyez sur une touche pour le fermer.

malgré pour une femme de 60 ans trouve que je m'était bien débrouillé, mes la viens de recullé 

moi qui était fier d'avoir reussi de mettre le Marlin 2.0.9 mes ils a surement quelque que j'ai oublier

j'ai fais telement d'essai que je me souvient plus exactement ce que j'ai fais, pourtant je notait mes

essai,   tres capricieux ses fichier de configuration 🤪

en passent mon 3Dtouch est a gauche de ma nozzle si ont est en face de l'imprimante

merci

 

Configuration.h Configuration_adv.h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ligne 1092 tu as laissé #define BLTOUCH (il n'est pas en commentaire)

Ligne 1104 tu as activé aussi TOUCH_MI_PROBE

il faut en choisir un, mais pas les deux

Erreur N°1 

Ligne 1105 tu as mi en commentaire le #if ENABLED(TOUCH_MI_PROBE) dans tous les cas il faut le décommenter enlève les /// qui sont devant devant 

Erreur n°2

Ligne 1575 tu as mis encore un #if en commentaire ///#if ANY(MESH_BED_LEVELING, AUTO_BED_LEVELING_UBL, PROBE_MANUALLY) il faut supprimer les ///

Erreur n°3

Si tu laisse BLTOUCH il faut modifier la ligne 846 (passer de true à false)

#define Z_MIN_PROBE_ENDSTOP_INVERTING true  // Set to true to invert the logic of the probe.

une fois ces points corrigés ça devrait mieux se compiler (enfin ça se compilera sans ces erreurs là 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Savate a dit :

une fois ces points corrigés ça devrait mieux se compiler (enfin ça se compilera sans ces erreurs là 🙂

voila apres avoir fais tes correction proposé

Révélation

> Executing task: C:\Users\Karole40\.platformio\penv\Scripts\platformio.exe run <

