Aller au contenu

Filament ABS

jumpman971

Impossible d'atteindre 110°C sur le lit d'impression

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récemment acheté une imprimante 3d a3 affinibot (i3 prusa) qui marche plutot bien. Seul problème c'est que si je commence à imprimer de "gros" objet, j'ai mes pièce qui se déforme. J'ai vue sur internet que cela serait probablement dû à la temprérature de mon plateau chauffant (ou hotbed) qui est la pour maintenir une température correcte avec les premiere couche d'impression de ma pièce. Sauf qu'il faut (pour de l'abs) que la température de mon hotbed atteigne les 110°C, ce que je n'arrive pas du tout à faire (je galere à atteindre les 105°C en au moin 1h...). Alors j'ai trouvé un moyen pour atteindre cette température plus ou moin rapidement: Je met un carton qui fait la taille de mon plateau, sur mon plateau d'impression, ce qui me permet de chauffer plus rapidement et d'atteindre les 110°C. Mais je n'arrive pas à maintenir cette températeur une fois que j'enleve le carton (normal mais bon...).

Du coup j'aimerais savoir si quelqu'un aurait une idée de comment m'aider svp?

Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton carton vas aider effectivement à monter en température mais pas à ma maintenir. Tu peux aussi isoler le dessous de ce plateau (coton haute température ou Liège recouvert de papier Alu maintenu par du kapton). 

Ensuite ton alimentation peut être aussi en jeux (puissance non suffisante), là le seul moyen sera de prendre un plateau plus puissant et donc de passer via un plateau 220v

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youtube drone débutant

Merci pour ta réponse! 

Donc du coup, je vais essayé d'isoler le dessous du plateau pour voir. Et ces vraie que ça m’embêterais d'acheter un nouveau plateau mais bon je regarderais quand meme. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Isoler est une excellente chose, mais pour aller plus vite j'ai monté la tension à 14 volte. Par contre il est possible que certain composants électronique exposé à cette tension vieillissent plus vite

Envoyé via Tapatalk. . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×