virgie Posté(e) Décembre 26, 2021 Posté(e) Décembre 26, 2021 Bonjour à toutes et tous. J'ai la Tenlog 3D pro montée depuis une semaine : tout va bien à part une chose : après un certain temps d'impression, le bed arrête de chauffer : je ne comprends pas pourquoi vu qu'il y a bien les lignes de codes pour le bed. Il me le fait à chaque fois. Du coup, mes impressions se décollent et sont fichues. Si je m'en rends compte pendant l'impression et avant que la T+ ne soit trop descendue, il me suffit de cliquer sur l'icône du bed et de remettre la T° à 60 pour éviter le décollement car il remonte en T°. Mais bon ce n'est pas normal et je ne comprends pas du tout pourquoi cela se produit. Je n'ai pas trouvé de discussion sur le même problème, j'espère donc que quelqu'un pourra m'aider... Quelqu'un aurait-il eu le même problème ? Quelqu'un aurait-il une solution à m'apporter ? Ma machine vient de studiolab39 (ils sont en vacances pour le moment) donc a même été vérifié avant envoi. Je vais retester aujourd'hui pour voir si c'est après un temps précis (toujours le même ou pas). Merci d'avance Virginie Je me réponds à moi-même car je suis retournée dans le forum trouvée une solution et je n'avais pas mis les bons termes (bed au lieu de plateau) : je pense avoir donc trouvé la solution : une histoire de mode éco. Je vais tester de suite.
vap38 Posté(e) Décembre 26, 2021 Posté(e) Décembre 26, 2021 (modifié) Bonjour, @virgie pas de soucis en fait il faut aller dans le menu setting et décocher l'option suivante Eco mode ! mon conseil passer un peu d'alcool ménager sur le plateau pour dégraisser et un petit coup de laque à cheveux pour augmenter l'adhérence du BED. La température idéale 60° et tout rendre dans l'ordre a+ Modifié (le) Décembre 26, 2021 par vap38
virgie Posté(e) Décembre 26, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 26, 2021 Merci Vap38, j'avais bien mis de la 3D laque mais même avec cela, le plateau froid les faisait se décoller. J'ai trouvé le mode éco et l'ai désactivé, je relance un print 1
Invité Posté(e) Décembre 26, 2021 Posté(e) Décembre 26, 2021 il y a une heure, virgie a dit : Je me réponds à moi-même car je suis retournée dans le forum trouvée une solution et je n'avais pas mis les bons termes (bed au lieu de plateau) les termes anglais (dont j'ai horreur personnellement) ou Français n'ont pas d'importance pour avoir une réponse si il n'y a pas de réponse, c'est que personne en ligne sur le forum n'as la solution, il faut attendre patience et longueur de temps......... sur les forums, ce n'est pas une discussion en instantané
virgie Posté(e) Décembre 26, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 26, 2021 Oh non, je ne parlais pas d'attendre une réponse de suite, mais bien de trouver une discussion sur le même sujet...
vap38 Posté(e) Décembre 26, 2021 Posté(e) Décembre 26, 2021 @virgie merci de mettre à jour le profil afin de bien identifier ton équipement matériel (imprimante et Slicer) c'est plus facile de donner une réponse bien ciblée ! a+
virgie Posté(e) Décembre 26, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 26, 2021 Oui je vais ajouter ma Tenlog, merci
Messages recommandés