Processing mega2560 (platform: atmelavr; board: megaatmega2560; framework: arduino)
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Verbose mode can be enabled via `-v, --verbose` option
CONFIGURATION: https://docs.platformio.org/page/boards/atmelavr/megaatmega2560.html
PLATFORM: Atmel AVR (3.4.0) > Arduino Mega or Mega 2560 ATmega2560 (Mega 2560)
HARDWARE: ATMEGA2560 16MHz, 8KB RAM, 248KB Flash
DEBUG: Current (avr-stub) On-board (avr-stub, simavr)
PACKAGES:
 - framework-arduino-avr 5.1.0
 - toolchain-atmelavr 1.70300.191015 (7.3.0)
Converting Marlin.ino
LDF: Library Dependency Finder -> https://bit.ly/configure-pio-ldf
LDF Modes: Finder ~ chain, Compatibility ~ soft
Found 6 compatible libraries
Scanning dependencies...
Dependency Graph
|-- <U8glib-HAL> 0.5.1
|   |-- <Wire> 1.0
|   |-- <SPI> 1.0
|-- <SPI> 1.0
|-- <Wire> 1.0
|-- <EEPROM> 2.0
|-- <SoftwareSerial> 1.0
Building in release mode
Compiling .pio\build\mega2560\src\src\HAL\AVR\HAL.cpp.o
Compiling .pio\build\mega2560\src\src\HAL\AVR\HAL_SPI.cpp.o
Compiling .pio\build\mega2560\src\src\HAL\AVR\MarlinSerial.cpp.o
Compiling .pio\build\mega2560\src\src\HAL\AVR\Servo.cpp.o
In file included from Marlin\src\HAL\AVR\../../inc/MarlinConfig.h:49:0,
                 from Marlin\src\HAL\AVR\HAL.cpp:24:
Marlin\src\HAL\AVR\../../inc/SanityCheck.h:1489:4: error: #error "Please enable only one probe option: PROBE_MANUALLY, SENSORLESS_PROBING, BLTOUCH, FIX_MOUNTED_PROBE, NOZZLE_AS_PROBE, TOUCH_MI_PROBE, SOLENOID_PROBE, Z_PROBE_ALLEN_KEY, Z_PROBE_SLED, or Z Servo."
   #error "Please enable only one probe option: PROBE_MANUALLY, SENSORLESS_PROBING, BLTOUCH, FIX_MOUNTED_PROBE, NOZZLE_AS_PROBE, TOUCH_MI_PROBE, SOLENOID_PROBE, Z_PROBE_ALLEN_KEY, Z_PROBE_SLED, or Z Servo."
    ^~~~~
Marlin\src\HAL\AVR\../../inc/SanityCheck.h:1576:8: error: #error "TOUCH_MI_PROBE requires Z_AFTER_PROBING to be disabled."
       #error "TOUCH_MI_PROBE requires Z_AFTER_PROBING to be disabled."
        ^~~~~
Marlin\src\HAL\AVR\../../inc/SanityCheck.h:1603:8: error: #error "Z_MIN_PROBE_USES_Z_MIN_ENDSTOP_PIN requires Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING to match Z_MIN_PROBE_ENDSTOP_INVERTING."
       #error "Z_MIN_PROBE_USES_Z_MIN_ENDSTOP_PIN requires Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING to match Z_MIN_PROBE_ENDSTOP_INVERTING."
        ^~~~~
In file included from Marlin\src\HAL\AVR\../../inc/MarlinConfig.h:49:0,
                 from Marlin\src\HAL\AVR\HAL_SPI.cpp:34:
Marlin\src\HAL\AVR\../../inc/SanityCheck.h:1489:4: error: #error "Please enable only one probe option: PROBE_MANUALLY, SENSORLESS_PROBING, BLTOUCH, FIX_MOUNTED_PROBE, NOZZLE_AS_PROBE, TOUCH_MI_PROBE, SOLENOID_PROBE, Z_PROBE_ALLEN_KEY, Z_PROBE_SLED, or Z Servo."
   #error "Please enable only one probe option: PROBE_MANUALLY, SENSORLESS_PROBING, BLTOUCH, FIX_MOUNTED_PROBE, NOZZLE_AS_PROBE, TOUCH_MI_PROBE, SOLENOID_PROBE, Z_PROBE_ALLEN_KEY, Z_PROBE_SLED, or Z Servo."
    ^~~~~
Marlin\src\HAL\AVR\../../inc/SanityCheck.h:1576:8: error: #error "TOUCH_MI_PROBE requires Z_AFTER_PROBING to be disabled."
       #error "TOUCH_MI_PROBE requires Z_AFTER_PROBING to be disabled."
        ^~~~~
Marlin\src\HAL\AVR\../../inc/SanityCheck.h:1603:8: error: #error "Z_MIN_PROBE_USES_Z_MIN_ENDSTOP_PIN requires Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING to match Z_MIN_PROBE_ENDSTOP_INVERTING."
       #error "Z_MIN_PROBE_USES_Z_MIN_ENDSTOP_PIN requires Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING to match Z_MIN_PROBE_ENDSTOP_INVERTING."
        ^~~~~
In file included from Marlin\src\HAL\AVR\../../inc/MarlinConfig.h:49:0,
                 from Marlin\src\HAL\AVR\MarlinSerial.cpp:39:
Marlin\src\HAL\AVR\../../inc/SanityCheck.h:1489:4: error: #error "Please enable only one probe option: PROBE_MANUALLY, SENSORLESS_PROBING, BLTOUCH, FIX_MOUNTED_PROBE, NOZZLE_AS_PROBE, TOUCH_MI_PROBE, SOLENOID_PROBE, Z_PROBE_ALLEN_KEY, Z_PROBE_SLED, or Z Servo."
   #error "Please enable only one probe option: PROBE_MANUALLY, SENSORLESS_PROBING, BLTOUCH, FIX_MOUNTED_PROBE, NOZZLE_AS_PROBE, TOUCH_MI_PROBE, SOLENOID_PROBE, Z_PROBE_ALLEN_KEY, Z_PROBE_SLED, or Z Servo."
    ^~~~~
Marlin\src\HAL\AVR\../../inc/SanityCheck.h:1576:8: error: #error "TOUCH_MI_PROBE requires Z_AFTER_PROBING to be disabled."
       #error "TOUCH_MI_PROBE requires Z_AFTER_PROBING to be disabled."
        ^~~~~
Marlin\src\HAL\AVR\../../inc/SanityCheck.h:1603:8: error: #error "Z_MIN_PROBE_USES_Z_MIN_ENDSTOP_PIN requires Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING to match Z_MIN_PROBE_ENDSTOP_INVERTING."
       #error "Z_MIN_PROBE_USES_Z_MIN_ENDSTOP_PIN requires Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING to match Z_MIN_PROBE_ENDSTOP_INVERTING."
        ^~~~~
In file included from Marlin\src\HAL\AVR\../../inc/MarlinConfig.h:49:0,
                 from Marlin\src\HAL\AVR\Servo.cpp:55:
Marlin\src\HAL\AVR\../../inc/SanityCheck.h:1489:4: error: #error "Please enable only one probe option: PROBE_MANUALLY, SENSORLESS_PROBING, BLTOUCH, FIX_MOUNTED_PROBE, NOZZLE_AS_PROBE, TOUCH_MI_PROBE, SOLENOID_PROBE, Z_PROBE_ALLEN_KEY, Z_PROBE_SLED, or Z Servo."
   #error "Please enable only one probe option: PROBE_MANUALLY, SENSORLESS_PROBING, BLTOUCH, FIX_MOUNTED_PROBE, NOZZLE_AS_PROBE, TOUCH_MI_PROBE, SOLENOID_PROBE, Z_PROBE_ALLEN_KEY, Z_PROBE_SLED, or Z Servo."
    ^~~~~
Marlin\src\HAL\AVR\../../inc/SanityCheck.h:1576:8: error: #error "TOUCH_MI_PROBE requires Z_AFTER_PROBING to be disabled."
       #error "TOUCH_MI_PROBE requires Z_AFTER_PROBING to be disabled."
        ^~~~~
Marlin\src\HAL\AVR\../../inc/SanityCheck.h:1603:8: error: #error "Z_MIN_PROBE_USES_Z_MIN_ENDSTOP_PIN requires Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING to match Z_MIN_PROBE_ENDSTOP_INVERTING."
       #error "Z_MIN_PROBE_USES_Z_MIN_ENDSTOP_PIN requires Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING to match Z_MIN_PROBE_ENDSTOP_INVERTING."
        ^~~~~
*** [.pio\build\mega2560\src\src\HAL\AVR\HAL_SPI.cpp.o] Error 1
*** [.pio\build\mega2560\src\src\HAL\AVR\HAL.cpp.o] Error 1
*** [.pio\build\mega2560\src\src\HAL\AVR\MarlinSerial.cpp.o] Error 1
*** [.pio\build\mega2560\src\src\HAL\AVR\Servo.cpp.o] Error 1
============================================================ [FAILED] Took 8.19 seconds ============================================================

Environment    Status    Duration
-------------  --------  ------------
mega2560       FAILED    00:00:08.194
======================================================= 1 failed, 0 succeeded in 00:00:08.194 =======================================================
Arrêt du processus de terminal "C:\Users\Karole40\.platformio\penv\Scripts\platformio.exe 'run'". Code de sortie : 1.

