Aller au contenu

GO Print

GEEETECH A20T 2560 v4 mise a jour Marlin 2.0x besoin d'aide


karole40

Messages recommandés

Bonne année @karole40,

Est-ce que tu peux mettre les fichier configuration.h et configuration_adv.h ?

Modifié (le) par Savate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année. 😀

J'ai du mal suivre , tu passes d'une version bugfix , a une version 2.09.2, pourquoi ? 

La version 2.0.9.2 n'est pas  une version stable mais en court de test. Les versions stables sont les versions BugFix. 

Je conseil de revenir a la version bugfix avec les bons fichiers de configuration pour la A20T

Configuration.h

Configuration_adv.h

https://github.com/MarlinFirmware/Configurations/tree/bugfix-2.0.x

Je n'ai pas le temps de dire plus, je pars au boulot.. 

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, medmed a dit :

La version 2.0.9.2 n'est pas  une version stable mais en court de test. Les versions stables sont les versions BugFix

Alors là non c'est carrément l'inverse, une version bugfix est une sorte de beta qui essaye de corriger les con erreurs de la version de production.

Et il est fortement déconseillé sauf motifs impératifs d'utiliser la version bugfix.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, karole40 a dit :

et aussi j’ai juste 2 extrudeuses qui fonctionne quand je choisi la 3 ses encore la 1 qui ressort, ils semble avoir bien configuré

Bon j'ai retrouvé ma 3 iem extrudeuses 😃

va resté juste a arranger mon pause et stop qui fonctionne pas sur l'écran de mon l'imprimante, 

je t'envoie ma configuration si tu peu regardé voir si tout est correct , et voir pourquoi mon pause fonctionne pas

merci

Configuration.h Configuration_adv.h

Modifié (le) par karole40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, karole40 a dit :

va resté juste a arranger mon pause et stop qui fonctionne pas sur l'écran de mon l'imprimante, 

tu peux essayer d'activer HOST_ACTION_COMMANDS ligne 3838 de configuration_adv.h

en décommentant le define de la ligne 3838

ça devrait activer les messages écran pour pause et m600

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2022 at 00:19, Savate a dit :

tu peux essayer d'activer HOST_ACTION_COMMANDS ligne 3838 de configuration_adv.h

en décommentant le define de la ligne 3838

ça devrait activer les messages écran pour pause et m600

Ok vais essayé, et te revient, par contre autre petit chose quand je veux imprimer par ma petit carte SD,,

l'imprimante fait les gcodes de départ présentement j'ai juste un auto home G28, ensuite mon impression

commence a peine et tout gele, je doit la fermé et la réouvrire, j'ai essayé a plusieur reprise reformaté la carte

et toujour la meme chose, j'ai essayé de trouvé l'info pour savoir jusqu'a combien go que l'imprimante peu

prendre, car ceux que j'ai fonctionne pas une 8 go je pense, celle qui est venue est une 4 go, vais allé en

acheter une autre de 4go et réaseyer, par contre quand j'imprime par usb direct de mon portable

tout va bien, mais j'aime pas trop, car je l'utilise en meme temps, et si je bug mon portable pendant que

ca imprime, fais rater mon impression, je sais pas pourquoi ils ont pas mis prise USB a place d'une

carte SD ca aurais été bien plus praticle. 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Désolé pour le temps de réponse, je n'arrivais plus a me connecté sur le site depuis 5 jours

on a fini par arranger le problème.

Le 07/01/2022 at 02:33, karole40 a dit :

tu peux essayer d'activer HOST_ACTION_COMMANDS ligne 3838 de configuration_adv.h

en décommentant le define de la ligne 3838

ça devrait activer les messages écran pour pause et m600

pour revenir a mon problème J'ai décliiné seulement la ligne 3838 mon pause fonctionne toujours pas, 

j'ai essaye aussi de décliné les autres 3840, 3841 et 3842 bien sur j'imagine que tu sais déja, ca fais plein d'erreur,

ah oui mon stop lui fonctionne a moitier car il arrette mais repart tout, arriere et repart aussi vite,

