Aller au contenu
imprimante 3D bambu lab pas chère

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les printers !

Je suis plus ou moins dans la communauté depuis 2018 lorsque j'ai acheté ma première imprimante: une AnetA8 en kit ! Je savais pas dans quoi je m'embarquais... Au début on se dit "trop cool ! Je vais pouvoir imprimer l'armure d'Iron Man super rapidement ! ". Au final réussir le cube de calibration est déjà un exploit 🙃
Aujourd'hui j'ai toujours mon Anet (qui sert plus trop), et dans ma "tour ikea lack" j'ai rajouté une Alfawise U20one payée une misère grâce à un code promo limité à 3 exemplaires. J'en suis plutôt content par rapport à ce qu'on peut lire sur le forum, elle me sort de meilleurs print d'origine que ma Anet_E3Dv6_autoleveling, moyennant un plateau "miroir ikea poli" (il dit bonjour). Elle manque de communauté par contre...

Un de ces 4 je vendrais les deux pour me payer un bon upgrade côté FDM (peut être une CR-X pro dual color) et une résine.

Je m'inscris pour contribuer à la communauté qui m'a déjà bien servie avec ses tutos.
Et poser des questions à l'occasion.

A très vite !

Posté(e) (modifié)
Il y a 13 heures, Vanpourix a dit :

Au final réussir le cube de calibration est déjà un exploit

🤣🤣🤣 Bien d'accord avec toi  ! Et c'est pourtant par la, qu'il faut impérativement commencer. 
Je débute et je réalise un cube de calibration qui est presque parfait X20 Y 20 Z21 🤨
Bref, je vais pinailler, il faut aussi que je m'attaque à Linear advance et je vais continuer à consulter le forum pour les précieuses infos.

Modifié (le) par Alain06
Posté(e)
il y a 37 minutes, Alain06 a dit :
Il y a 13 heures, Vanpourix a dit :

Au final réussir le cube de calibration est déjà un exploit

🤣🤣🤣 Bien d'accord avec toi 

depuis fin 2017 que j'ai ma machine, je n'ai jamais fait ce truc,ni tour de température

je dois donc être un extra terrestre, ou ma machine qui fonctionne parfaitement

Posté(e) (modifié)
Il y a 8 heures, Patrick76 a dit :

ma machine qui fonctionne parfaitement

C'est une question d'appréciation et d'utilisation. Quelles sont tes réalisations ?

Pour ma part j'essaie de fabriquer des boîtes, toutes bêtes, rectangulaires et rondes. Et bien les couvercles ne s’emboîtent pas car les côtes ne sont pas bonnes ou les cercles sont écrasé en Y. D'où cet intérêt, je pense, de réaliser un cube de calibration.

Modifié (le) par Alain06
Posté(e)
il y a 12 minutes, Alain06 a dit :

C'est une question d'appréciation et d'utilisation. Quelles sont tes réalisations ?

Pour ma part j'essaie de fabriquer des boîtes, toutes bêtes, rectangulaires et rondes. Et bien les couvercles ne s’emboîtent pas car les côtes ne sont pas bonnes ou les cercles sont écrasé en Y. D'où cet intérêt, je pense, de réaliser un cube de calibration.

je fait pas mal  de pièces mécanique à emboitement ou engrenage (voir fichier  joint) de précision

ou

des jouets d'enfant type maquette, panneaux routiers ou la précison des symbole et texte est tres importante vu que je le fait en multi-couleur sur une machine mono extrudeur, qui nécessite le changement de filament entre chaque fichier qui devra s'emboiter exactement sur le précédent en incrustation

pour les boites, il faut prévoir le jeu de fonctionnement lors de la modélisation et tenir compte du diamètre de la buse

les cotes devrons être un multiple entier de ce diamètre, sinon, le trancheur va augmenter ou diminuer d'une ligne/epaisseur l'objet, qui ne fonctionnera donc pas , alors que la machine est parfaite

demontage.stl