Le terminal sera réutilisé par les tâches, appuyez sur une touche pour le fermer.

> Executing task: C:\Users\Karole40\.platformio\penv\Scripts\platformio.exe run <

Processing mega2560 (platform: atmelavr; board: megaatmega2560; framework: arduino)
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Verbose mode can be enabled via `-v, --verbose` option
CONFIGURATION: https://docs.platformio.org/page/boards/atmelavr/megaatmega2560.html
PLATFORM: Atmel AVR (3.4.0) > Arduino Mega or Mega 2560 ATmega2560 (Mega 2560)
HARDWARE: ATMEGA2560 16MHz, 8KB RAM, 248KB Flash
DEBUG: Current (avr-stub) On-board (avr-stub, simavr)
PACKAGES:
 - framework-arduino-avr 5.1.0
 - toolchain-atmelavr 1.70300.191015 (7.3.0)
Converting Marlin.ino
LDF: Library Dependency Finder -> https://bit.ly/configure-pio-ldf
LDF Modes: Finder ~ chain, Compatibility ~ soft
Found 6 compatible libraries
Scanning dependencies...
Dependency Graph
|-- <U8glib-HAL> 0.5.1
|   |-- <Wire> 1.0
|   |-- <SPI> 1.0
|-- <SPI> 1.0
|-- <Wire> 1.0
|-- <EEPROM> 2.0
|-- <SoftwareSerial> 1.0
Building in release mode
Compiling .pio\build\mega2560\src\src\HAL\AVR\HAL.cpp.o
Compiling .pio\build\mega2560\src\src\HAL\AVR\HAL_SPI.cpp.o
Compiling .pio\build\mega2560\src\src\HAL\AVR\MarlinSerial.cpp.o
Compiling .pio\build\mega2560\src\src\HAL\AVR\Servo.cpp.o
In file included from Marlin\src\HAL\AVR\../../inc/MarlinConfig.h:49:0,
                 from Marlin\src\HAL\AVR\HAL.cpp:24:
Marlin\src\HAL\AVR\../../inc/SanityCheck.h:1489:4: error: #error "Please enable only one probe option: PROBE_MANUALLY, SENSORLESS_PROBING, BLTOUCH, FIX_MOUNTED_PROBE, NOZZLE_AS_PROBE, TOUCH_MI_PROBE, SOLENOID_PROBE, Z_PROBE_ALLEN_KEY, Z_PROBE_SLED, or Z Servo."
   #error "Please enable only one probe option: PROBE_MANUALLY, SENSORLESS_PROBING, BLTOUCH, FIX_MOUNTED_PROBE, NOZZLE_AS_PROBE, TOUCH_MI_PROBE, SOLENOID_PROBE, Z_PROBE_ALLEN_KEY, Z_PROBE_SLED, or Z Servo."
    ^~~~~
Marlin\src\HAL\AVR\../../inc/SanityCheck.h:1576:8: error: #error "TOUCH_MI_PROBE requires Z_AFTER_PROBING to be disabled."
       #error "TOUCH_MI_PROBE requires Z_AFTER_PROBING to be disabled."
        ^~~~~
Marlin\src\HAL\AVR\../../inc/SanityCheck.h:1603:8: error: #error "Z_MIN_PROBE_USES_Z_MIN_ENDSTOP_PIN requires Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING to match Z_MIN_PROBE_ENDSTOP_INVERTING."
       #error "Z_MIN_PROBE_USES_Z_MIN_ENDSTOP_PIN requires Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING to match Z_MIN_PROBE_ENDSTOP_INVERTING."
        ^~~~~
In file included from Marlin\src\HAL\AVR\../../inc/MarlinConfig.h:49:0,
                 from Marlin\src\HAL\AVR\HAL_SPI.cpp:34:
Marlin\src\HAL\AVR\../../inc/SanityCheck.h:1489:4: error: #error "Please enable only one probe option: PROBE_MANUALLY, SENSORLESS_PROBING, BLTOUCH, FIX_MOUNTED_PROBE, NOZZLE_AS_PROBE, TOUCH_MI_PROBE, SOLENOID_PROBE, Z_PROBE_ALLEN_KEY, Z_PROBE_SLED, or Z Servo."
   #error "Please enable only one probe option: PROBE_MANUALLY, SENSORLESS_PROBING, BLTOUCH, FIX_MOUNTED_PROBE, NOZZLE_AS_PROBE, TOUCH_MI_PROBE, SOLENOID_PROBE, Z_PROBE_ALLEN_KEY, Z_PROBE_SLED, or Z Servo."
    ^~~~~
Marlin\src\HAL\AVR\../../inc/SanityCheck.h:1576:8: error: #error "TOUCH_MI_PROBE requires Z_AFTER_PROBING to be disabled."
       #error "TOUCH_MI_PROBE requires Z_AFTER_PROBING to be disabled."
        ^~~~~
Marlin\src\HAL\AVR\../../inc/SanityCheck.h:1603:8: error: #error "Z_MIN_PROBE_USES_Z_MIN_ENDSTOP_PIN requires Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING to match Z_MIN_PROBE_ENDSTOP_INVERTING."
