Yamh Posté(e) Décembre 26, 2021 Posté(e) Décembre 26, 2021 (modifié) Bonjour, Ci-dessous est représenté un axe X similaire à celui d'une Ender 3. On peut voir que la courroie attachée au chariot X n'est pas dans le même axe que celui des poulies. Je me demandais donc si cela pouvait jouer sur la précision des translations de l'axe X, et de quel ordre ? Si on demande un déplacement de 1cm, est qu'il sera toujours de 1cm partout le long de l'axe X à cause de ce décalage ? Merci d'avance En espérant que vous avez passé un joyeux Noël ! Modifié (le) Décembre 26, 2021 par Tekila63
Invité Posté(e) Décembre 26, 2021 Posté(e) Décembre 26, 2021 je pense surtout que ton dessin n'est pas bon les courroies ne sont pas courbes mais droite. qu'elles forment un angle vers les poulies ou pas n'as , à mon avis , aucune importance, le chariot aura le même déplacement
Yamh Posté(e) Décembre 26, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 26, 2021 (modifié) il y a 8 minutes, Patrick76 a dit : je pense surtout que ton dessin n'est pas bon les courroies ne sont pas courbes mais droite. qu'elles forment un angle vers les poulies ou pas n'as , à mon avis , aucune importance, le chariot aura le même déplacement Après vérification avec un réglet, oui c'est bien une droite, mon montage doit produire un effet d'optique ^^ Et donc il n'y aurait pas de différence dans le déplacement du chariot. j'ajoute un schéma plus juste grâce à ta remarque : Modifié (le) Décembre 26, 2021 par Tekila63
jcjames_13009 Posté(e) Décembre 26, 2021 Posté(e) Décembre 26, 2021 Salut A mon avis, comme l'écrit @Patrick76 aucune influence sur le déplacement du chariot. Mais la tension des courroies aura tendance à pousser le chariot dans le sens des flèches vertes et le plaquer sur son guide peut être @+ JC 1
papagalak Posté(e) Décembre 26, 2021 Posté(e) Décembre 26, 2021 @Tekila63, bien vérifier la tension de la courroie etsurtout que le chariot est sur roulettes et c'est elles qu'il convient de bien régler la friction. Pour une amélioration tu peux aussi mettre ton chariot sur rail MGN12H
fran6p Posté(e) Décembre 26, 2021 Posté(e) Décembre 26, 2021 (modifié) @Tekila63 Notre @Titi78s'était penché sur ce «problème» (heureusement il n'était pas tombé ) : Modifié (le) Décembre 26, 2021 par fran6p 1
Yamh Posté(e) Décembre 26, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 26, 2021 Il y a 1 heure, papagalak a dit : @Tekila63, bien vérifier la tension de la courroie etsurtout que le chariot est sur roulettes et c'est elles qu'il convient de bien régler la friction. Pour une amélioration tu peux aussi mettre ton chariot sur rail MGN12H Je suis déjà sur rail MGN ^^ il y a une heure, fran6p a dit : @Tekila63 Notre @Titi78s'était penché sur ce «problème» (heureusement il n'était pas tombé ) : Merci pour le lien, effectivement il a monté des cales pour que tout soit de niveau.
papagalak Posté(e) Décembre 26, 2021 Posté(e) Décembre 26, 2021 Peux tu nous dire quel problème tu rencontre en faite
Yamh Posté(e) Décembre 26, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 26, 2021 (modifié) il y a 4 minutes, papagalak a dit : Peux tu nous dire quel problème tu rencontre en faite Je ne rencontre aucun problème, c'est simplement une question qui me trottait dans la tête dont ma logique n'arrivait pas à trouver de réponse. Modifié (le) Décembre 26, 2021 par Tekila63
Solution Titi78 Posté(e) Décembre 26, 2021 Solution Posté(e) Décembre 26, 2021 Si c'est pas aligner cela influence les dimensions de quelques centièmes de mm sur le dernier cm de course en x+ et x-. Et surtout ça fait pas joli ça on voit la courroie 1
Yamh Posté(e) Décembre 26, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 26, 2021 il y a 9 minutes, Titi78 a dit : Si c'est pas aligner cela influence les dimensions de quelques centièmes de mm sur le dernier cm de course en x+ et x-. Et surtout ça fait pas joli ça on voit la courroie Merci pour tes précisions @Titi78
Messages recommandés