seconf-adv-h.png.79a840c22e85efac7f8ab249b65876e6.pngule, la buse s'en va en

une question que je me pose, le fais que je part l'impression a partir de Cura, es-que ca serait

pour ca que ca fonctionne pas, je peu pas faire le test avec ma carte SD car mon imprimante

apres 3 minutes apres avoir partie mon ficher sur la SD tout fige , vais commander une 8 go neuve

pour voir, mais j'ai l'impression que ses le lecteur de carte qui est défectueux es-que ca se change

juste le lecteur sd ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, karole40 a dit :

j'ai essaye aussi de décliné les autres 3840, 3841 et 3842 bien sur j'imagine que tu sais déja, ca fais plein d'erreur,

non, quelles erreur ?

(je viens de compiler avec tous les define activés et ça compile bien)

il y a une heure, karole40 a dit :

mais j'ai l'impression que ses le lecteur de carte qui est défectueux es-que ca se change

juste le lecteur sd

probablement, mais c'est compliqué à dessouder et à ressouder (mais si la lecture s'arrête au bout de 3 minutes, je penche plutôt pour une carte sd défectueuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Savate a dit :

non, quelles erreur ?

(je viens de compiler avec tous les define activés et ça compile bien)

ah oui ok fais refaire un autre essai, 

 

il y a une heure, Savate a dit :

probablement, mais c'est compliqué à dessouder et à ressouder (mais si la lecture s'arrête au bout de 3 minutes, je penche plutôt pour une carte sd défectueuse.

ses ce que j'espere aussi, car aime mieux imprimer sur carte SD,  

es-que tu a une geeteck car cherche un bon truc pour faire coller ma premiere couche sur le plateau de GT

j'ai tout essayé je crois, baton colle, fixatif, les 2 ensembles colle quand voie que ca veux decollé je donne

un spay sur les coins, ruban bleu, ca peu me prendre parfois 3 a 4 essai avant reussir, j'ai aussi essayé de

chauffé le plateau a 40 au lieu 60, ca fonctionné pensait avoir trouvé, eh bien non, la j'arrive plus a le refaire,

j'ai commandé des plateaux magnétique et celui qui est de couleur or sur GT, sa fais 2 mois et toujours pas 

recu, quand je regarde le tracquin il est encore a Shangai merde, hate en maudit de le recevoir et arretté de

me battre avec ma premiere couche, j'utilise du PLA buse 200 et plateau 60 buse 0.4 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, karole40 a dit :

es-que tu a une geeteck car cherche un bon truc pour faire coller ma premiere couche sur le plateau de GT

oui une A30T avec un bl touch d'origine (tout pourri 🙂)

J'ai remplacé le plateau par un verre ultrabase, pas de soucis de warping 

Sinon, un miroir avec de la colle en bâton uhu (ou de la laque) c'est radical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2022 at 22:33, karole40 a dit :

conf-adv-h.png.79a840c22e85efac7f8ab249b65876e6.png

Bon j'ai decline la 3840,41,42, tourjour pareille, j'ai essayer mon mixe fonctionne pas non plus,  il a un probleme d'écran je pense, j'ai essayé les changement bobine ca fonctionne, et aussi les fonctions du nivellement ca fonctionne, je pense le bébé step (pas sure d'avoir le bon terme lolll) lui pense aussi fonctionne pas j'ai essayé une fois car la tete touchais l'impression un peu, j'ai essaye de levé la tete et ca pas fonctionné, malgré jsuis pas sur que c'était cette commande la qui était la bonne (es-que cette commande peu servir a ca ?) si non quand ca accroche un peu, comment on peu faire pour levé la tete ? ) 

moi j'ai commandé ca de Geeetech pour le plateau es-que ces plateau vont règlé mon problème d'adhérence ?, image.png.88662809537a9e62d1cfbcc5a2aa3933.png

vais plus de 2 mois que j'attend, hate en maudit que ca arrive, car sur amazone pas trouver pour 250/250 vais avoir 10 de trop ses celle qui recommande pour la A20T 

pour revenir a la configuration, je comprend pas pourquoi ca fonctionne pas, il me semble en prenant la configuration dans les exemples ca devrait fonctionné, pourquoi il configure pas comme il ce doit les fichier exemple, christ pas compliquer ca , tout les A20T on les meme fonction, pourquoi il configure juste avec la moitier des commandes actifs, 

ils a personne sur le site qui a une A20T déja configuré avec Marlin 2,09 sa serait telement plus simple et pourrais comparé avec le miens et voir ce qui était le problème, vais galéré pour chaques commandes va etre long, pret a payé si il me donne ses 2 configuration car aimerais passé a une autre étape, j'ai a peine jouer avec les mélanges de couleur, ou autre commande, car je sait meme pas quel commande fonctionne. en tout cas merci pour ta patience 😊