       #error "Z_MIN_PROBE_USES_Z_MIN_ENDSTOP_PIN requires Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING to match Z_MIN_PROBE_ENDSTOP_INVERTING."
        ^~~~~
In file included from Marlin\src\HAL\AVR\../../inc/MarlinConfig.h:49:0,
                 from Marlin\src\HAL\AVR\MarlinSerial.cpp:39:
Marlin\src\HAL\AVR\../../inc/SanityCheck.h:1489:4: error: #error "Please enable only one probe option: PROBE_MANUALLY, SENSORLESS_PROBING, BLTOUCH, FIX_MOUNTED_PROBE, NOZZLE_AS_PROBE, TOUCH_MI_PROBE, SOLENOID_PROBE, Z_PROBE_ALLEN_KEY, Z_PROBE_SLED, or Z Servo."
   #error "Please enable only one probe option: PROBE_MANUALLY, SENSORLESS_PROBING, BLTOUCH, FIX_MOUNTED_PROBE, NOZZLE_AS_PROBE, TOUCH_MI_PROBE, SOLENOID_PROBE, Z_PROBE_ALLEN_KEY, Z_PROBE_SLED, or Z Servo."
    ^~~~~
Marlin\src\HAL\AVR\../../inc/SanityCheck.h:1576:8: error: #error "TOUCH_MI_PROBE requires Z_AFTER_PROBING to be disabled."
       #error "TOUCH_MI_PROBE requires Z_AFTER_PROBING to be disabled."
        ^~~~~
Marlin\src\HAL\AVR\../../inc/SanityCheck.h:1603:8: error: #error "Z_MIN_PROBE_USES_Z_MIN_ENDSTOP_PIN requires Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING to match Z_MIN_PROBE_ENDSTOP_INVERTING."
       #error "Z_MIN_PROBE_USES_Z_MIN_ENDSTOP_PIN requires Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING to match Z_MIN_PROBE_ENDSTOP_INVERTING."
        ^~~~~
In file included from Marlin\src\HAL\AVR\../../inc/MarlinConfig.h:49:0,
                 from Marlin\src\HAL\AVR\Servo.cpp:55:
Marlin\src\HAL\AVR\../../inc/SanityCheck.h:1489:4: error: #error "Please enable only one probe option: PROBE_MANUALLY, SENSORLESS_PROBING, BLTOUCH, FIX_MOUNTED_PROBE, NOZZLE_AS_PROBE, TOUCH_MI_PROBE, SOLENOID_PROBE, Z_PROBE_ALLEN_KEY, Z_PROBE_SLED, or Z Servo."
   #error "Please enable only one probe option: PROBE_MANUALLY, SENSORLESS_PROBING, BLTOUCH, FIX_MOUNTED_PROBE, NOZZLE_AS_PROBE, TOUCH_MI_PROBE, SOLENOID_PROBE, Z_PROBE_ALLEN_KEY, Z_PROBE_SLED, or Z Servo."
    ^~~~~
Marlin\src\HAL\AVR\../../inc/SanityCheck.h:1576:8: error: #error "TOUCH_MI_PROBE requires Z_AFTER_PROBING to be disabled."
       #error "TOUCH_MI_PROBE requires Z_AFTER_PROBING to be disabled."
        ^~~~~
Marlin\src\HAL\AVR\../../inc/SanityCheck.h:1603:8: error: #error "Z_MIN_PROBE_USES_Z_MIN_ENDSTOP_PIN requires Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING to match Z_MIN_PROBE_ENDSTOP_INVERTING."
       #error "Z_MIN_PROBE_USES_Z_MIN_ENDSTOP_PIN requires Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING to match Z_MIN_PROBE_ENDSTOP_INVERTING."
        ^~~~~
*** [.pio\build\mega2560\src\src\HAL\AVR\HAL.cpp.o] Error 1
*** [.pio\build\mega2560\src\src\HAL\AVR\HAL_SPI.cpp.o] Error 1
*** [.pio\build\mega2560\src\src\HAL\AVR\Servo.cpp.o] Error 1
*** [.pio\build\mega2560\src\src\HAL\AVR\MarlinSerial.cpp.o] Error 1
============================================================ [FAILED] Took 7.11 seconds ============================================================

Environment    Status    Duration
-------------  --------  ------------
mega2560       FAILED    00:00:07.105
======================================================= 1 failed, 0 succeeded in 00:00:07.105 =======================================================
Arrêt du processus de terminal "C:\Users\Karole40\.platformio\penv\Scripts\platformio.exe 'run'". Code de sortie : 1.

