Aller au contenu

Filament ABS

Middle

Dernier affinage impression

Messages recommandés

Hey les gens,

Il me reste un réglage à toucher pour avoir des impressions sans défauts apparent. Donc celui qui reste et que je n'arrive pas à supprimer malgré plusieurs essais de réglages, ce sont les gouttelettes en périphérie. Ce que j'ai tenté :

- Modification distance de rétract, vitesse de rétract, température.

Y-a-t'il un autre aspect que je néglige dans mes essais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça revient toujours sur le retract..

Les paramètres de retract sont dans le xml, mais y en a t'il aussi dans l'imprimante ? Car pour l'instant j'ai pas encore osé y toucher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le retract est dans ton slider y'en à pas dans l'imprimante (du moins pas dans le Marlin)

pour ce ce pb de gouttelettes tu peux aussi vérifier l'extrusion (distance X demandée doit bien consommer cette distance X) ça ce règle dans le firmware ou aussi sous repetier (voir steps/mm)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@dragon-shark Non pas  d'écran sur mon imprimante.

J'ai essayé et ça ne change rien pour le moment..

Ça ressemble bien à ça (pièce de droite) : Goutelettes_ML.png

 

Maintenant que je connais ce soucis j'arrête pas de le voir :(

@nicephore J'ai bien changé les paramètres d'extrusion mais ça n'as aucun effet.. et concernant les steps/mm, il est vrai que pour 100mm extrudé, je n'utilisais finalement que 98mm de filament. Maintenant si il faut vraiment toucher au firmware..ça ne se fait qu'une fois ou il faudra aussi le régler pour chaque bobine ?

 

Merci !!!

Modifié (le) par Middle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça peux aussi venir d'humidité. Comment stock tu tes bobines ? Moi en boîte avec les sacs anti-humidité qui sont d'origine des bobines. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je reviens avec du retard désolé....

@nicephore Je les stockes exactement comme toi, dans les boites d'origines, avec les petits sachets anti-humi.

@Harps Je vois ce que tu veux dire, je vais imprimer ça cette aprem ! PS : Je suis aussi du Mans :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Middle

J'ai trouvé le truc..http://www.thingiverse.com/thing:1562691

Apres moi perso..quand j'ai une pièce au courbe généreuse...je met du scotch.

Cool si tu es du Mans..hésite pas alors si ta besoin, 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !

Je reviens à la charge ! Problème réglé en gros. J'aimerais savoir votre point de vue et surtout si il y a un moyen de cacher ça :

marque.jpg

On voit bien où la couche commence et se finit ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×