Aller au contenu
imprimante 3D bambu lab pas chère

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai récemment acquis un ender 3 V2 et dès mes premières impressions j'ai eu beaucoup de mal à enlever même à froid mes impressions. Je les passais sous l'eau froide et en forçant sur la spatule j'arrivais finalement à les détacher. Mais j'ai tout de même des traces que je n'arrive pas à enlever et qui perturbent mes impressions. J'ai essayé l'acétone et cela abime le bed. Est-ce un problème courant ? Comment fait-on pour enlever ces traces? Je vous remercie par avance de votre aide.IMG_2121.thumb.jpg.ffebc2f3254cc6e828705e4f4bb9cfd8.jpg

Posté(e)
Il y a 4 heures, Anish a dit :

Mais j'ai tout de même des traces que je n'arrive pas à enlever et qui perturbent mes impressions

Tu peux préciser le 'perturbent mes impressions' ?

Posté(e)
il y a 3 minutes, Anish a dit :

J’ai la forme de ces traces sur le dessous de mes impressions .

Il n'y a pas de solution qui donnera un résultat parfait sans changement de plateau, il est gravé, donc il reproduit tout ce qui est à sa surface.

Tu peux

* mettre du scotch bleu de peintre sur le plateau

* ajouter un pei magnétique à la surface du plateau

* poncer tes pièces pour faire disparaître les marques ... 🙂 

Posté(e) (modifié)

Mais c’est normal de ne pas pouvoir les enlever?, quand je regarde les vidéos sur YouTube même après plusieurs impressions les plateaux sont comme neufs. 

Modifié (le) par Anish
Posté(e)
il y a 5 minutes, Anish a dit :

Mais c’est normal de ne pas pouvoir les enlever?, quand je regarde les vidéos sur YouTube même après plusieurs impressions les plateaux sont comme neufs. 

Tu as imprimé avec la tête beaucoup trop prés du plateau, ce qui a marqué/rayé le plateau, si ça devait partir ce serait parti avec les impressions suivantes.

Regarde le côté positif ça ne t'empêches pas d'imprimer 🙂 

Posté(e)

Mais pourtant que je mets de l’acétone les traces partent, pourquoi? Mais ça éclaircit le verre, donc je pense que ca abime la couverture en carborundum.

Posté(e)
il y a 4 minutes, Anish a dit :

Mais pourtant que je mets de l’acétone les traces partent, pourquoi?

comme tu le dit c'est la couche de traitement qui est rayée, quand elle disparaît ... elle n'est plus rayée (mais elle n'est plus là 🙂 ).

Un plateau se nettoie à l'alcool isopropylique à 99.9% ou à l'eau et au liquide vaisselle, mais pas à l'acétone c'est beaucoup trop agressif (et ça n'enlève pas le pla)

Posté(e)

Je viens de réessayer une impression en réglant la buse un peu plus haut et ça me refait la même chose. J’ai toujours ces mêmes traces.

Posté(e)
il y a 6 minutes, Anish a dit :

Je viens de réessayer une impression en réglant la buse un peu plus haut et ça me refait la même chose. J’ai toujours ces mêmes traces.

Sur un plateau ultrabase, si tu as ces traces, c'est que ta buse est trop proche.

Et lorsqu'il est froid la pièce doit se décoller toute seule (ou sans forcer)

Posté(e)

@Anish, comme dit @Savate, ton plateau est marqué à vie.

Tu peux imprimé sur un autre endroit du plateau. 

Mettre du scotch bleu ou changer de plateau, verre ou bultex

Posté(e)
il y a 4 minutes, Anish a dit :

Mais quand je met la buse juste un peu plus haut ça n’adhère pas dutout le pla se décolle

on parle de 20 ème de mm

Tu peux essayer de mettre une première couche à 0,30 pour éviter les marques.

Posté(e)
il y a 1 minute, Anish a dit :

C’est le bottom thickness dans Cura qu’il faut modifier ?

non, ça c'est l'épaisseur de la partie basse de la pièce.

C'est "hauteur de la couche initiale" (dans la première section: Qualité)