Le terminal sera réutilisé par les tâches, appuyez sur une touche pour le fermer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, karole40 a dit :

Marlin\src\HAL\AVR\../../inc/SanityCheck.h:1489:4: error: #error "Please enable only one probe option: PROBE_MANUALLY, SENSORLESS_PROBING, BLTOUCH, FIX_MOUNTED_PROBE, NOZZLE_AS_PROBE, TOUCH_MI_PROBE, SOLENOID_PROBE, Z_PROBE_ALLEN_KEY, Z_PROBE_SLED, or Z Servo."
   #error "Please enable only one probe option: PROBE_MANUALLY, SENSORLESS_PROBING, BLTOUCH, FIX_MOUNTED_PROBE, NOZZLE_AS_PROBE, TOUCH_MI_PROBE, SOLENOID_PROBE, Z_PROBE_ALLEN_KEY, Z_PROBE_SLED, or Z Servo."

tu as encore BLTOUCH et TOUCH_MI_PROBE activées en même temps

La correction des autres erreurs dépendra du mode choisi (BLTOUCH ou TOUCHMI)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ok avais oublier de le retiré dans la configuration.adv

bon apres je pense tout avoir enlevé, résultat beaucoup moins d'erreur mais il m'en reste

voici le résultats , ca ses dans l'onglet PROBLEME

Révélation

[{
    "resource": "/c:/Marlin-2.0.x/Marlin/src/lcd/tft_io/tft_io.h",
    "owner": "cpp",
    "severity": 8,
    "message": "#error \"TFT IO only supports SPI, FSMC or LTDC interface\"",
    "startLineNumber": 33,
    "startColumn": 4,
    "endLineNumber": 33,
    "endColumn": 4
},{
    "resource": "/c:/Marlin-2.0.x/Marlin/src/lcd/tft_io/tft_io.h",
    "owner": "C/C++",
    "code": "35",
    "severity": 8,
    "message": "directive #error : \"TFT IO only supports SPI, FSMC or LTDC interface\"",
    "source": "C/C++",
    "startLineNumber": 33,
    "startColumn": 4,
    "endLineNumber": 33,
    "endColumn": 9
},{
    "resource": "/c:/Marlin-2.0.x/Marlin/src/lcd/tft_io/tft_io.h",
    "owner": "cpp",
    "severity": 8,
    "message": "'TFT_IO_DRIVER' does not name a type; did you mean 'TFT_DRIVER'?",
    "startLineNumber": 104,
    "startColumn": 10,
    "endLineNumber": 104,
    "endColumn": 10
},{
    "resource": "/c:/Marlin-2.0.x/Marlin/src/lcd/tft_io/tft_io.h",
    "owner": "C/C++",
    "code": "20",
    "severity": 8,
    "message": "identificateur \"TFT_IO_DRIVER\" non défini",
    "source": "C/C++",
    "startLineNumber": 104,
    "startColumn": 10,
    "endLineNumber": 104,
    "endColumn": 23
},{
    "resource": "/c:/Marlin-2.0.x/Marlin/src/lcd/tft_io/tft_io.h",
    "owner": "cpp",
    "severity": 8,
    "message": "'io' was not declared in this scope",
    "startLineNumber": 111,
    "startColumn": 31,
    "endLineNumber": 111,
    "endColumn": 31
},{
    "resource": "/c:/Marlin-2.0.x/Marlin/src/lcd/tft_io/tft_io.h",
    "owner": "cpp",
    "severity": 8,
    "message": "'io' was not declared in this scope",
    "startLineNumber": 112,
    "startColumn": 40,
    "endLineNumber": 112,
    "endColumn": 40
},{
    "resource": "/c:/Marlin-2.0.x/Marlin/src/lcd/tft_io/tft_io.h",
    "owner": "cpp",
    "severity": 8,
    "message": "'DATASIZE_16BIT' was not declared in this scope",
    "startLineNumber": 116,
    "startColumn": 61,
    "endLineNumber": 116,
    "endColumn": 61
},{
    "resource": "/c:/Marlin-2.0.x/Marlin/src/lcd/tft_io/tft_io.h",
    "owner": "C/C++",
    "code": "20",
    "severity": 8,
    "message": "identificateur \"DATASIZE_16BIT\" non défini",
    "source": "C/C++",
    "startLineNumber": 116,
    "startColumn": 61,
    "endLineNumber": 116,
    "endColumn": 75
}]

et dans l'onglet TERMINAL

Révélation

> Executing task: C:\Users\Karole40\.platformio\penv\Scripts\platformio.exe run <

