Aller au contenu
imprimante 3D bambu lab pas chère

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut la compagnie,

je me lance dans l'impression 3D avec une Artillery X1 fraîchement arrivé de chez TomTop 😜 pouvait pas résister

Bref j'ai forcément plein de questions qui me viennent 🧐

j'ai donc installer la dernière version de Cura sur mon Pc Portable qui tourne sur Windows 7 mais ma X1 n'est pas reconnu par Cura 🙄 est ce normal ?

dans gestionnaires des périphériques j'ai le symbole ⚠️ sur l'Usb j'ai donc désinstaller puis réinstaller Cura mais rien ne change sachant que ma X1 est quand même bien reconnu par le logiciel Repetier fournit sur la clefs USB de chez artillery 

Car sans Cura ou autres impossible de mettre a jour ma X1 j'imagine ? 

Et pourquoi je ne peux pas imprimer des STL directement via la clef USB ?

Modifié (le) par Peabird
Posté(e)

Bonjour,

Si ton PC met un point d'exclamation c'est qui ne reconnaît pas le périphérique. Il faut installer le bon driver, en général, les drivers de la famille CH340 mais je ne suis pas au fait de windows car sur linux depuis plus de 20 ans. Les utilisateurs de cet OS pourront te donner plus de précision. 😉
Pour l'impression, il te faut slicer ton stl pour avoir un fichier en extension gcode. Nos imprimantes grands publics n'intègrent pas encore le slicer dans le firmware 🙂

Posté(e)

Bonjour

avant toute chose, as-tu bien  vérifier toute la mécanique d ta machine

as-tu bien règlé la distance buse<>plateau, c'est essentiel avant de vouloir commencer

le monde de l'impression 3D, ça n'as rien du plug and play , c'est même le contraire

premier conseil, avant de vouloir mettre à jour la machine, si elle fonctionne comme cela, prend la bien en main

il sera toujours temps ensuite de vouloir la mettre en panne

la machine n'as pas besoin d’être reconnue par le PC pour imprimer, elle peu fonctionner en autonome sans qu'un pc soi raccordé, c'est même déconseillé de lancer une impression depuis le PC, le risque, c'est que celui-ci se mette en veille avant la fin et plante l'impression

en 3D , cela peu durer des heures et pendnat ce temps la le pc ne fait rien d'autre.

la machine ne sait pas imprimer les fichiers .stl, il faut les trancher

tu prend un fichier .stl dans cura, tu le tranche avec les paramètres de ta machine , tu charge le fichier créer en "gcode"sur la carte SD que tu met dans la machine, puis , avec l’écran et les boutons de contrôle de la machine tu choisi le fichier et lance l'impression directement a partir de cette carte sd

et ensuite tu attend des heures que ce soit fini

regarde bien le début de l'impression c'est a ce moment qu'on voit si la machine est bien réglé ou pas, et si il faut intervenir

Posté(e) (modifié)
il y a 18 minutes, Peabird a dit :

dans gestionnaires des périphériques j'ai le symbole ⚠️ sur l'Usb j'ai donc désinstaller puis réinstaller Cura mais rien ne change sachant que ma X1 est quand même bien reconnu par le logiciel Repetier fournit sur la clefs USB de chez artillery 

Ce n'est pas un problème de Cura, mais un problème de driver.

il faut installer CH341 CH341SER.EXE - NanjingQinhengMicroelectronics (wch-ic.com)

Car sans Cura ou autres impossible de mettre a jour ma X1 j'imagine ? 

Non, Cura ne permet pas de mise à jour

Il ne sert qu'à trancher les fichier stl pour les transformer en gcode 

Et pourquoi je ne peux pas imprimer des STL directement via la clef USB ?

Parce que une imprimante ne comprend pas : elle ne comprend que le gcode qui est généré par cura.

Après il n'est pas vraiment conseillé d'imprimer via le port usb à partir d'un pc, il vaut mieux trancher tes fichiers stl avec cura puis copier les gcode sur la clé usb et imprimer à partir de la clé usb.

Modifié (le) par Savate
Posté(e)

merci les gars 👌rapide et efficace

dans l'interface Ultimate Cura puis dans matériaux je ne trouve pas les bobines de chez GST 3D en PLA+ 1,75 mm 🧐 une idée ? 

Posté(e)
il y a une heure, Peabird a dit :

merci les gars 👌rapide et efficace

dans l'interface Ultimate Cura puis dans matériaux je ne trouve pas les bobines de chez GST 3D en PLA+ 1,75 mm 🧐 une idée ? 

utilise le PLA générique, c'est ce que je fait et ça marche très bien

je ne change jamais de filament dans les paramètres généraux, j'ajuste dans les paramètre du fichiers à imprimer

en fait ça ne change que la température de la buse, celle du plateau et éventuellement la vitesse d'impression, donc aucun intérêt , à mon avis

Posté(e)
il y a une heure, Patrick76 a dit :

utilise le PLA générique, c'est ce que je fait et ça marche très bien

je ne change jamais de filament dans les paramètres généraux, j'ajuste dans les paramètre du fichiers à imprimer

en fait ça ne change que la température de la buse, celle du plateau et éventuellement la vitesse d'impression, donc aucun intérêt , à mon avis

merci pour le conseil Patrick 👌 ou fais tu tes ajustements du fichiers a imprimer ? je ne trouve pas dans Cura 

Posté(e)
Il y a 5 heures, Peabird a dit :

merci pour le conseil Patrick 👌 ou fais tu tes ajustements du fichiers a imprimer ? je ne trouve pas dans Cura 

je l'ai écris, dans les paramètres du fichier a trancher en mode expert

les température et les vitesses

la ou tu sélectionne la hauteur de couche, les support ou pas et leurs formes, le taux de remplissage etc...