Modifié (le) par karole40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, karole40 a dit :

moi j'ai commandé ca de Geeetech pour le plateau es-que ces plateau vont règlé mon problème d'adhérence ?, 

ça ne devrait pas être pire

Pour le firmware, pourquoi est-ce que tu ne mets pas celui d'origine de geeetech ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2022 at 23:31, Savate a dit :

Pour le firmware, pourquoi est-ce que tu ne mets pas celui d'origine de geeetech ?

Le seul qui est pret a l'emploie pour mon imprimante ses Marlin 1,0,8 

et le Marlin 2.0.9 est vraiment tres interressant comme menu, beaucoup plus de commande

qui sont vraiment sympa .

tu a quel version toi de Marlin, si je prend ta configuration de ta GT A30T et le convertie pour la 

mienne devrait pas avoir beaucoup commande a changer vue quel est tres semblade 

ques t'en pense ?

ou tu peu te fier a ta configuration pour compilé la mienne pour activé mes commande

une idées comme ca 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, karole40 a dit :

tu a quel version toi de Marlin

Sur la geeetech j'ai gardé le firmware d'origine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Savate a dit :

Sur la geeetech j'ai gardé le firmware d'origine 

Moi ses ma premier et la seul 🙂 , et bien sur veux le menu du Marlin 2,09 car beaucoup plus d'option.

vais jouer un peu dans la configuration par petit essai pour savoir si ses bon ou pas, car sinon je saurais

pas si les changement apporté son bon, en commencant par le pause et stop ,

maintenant depuis le changement qu'on a fais, maintenant sur l'écran de l'imprimante, on voie

quand j'actionne le pause il le marque a l'écran, mes ne fait pas l'action, on a avancé un peu 😅

Le 14/01/2022 at 19:57, karole40 a dit :

image.png.88662809537a9e62d1cfbcc5a2aa3933.png

Jai recu enfin mes platforme, ca marche a merveille plus besoin colle 😜 la madame est plus que contente 

plus besoin de m'assir pour vérifier les 2 premiere couche.

vais me recommandé tout suite la surface PEI car sais pas combien de temps qu'elle use,

et  veux plus en manqué, commanderais pas sur Geeetech cette fois tant qu'a etre long

vais commandé sur Aliexpress moins cher, et d'apres les commentaire marche tres bien aussi,

vais 3 impressiont que je fait et le tout est tres bien, la va pouvoir faire les test de calibrage

avec de mince couche pour mieux configuré Cura. et m'amusé avec mon imprimante 🤗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, karole40 a dit :

PEI car sais pas combien de temps qu'elle use

Normalement longtemps, tu peux prendre une double face lisse / texturée sur ali express chez enrgtic 3d : très bonne qualité.

Il y a 5 heures, karole40 a dit :

maintenant sur l'écran de l'imprimante, on voie

quand j'actionne le pause il le marque a l'écran, mes ne fait pas l'action, on a avancé un peu

Est-ce que tu as essayé de flasher l'écran avec le dernier firmware de geeetech ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, karole40 a dit :

es-que tu parle du Marlin 1.1.8 ? si non ou tu le downloade le firmware ?

tous les firmware sont en vrac sur le forum de geeetech A20T - Geeetech

Je parlais du firmware de l'écran (qui n'est pas un marlin) il me semble qu'il y a des mises à jour qui peuvent (ou pas) résoudre les problèmes de pause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2022 at 00:22, Savate a dit :

Je parlais du firmware de l'écran (qui n'est pas un marlin) il me semble qu'il y a des mises à jour qui peuvent (ou pas) résoudre les problèmes de pause.