Processing mega2560 (platform: atmelavr; board: megaatmega2560; framework: arduino)
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Verbose mode can be enabled via `-v, --verbose` option
CONFIGURATION: https://docs.platformio.org/page/boards/atmelavr/megaatmega2560.html
PLATFORM: Atmel AVR (3.4.0) > Arduino Mega or Mega 2560 ATmega2560 (Mega 2560)
HARDWARE: ATMEGA2560 16MHz, 8KB RAM, 248KB Flash
DEBUG: Current (avr-stub) On-board (avr-stub, simavr)
PACKAGES:
 - framework-arduino-avr 5.1.0
 - toolchain-atmelavr 1.70300.191015 (7.3.0)
Converting Marlin.ino
LDF: Library Dependency Finder -> https://bit.ly/configure-pio-ldf
LDF Modes: Finder ~ chain, Compatibility ~ soft
Found 6 compatible libraries
Scanning dependencies...
Dependency Graph
|-- <U8glib-HAL> 0.5.1
|   |-- <Wire> 1.0
|   |-- <SPI> 1.0
|-- <SPI> 1.0
|-- <Wire> 1.0
|-- <EEPROM> 2.0
|-- <SoftwareSerial> 1.0
Building in release mode
Compiling .pio\build\mega2560\src\src\HAL\AVR\HAL.cpp.o
Compiling .pio\build\mega2560\src\src\HAL\AVR\HAL_SPI.cpp.o
Compiling .pio\build\mega2560\src\src\HAL\AVR\MarlinSerial.cpp.o
Compiling .pio\build\mega2560\src\src\HAL\AVR\Servo.cpp.o
Compiling .pio\build\mega2560\src\src\HAL\AVR\eeprom.cpp.o
Compiling .pio\build\mega2560\src\src\HAL\AVR\fast_pwm.cpp.o
Compiling .pio\build\mega2560\src\src\HAL\AVR\fastio.cpp.o
Compiling .pio\build\mega2560\src\src\HAL\AVR\u8g_com_HAL_AVR_sw_spi.cpp.o
Compiling .pio\build\mega2560\src\src\HAL\AVR\watchdog.cpp.o
Compiling .pio\build\mega2560\src\src\HAL\shared\Delay.cpp.o
Compiling .pio\build\mega2560\src\src\HAL\shared\HAL_MinSerial.cpp.o
Compiling .pio\build\mega2560\src\src\HAL\shared\eeprom_api.cpp.o
Compiling .pio\build\mega2560\src\src\HAL\shared\esp_wifi.cpp.o
Compiling .pio\build\mega2560\src\src\HAL\shared\servo.cpp.o
Compiling .pio\build\mega2560\src\src\MarlinCore.cpp.o
Compiling .pio\build\mega2560\src\src\core\serial.cpp.o
Compiling .pio\build\mega2560\src\src\core\utility.cpp.o
Compiling .pio\build\mega2560\src\src\feature\ammeter.cpp.o
In file included from Marlin\src\lcd/tft_io/touch_calibration.h:25:0,
                 from Marlin\src\lcd/marlinui.h:38,
                 from Marlin\src\MarlinCore.cpp:61:
Marlin\src\lcd/tft_io/tft_io.h:33:4: error: #error "TFT IO only supports SPI, FSMC or LTDC interface"
   #error "TFT IO only supports SPI, FSMC or LTDC interface"
    ^~~~~
Compiling .pio\build\mega2560\src\src\feature\babystep.cpp.o
Marlin\src\lcd/tft_io/tft_io.h:104:10: error: 'TFT_IO_DRIVER' does not name a type; did you mean 'TFT_DRIVER'?
   static TFT_IO_DRIVER io;
          ^~~~~~~~~~~~~
          TFT_DRIVER
Marlin\src\lcd/tft_io/tft_io.h:116:61: error: 'DATASIZE_16BIT' was not declared in this scope
   inline static void DataTransferBegin(uint16_t DataWidth = DATASIZE_16BIT) { io.DataTransferBegin(DataWidth); }
                                                             ^~~~~~~~~~~~~~
Marlin\src\lcd/tft_io/tft_io.h: In static member function 'static void TFT_IO::Init()':
Marlin\src\lcd/tft_io/tft_io.h:111:31: error: 'io' was not declared in this scope
   inline static void Init() { io.Init(); io.Abort(); };
                               ^~
Marlin\src\lcd/tft_io/tft_io.h: In static member function 'static bool TFT_IO::isBusy()':
Marlin\src\lcd/tft_io/tft_io.h:112:40: error: 'io' was not declared in this scope
   inline static bool isBusy() { return io.isBusy(); };
                                        ^~
compilation terminated due to -fmax-errors=5.
*** [.pio\build\mega2560\src\src\MarlinCore.cpp.o] Error 1
========================================================= [FAILED] Took 13.33 seconds =========================================================

Environment    Status    Duration
-------------  --------  ------------
mega2560       FAILED    00:00:13.329
==================================================== 1 failed, 0 succeeded in 00:00:13.329 ====================================================
Arrêt du processus de terminal "C:\Users\Karole40\.platformio\penv\Scripts\platformio.exe 'run'". Code de sortie : 1.

Le terminal sera réutilisé par les tâches, appuyez sur une touche pour le fermer.

ses quoi TFT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, karole40 a dit :

bon apres je pense tout avoir enlevé, résultat beaucoup moins d'erreur mais il m'en reste

il n'y a pas d'écran (tft) défini dans le configuration.h que tu as mis (dans le fichier d'origine A20T ce doit être défini)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, karole40 a dit :

Question je doit tout decliné les ligne qui a TFT  dans configuration.h  ?

Quand c'est un gros bordel comme ça, le mieux est de reprendre depuis le début 🙂 

je suis reparti des fichiers présents dans la config Geeetech A20T de Marlin 2.0.9.2

Je t'ai joint un configuration.h :

* avec la carte mère V4

* Le bLtouch activé

* Autoleveling UBL

Dans ton configuration.h

(833) tu avais mis les X_MIN_ENDSTOP_INVERTING, Y_MIN_ENDSTOP_INVERTING à false (dans le configuration.h d'origine il étaient à true je les ai laissés à true)

(1183) tu avais modifié le offset Y avec -35, j'ai laissé 0 (sur la A30T le bltouch est juste à gauche mais pas de décalage en Y) 

(1617) : j'ai laissé la grille de palpage en 5x5 (tu avais mis 3x3)

Dans ton configuration_adv.h

tu as activé le mode 5V pour le bltouch (847) je ne l'ai pas activé

tu as activé / modifié des options dans la partie babystepping (1865-1893) je n'ai pas repris ces modifications

Avec ces deux fichiers tout se compile (ça ne veut pas dire que ça marche par contre 🙂)

Tout les modifs que j'ai apportées au fichier original son précédées d'un commentaire qui commence par /// MOD Savate ...

