Aller au contenu

GO Print

Protection d'écran pour Elegoo Mars 2 Pro


Christian67

Messages recommandés

Bonjour,

La Mars 2 Pro n'a pas de protection d'écran, et je me pose la question de comment protéger au mieux cet écran.
Est-ce qu'un FEP posé sur l'écran et scotché sur son pourtour, plus grand que le bac à résine, pourrait le faire ?
-> J'ai lu que oui. visiblement, le FEP coupe un peu les UV (de l'ordre de 5%), ce qui pourrait rendre nécessaire d'augmenter légèrement les temps d'exposition.
Est-ce qu'un film du genre cellophane posé sur l'écran et scotché sur son pourtour pourrait le faire ?
-> C'est ma question... Pourquoi pas, selon moi.

Merci pour vos retours et vos idées.

Christian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste mis un fep avec du scotche et ça va très bien sans rien changer aux paramètres.

Sur l'imprimante du boulot ça m'a sauver l'écran, j'ai eu une fuite du à un support qui c'est barré et qui a percé le fep du bac, le deuxième à tenue (même si il était bien marqué) et l'écran n'a rien eu.

Pour le cellophane pas sur que ça fonctionne aussi bien, c'est pas fait pour et je ne suis pas sur que cela laisse bien passer les UV et que la résolution soit aussi bonne qu'avec un fep. Faut aussi que ce soit compatible avec la résine, certains plastiques n'aiment pas la résine, j'en ai mis une goute sur la molette de fixation de mon bac et j'ai pas vue, le lendemain quant j'ai relancé une impression, je l'ai essuyée, la résine à fondue le plastique de la molette en surface donc perso je ne prendrais pas n'importe quoi comme matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...