Aller au contenu

GO Print

Z8T sortie du carton


Phil26

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà surprise pour moi j'ai trouvé au pied du sapin une Z8T.

Sur le papier elle m'a l'air bien par contre peu de littérature sur la bête.

Assemblage finalisé, je commence à me documenter sur les caractéristiques de la bête.

Plutôt confidentielle il me semble ....

Premier point assemblage pas évident après plusieurs retour en arrière au final ce n'est pas si compliqué.

Par contre c^té mecanique il  y a des ajustements à faire le Z est bruyant j'ai l'impression que les excentriques sont bon !

Je continu les essais et revient faire vous pour partager mes premiers pas et profiter de vos connaissances/conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le firmware est à jour, j'ai démonté les tiges filetées les moteurs tournent librement pas de résistance à la montée ou la descente du profil Z.

Remontage réglable de l'horizontalite du profil toujours ce bruit et ces vibrations je dois être trop exigeant.

Point suivant réglage de la hauteur des Z end stop pour le auto home mécanique vraiment pas simple avec le système d'origine. J'imagine qu'il doit y avoir mieux à imprimer.

Réglage des coins du plateau détermination de l'offset du Z par la fonction proposée de mémoire la valeur mesurée est 0.4.

Pour la suite impression du gabarit pour vérifier si la correction est satisfaisante.

Si j'ai bien compris les tutoriels ensuite c'est étalonnage extrudeur et détermination des températures pour le filament reçu ce jour.

Ça se mérite ces petites bêtes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens et l'astuce.

En effet l'équivalent dans les éléments à imprimer pour améliorer sans roulement me font douter du gain.

Si je comprends bien la géométrie est équivalente a une CR 10 ça va être plus simple de trouver des améliorations 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Phil26 a dit :

En effet l'équivalent dans les éléments à imprimer pour améliorer sans roulement me font douter du gain.

attention si la tige filetée n'est pas bien droite, ça va rajouter une contrainte pas forcément bénéfique ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le même probleme de tige du Z qui ne tourne pas rond et vibrations au déplacement.

j'ai dévissé les noix d'assemblage montées en usine, j'ai fait tourné les moulins et revissé les tiges en les vissant dans les noix de fixation , idem pour les fixations que j'avais monté , et après ce fut cool .

si c'est pas ça, desserres les 2 moteurs , un petit peu, fait tourner et si il y a du mieeux resserre

resserre du dessert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux cubes plutôt bons résultats avec les filaments fournis.

Je dois reconfigurer le point zéro pour centrer les impressions.

Test calibration du lit demain pour les objets volumineux.

je partagerai les photos des cubes  pour soumettre le rendu à vos avis.

A suivre tour de température pour le pla+ et ensuite premiers objets comme le capot de l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buse bouchée suite au test cura "bed levelling".

J'ai essayé de résoudre le soucis en suivant ce protocole.

Buse à 200 ° depuis le panneau de commande éjection filament l extrudeur tourne mais rien. 

En manuel pareil et si buse chaude  extrudeur débrayé impossible de retirer le filament.

Sachant que c'est une tête 3 en 1 un seul filament en place et les 2 autres avec les outils de nettoyage.

J'ai consommé le reste de mon capital patience pour tenter de déconnecter le ptfe sans succès.

 Une idée une suggestion ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde les dernières publications pour al z8t.

Il faut installer le pilote utiliser l'utilitaire aduloader après avoir sélectionné le bon firmware.

Tout est dispo sur le github

Pour le homing il faudra jouer avec le décalage du Z en manuel.

Il ne faudrait pas mais he nai pas trouvé mieux

Le 05/01/2022 at 08:30, uldrix974 a dit :

Bonjours à tous quelqu’un serai comment modifier et surtout televerser son programme sur la Z8T.

J'aimerai faire mon auto home avec le capteur sonsor et non avec les dual z capteur.

De mon côté bobine Pla+

J'en suis à apprendre comment générer une tour de température.

Cura script post traitement etc...

A suivre une fois que ce sera ok rétractation

Il me semble que c'est l'ordre à respecter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'information.

Pour l'instant je teste en mono extrudeur et firmware officiel.

A terme je verrai pour compiler afin soit de bénéficier de mise à jour de Marlin soit de modifications autre que mécanique.

Par exemplele gcode g34 je be sais pas ce qu'il peut nous apporter.

N'hésite pas à faire un tutoriel pour la communauté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Super on a eu le même cadeau de Noël 😊 Z8T

voila les quelques aléas que j’ai pu rencontrer : la courroie du bed frotte sous le lit chauffant, Impossible aussi de régler sa tension, puis la buse reste sur place en cours d’impression le temps de se remettre à la bonne température, (est-ce un réglage cura que j’ai omis? I don’t know) en tout cas je ne trouve rien de tel dans les gcode entree et sortie, c’est pénible ça ne génère des défauts j’y travail encore…

en ce qui me concerne, le dégradé de couleurs ça va, mais les impressions tricolores c’est pas encore ça.

niveau modification apportée j’ai remplacer le support des bobine pour des supports individuels afin de pouvoir oter ou changer la bobine du milieu sans devoir déposer une de ces consœurs, j’ai aussi acheté un plateau en verre, car le lit d’origine n’est pas super plan, et accroche trop, mais je me suis rendu compte que le capteur ne detecte pas le bed en verre, qu’a cela ne tienne, c’est les mêmes dimensions que mon Anet ET5X ce n’est pas perdu, et j’ai du coup recommandé un plateau celui-ci

SOOWAY Imprimante 3D Verre Plateforme Lit d'impression Plaque de construction Surface Lit chauffant Polymère Revêtement microporeux Avec une adhérence parfaite https://www.amazon.fr/dp/B08HRRT6WM/ref=cm_sw_r_cp_api_glt_i_WY8M04YPQ6CE7XWY7J8W

reception vendredi, étant donner que j’ai tout déréglé (le nivellement, rehaussé les  fin de course Z etc) j’attend ma réception pour y retravailler… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté pas trop de soucis d'accrochage j'utilise de la laque forte. J'ai une courroie à régler je vais faire un cube pour identifier l'axe j'envisage d'imprimer un tendeur si manuellement c'est impossible. Il me manquait quelques vis pour finir l'assemblage il va falloir que j'en commande car non trouvé dans les magasins de bricolage.

Je dois reprendre la tour de température car il y a des choses qui ne me plaisent pas.

Je posterai des exemples ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...