Histoire de pourvoir revenir en arrière si nécessaire.

Configuration.h Configuration_adv.h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Savate a dit :

Avec ces deux fichiers tout se compile (ça ne veut pas dire que ça marche par contre 🙂)

Tout les modifs que j'ai apportées au fichier original son précédées d'un commentaire qui commence par /// MOD Savate ...

Histoire de pourvoir revenir en arrière si nécessaire.

Vraiment Merci pour ton aide tres apprécier, vais pouvoir me concentré a un seul endroit .

Oui je sais, ces normal que ces bordel, ses un mélange de tout les vidéos et 

recherche que j'ai faite, 

bon hate d'essayé tes fichier, voir le résultat, j'te revient avec le résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien beaucoup moins d'erreur cette fois 😃

Dans l'onglet probleme j'ai ceci

Citation

[{
    "resource": "/c:/3D-Marlin-2.0.x/Marlin/Configuration_adv.h",
    "owner": "C/C++",
    "code": "1696",
    "severity": 8,
    "message": "Erreurs #include détectées. Mettez à jour includePath. Les tildes sont désactivés pour cette unité de traduction (C:\\3D-Marlin-2.0.x\\Marlin\\src\\MarlinCore.cpp).",
    "source": "C/C++",
    "startLineNumber": 1,
    "startColumn": 1,
    "endLineNumber": 1,
    "endColumn": 1
}]

ses souvent dans mes problemes comment on fait pour mettre a jour,

j'ai été dans bibliotheque et fouiner un peu voir ou on pouvais mettre a jour j'ai pas trouvé 🤔

Dans l'onglet Terminal  j'ai ceci

Révélation

> Executing task: C:\Users\Karole40\.platformio\penv\Scripts\platformio.exe run --target upload <

Processing mega2560 (platform: atmelavr; board: megaatmega2560; framework: arduino)
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Verbose mode can be enabled via `-v, --verbose` option
CONFIGURATION: https://docs.platformio.org/page/boards/atmelavr/megaatmega2560.html
PLATFORM: Atmel AVR (3.4.0) > Arduino Mega or Mega 2560 ATmega2560 (Mega 2560)
HARDWARE: ATMEGA2560 16MHz, 8KB RAM, 248KB Flash
DEBUG: Current (avr-stub) On-board (avr-stub, simavr)
PACKAGES:
 - framework-arduino-avr 5.1.0
 - tool-avrdude 1.60300.200527 (6.3.0)
 - toolchain-atmelavr 1.70300.191015 (7.3.0)
Converting Marlin.ino
LDF: Library Dependency Finder -> https://bit.ly/configure-pio-ldf
LDF Modes: Finder ~ chain, Compatibility ~ soft
Found 6 compatible libraries
Scanning dependencies...
Dependency Graph
|-- <U8glib-HAL> 0.5.1
|   |-- <Wire> 1.0
|   |-- <SPI> 1.0
|-- <SPI> 1.0
|-- <Wire> 1.0
|-- <EEPROM> 2.0
|-- <SoftwareSerial> 1.0
Building in release mode
Compiling .pio\build\mega2560\src\src\inc\Warnings.cpp.o
Linking .pio\build\mega2560\firmware.elf
Checking size .pio\build\mega2560\firmware.elf
Advanced Memory Usage is available via "PlatformIO Home > Project Inspect"
RAM:   [========= ]  92.1% (used 7542 bytes from 8192 bytes)
Flash: [========= ]  93.9% (used 238452 bytes from 253952 bytes)
Configuring upload protocol...
AVAILABLE: wiring
CURRENT: upload_protocol = wiring
Looking for upload port...
Auto-detected: COM9
Uploading .pio\build\mega2560\firmware.hex

avrdude: AVR device initialized and ready to accept instructions

Reading | ################################################## | 100% 0.01s

avrdude: Device signature = 0x1e9801 (probably m2560)
avrdude: reading input file ".pio\build\mega2560\firmware.hex"
avrdude: writing flash (238452 bytes):

Writing | ################################################## | 100% 35.86s

avrdude: 238452 bytes of flash written
avrdude: verifying flash memory against .pio\build\mega2560\firmware.hex:
avrdude: load data flash data from input file .pio\build\mega2560\firmware.hex:
avrdude: input file .pio\build\mega2560\firmware.hex contains 238452 bytes
avrdude: reading on-chip flash data:

Reading | ################################################## | 100% 27.42s

avrdude: verifying ...
avrdude: 238452 bytes of flash verified

avrdude: safemode: Fuses OK (E:FD, H:D8, L:FF)

avrdude done.  Thank you.

