Aller au contenu

GO Print

Lit chauffant (MK3) qui n'arrive pas à chauffer


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un soucis de plateau chauffant qui n'arrive pas à monter à la température souhaitée (85°). Auparavant j'avais un carré en silicone plaqué contre le plateau original de la dagoma qui fonctionnait très bien (chauffe ok et très rapide), mais en changeant de plateau pour plus grand (20x30), je me suis orienté vers le MK3 (plateau + chauffe intégrée). Pas de soucis pour le PLA, mais quand j'ai voulu tester l'ABS impossible de passer à plus de 67° (voir 63° parfois). C'est un plateau avec un bornier à 4 entrées pour l'alim (seul 2 de branchées). Mon alim est une 12V 20A (pas de soucis avec le silicone auparavant), Mosfet entre la carte et l'alim...y a t'il un branchement spécial à faire pour ce plateau ? (genre brancher les 4entrées). Est ce que j'ai un élément sous dimensionné ? (Mosfet, alim 20A trop légère ?)

Merci pour vos éclairages 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, hercule29 a dit :

je me suis orienté vers le MK3 (plateau + chauffe intégrée

Il n'est pas en 24V ton nouveau plateau ?

il y a 15 minutes, hercule29 a dit :

C'est un plateau avec un bornier à 4 entrées pour l'alim

Si c'est bien un 12v tu peux essayer de tout brancher (on ne sait jamais si il y a deux circuits de chauffe)

Modifié (le) par Savate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, hercule29 a dit :

bon ben ça n'a rien donné de mieux, toujours autant de mal à chauffer 😪

avec un multimetre, en ohmetre, fait les mesures des contacts les uns par rapports aux autres et donne nous le tableau des valeurs lues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les contacts du plateau ? j'y connais pas grand chose, j'ai mesuré -0.75 ohm pour le sonde mais pas sur que j'ai pris la bonne mesure...par contre j'ai bien 12v à l'entrée.

Je me demande si le plateau n'est pas juste pas assez puissant...je me tâte à coller une autre plaque chauffante en silicone en dessous (vu que ça chauffe bien mieux), le problème reste les trous qui tomberont en plein dedans, pas sur qu'on puisse faire un trou dans le silicone, ou sinon je devrais prendre plus petit (200x150 au lieu des 300x200). Dommage qu'il n'y ai pas de bons plateaux chauffant 20x30cm en 12v qui chauffent rapidement et à 100°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...