Oui ca été fait et refait, car a chaque fois que je change de Marlin, je le remet pour repartir a neuf

ses celui la que j'installe Firmware For A20T(GT2560 V4.0 Support 3Dtouch-Beta)

la j'ai trouver le bugfix pour la A20T je suis apres joué avec cette configuration,

je l'ai installé voulais vérifier le pause et autres commande, mais j'ai meme pas le temps, car mon imprimante 

se mes a crier et fais un arret d'urgence, la je sait pas si ses l'imprimante qui fais des sienne, ou elle n'aime pas

le nouveau Marlin,

la vais revenir en arriere et voir ce que ca va donné, j'ten redonne des nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2022 at 19:17, karole40 a dit :

la vais revenir en arriere et voir ce que ca va donné, j'ten redonne des nouvelles

Suivi

Bon maintenant ses mon ordi qui fais des siennes sois mon disque dur a lache ou j.ai attrapper un virus, la je n.est plus acces a mon disque

je devrais avoir mon nouveau disque demain j.en est pour 2 jour a tous remettre en place 😪

par contre j,avais eu le temps de faire un test, j,ai remis le Marlin 1.1.8 pour verifier si mon pause et mon mixte fonctionnais,

et tout fonctionne avec cette configuration, meme ma carte sd fonctionne sans probleme,

le probleme viens de ma configuration du Marlin 2,0,9 ,  il a des commandes qui sont pas debloquer pour mon menu,

j.ai regarder les configurations,H et ils a telement de commande qui vont reference au menu, que j.ai pas trop quel

decliner,

si quelqu.un a des idees ils sont les bienvenus, ils manque vraiment pas grand chose pour que le tout fonctionne 

j.aimerais vraiment reussir a le faire fonctionner avec tout le menu fonctionnel, et qu enfin faire fonctionner une A20T

avec le nouveau Marlin 2,,,,  

ses plate car ils a pas beaucoup d.aide pour la A20T tout les recherche que je vais ses soit pour la A30 ou la A10

pourquoi la A20 est tellement moins populaire pourtant une imprimante a 3 couleur au prix abordable ils en a pas

beaucoup, et pourtant on dirait quel est boycoter, a comparer au autre 🤨 🤔

j?ai meme ecrit a geetech qui négligeait ses client de la A20T avec un vieux Marlin 😩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 28/01/2022 at 23:35, karole40 a dit :

j.aimerais vraiment reussir a le faire fonctionner avec tout le menu fonctionnel, et qu enfin faire fonctionner une A20T

Enfin! 😜  Vertabreak a commencé a travailler sur  Marlin 2.xx pour les

Geeetech serie A20. Jusqu'à maintenant tout fonctionne 😁 manque encore

Quelques fonctions dans le menu . Mais ses beaucoup mieux que la version

1.1.8 et en plus ma carte SD refonctionne, et mon pause fonctionne bien.

Voici le lien pour les mises a jours date de 15 jours, ce compile avec succes

Acex VSC  pas encore installé sur mon imprimante, mais ca devrait bien

Allez, présentement je suis avec la version juste avant celle-là et aucun

Problème, vais sûrement l essayer cette semaine.

Voici le lien pour les intéresser

https://github.com/Vertabreak/Vert-Marlin/releases

Je voudrais dire merci a @Savate de m avoir aidez tout au long de cette 

procédure, j,ai beaucoup appris Merci 😊

j'espère que maintenant ce poste en aidera d autres avec les Geeetech A20 💕

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2022 at 04:57, karole40 a dit :

Voici le lien pour les mises a jours date de 15 jours, ce compile avec succes

Acex VSC  pas encore installé sur mon imprimante, mais ca devrait bien

Allez, présentement je suis avec la version juste avant celle-là et aucun

Problème, vais sûrement l essayer cette semaine.

Voici le lien pour les intéresser

https://github.com/Vertabreak/Vert-Marlin/releases

C'est fait j'ai installé le nouveau Marlin 2.0.x pour la A20T 

et tout marche a merveille, enfin 😀 hate déja de la nouvelle mise a jour 

merci a Vert-Marlin 😘 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...