PermissionError: [WinError 32] Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus: 'C:\\3D-Marlin-2.0.x\\.pio\\build\\mega2560\\.sconsign39.tmp' -> 'C:\\3D-Marlin-2.0.x\\.pio\\build\\mega2560\\.sconsign39.dblite':
  File "C:\Users\Karole40\.platformio\packages\tool-scons\scons-local-4.3.0\SCons\Script\Main.py", line 1401:
    _exec_main(parser, values)
  File "C:\Users\Karole40\.platformio\packages\tool-scons\scons-local-4.3.0\SCons\Script\Main.py", line 1365:
    _main(parser)
  File "C:\Users\Karole40\.platformio\packages\tool-scons\scons-local-4.3.0\SCons\Script\Main.py", line 1134:
    nodes = _build_targets(fs, options, targets, target_top)
  File "C:\Users\Karole40\.platformio\packages\tool-scons\scons-local-4.3.0\SCons\Script\Main.py", line 1340:
    jobs.run(postfunc = jobs_postfunc)
  File "C:\Users\Karole40\.platformio\packages\tool-scons\scons-local-4.3.0\SCons\Job.py", line 110:
    postfunc()
  File "C:\Users\Karole40\.platformio\packages\tool-scons\scons-local-4.3.0\SCons\Script\Main.py", line 1337:
    SCons.SConsign.write()
  File "C:\Users\Karole40\.platformio\packages\tool-scons\scons-local-4.3.0\SCons\SConsign.py", line 133:
    syncmethod()
  File "C:\Users\Karole40\.platformio\packages\tool-scons\scons-local-4.3.0\SCons\dblite.py", line 163:
    self._os_replace(self._tmp_name, self._file_name)
============================================================ [FAILED] Took 81.49 seconds ============================================================

Environment    Status    Duration
-------------  --------  ------------
mega2560       FAILED    00:01:21.490
======================================================= 1 failed, 0 succeeded in 00:01:21.490 =======================================================
Arrêt du processus de terminal "C:\Users\Karole40\.platformio\penv\Scripts\platformio.exe 'run', '--target', 'upload'". Code de sortie : 1.

Le terminal sera réutilisé par les tâches, appuyez sur une touche pour le fermer.

sa viens surement du fichier ncludePath qui n'est pas jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, karole40 a dit :

sa viens surement du fichier ncludePath qui n'est pas jour ?

non, le firmware se compile très bien, c'est juste la partie envoi du firmware sur l'imprimante qui échoue

le firmware "firmware.hex" doit être là 'C:\3D-Marlin-2.0.x\.pio\build\mega2560\ (tu dois avoir le lien sous le bouton 'build')

tu peux essayer de le refaire après un redémarrage de windows 

tu peux aussi faire un clean avant le build histoire de nettoyer tous les répertoires de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Savate a dit :

tu peux essayer de le refaire après un redémarrage de windows 

tu peux aussi faire un clean avant le build histoire de nettoyer tous les répertoires de travail.

Allo 

j'ai fait comme ta dit un clean redémaré un autre clean , et ca fonctionné, 

fait plusieurs test manuelle sur la machine , home, les coins, et les coins avec 3dtouch,

regardé mon Offset qui était a zéro Habituellent était a -50 et mon Z a zero aussi pas sur que ses bien les 2 a zéro ?

la enfin tres contente , decide de faire un essai d'impression, la perdu ma joie 😓,

quand mon impression part va faire un auto home, et le fini pas et gele dans coins, essayé de regardé ma configuration tout est beau,

comme avant quand j'était sur 1.1.8, essayé un autre programme Cura en premier et avec simplicité en 2 iem, meme ma tete sans

va completement a droit dans coin en bas et  meme a vouloir sortir du bed en se cognant sur la barre, j'ai essayé plusieur chose,

j'ai meme remis 1.1.8 ou ca fonctionne et recommencé, pareille pris des ficier que j'avais fait avec succès meme chose, sa fini toujours

que l'imprimante gele, quand je fais les codes gcode manuelle avec un programme ca fonction, quand meme bizarre,

si ta une idées pour m'éclairé car moi rendu 🤪 , vais encore essayé et faire des tests mais je cherche quest que pourrais faire,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, karole40 a dit :

vais encore essayé et faire des tests mais je cherche quest que pourrais faire,

Bon je croit avoir trouvé c'était le rond de purge qui était trop sur le bord du plateau va valoir que je vérifie les parametres

ils sembles mal ajusté , vais faire plusieurs essai, car il me semble dans mes essai avais pris une impressions avec juste une couleur,

et l'imprimante avais gelé apres le home, vais tout revérifier pour les dimensions du plateau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, karole40 a dit :

vais tout revérifier pour les dimensions du plateau

J'ai un doute : c'est bien une A20T pas une A10T ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo

Bon j'ai recommencé j'ai tout remis a marlin 1.1.8 

Après tout cleaner dans Visual Studio et refait la procédure pour remettre Marlin 2.0

quand tu remets Marlin 2.0 quand ses fini tu dois choisir une option pour finaliser sois resets ou ignore

la première fois avais choisi ignore , et là j'ai choisi resets et la tout semble bien fonctionné ,

a part quand j'essaie de faire une pause ou même stoppé l'impression ça marche pas, je dois fermer l'imprimante

et la tu peux plus reprendre, par contre si je passe par Cura la pause fonctionne.

Il a tu moyen d'arrangé ça dans configuration, car ses une option très importante pour pas perdre notre impressions

et aussi j’ai juste 2 extrudeuses qui fonctionne quand je choisi la 3 ses encore la 1 qui ressort, ils semble avoir bien configuré

les 3 dans Cura , ou doit cherché dans le programme ou dans configuration. H

la au moins reste juste quelque petit ajustement, la madame est contente malgré tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...