Aller au contenu
imprimante 3D bambu lab pas chère

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Je suis tout nouveau sur le forum et dans le domaine, mais je fais fasse à un problème. J'ai reçu une Creality Ender 3 que j'ai assemblé moi même et je n'ai pour l'instant pu imprimer qu'une seule pièce complète.

En effet j'ai un problème au niveau du moteur qui entraîne le file (photo si joint). Le moteur lui fais très bien ce qu'il a à faire, il tourne correctement en fonction des besoin de l'imprimante. Mais je pense que la roue métallique qui viens appuyer le file contre la roue cranté du moteur à un soucis. En effet des fois le moteur tourne dans le vide parce que le file n'est pas entrainé vers l'extrudeur. Je le vois car justement plus rien ne sors au niveau de l'imprimante et parce que la roue métallique ne tourne justement pas contrairement au moteur. (Au passage le point noir sur la dite roue c'est un coup de marqueur pour mieux repérer si elle tourne)

J'ai déjà rajouté des rondelles au niveau du ressort pour que la "pince" soit plus efficace mais il m'arrive encore d'avoir de gros raté pouvant aller jusqu'au manque de plusieurs étages d'impression.

Je ne sais donc pas trop quoi faire et je me tourne vers vous.

Merci de vos réponses.

16405641698868388863600606636303.jpg

Posté(e) (modifié)

@BOB2901 ce que je vois, tu à trop de tension sur ton ressort, de plus ta pièce est casser (le levier)

Et ta roue cranté est monté à l'envers.

Ton filament part pas droit, il part en biais, c'est pour ça que ton moteur et ta roue cranté plus la roue plate ne peut pas l'entrainé, réduit la tension de ton ressort pour aligné le filament, et, met la roue crantée dans le sens inverse comme sur cette photo:

Note supplémentaire : ta roue cranté doit être aligné avec la roue plate, elle doit être au milieu, pas complètement enfoncé, ni trop haute, vérifie bien qu'elle attrape le filament en son centre, et, normalement tu ne devrait plus avoir de problème, par contre ton levier d'extrudeur est sur le point de casser, et ne feras pas de vieux os, change le rapidement par un modèle alu, ou de plastique original, mais change le, tu peux aussi te l'imprimé  ici mais ça reste provisoire.

41Zv8qsNGdL.jpg

Modifié (le) par Morganne46
Posté(e) (modifié)

Merci beaucoup ! 

Cette partie de l'imprimante était assemblé à l'origine je ne me suis donc pas trop posé de question mais en effet le levier était défectueu. Pour l'instant je l'ai collé, pour pouvoir potentiellement en imprimer un, en attendant d'en racheter un...

Par contre je ne comprend pas trop comment baisser la roue cranté, surtout que celle-ci est bien aligné avec le trou de sortie, et aussi la roue métallique, quand elle est en place.

Merci en tout cas et je corrige instantanément la tension et le levier en espérant avoir de meilleur résultats provisoires.

16405722127173033800161914462918.jpg

Modifié (le) par BOB2901
Posté(e)

Regarde juste si ta roue crantée et bien aligné avec la roue plate, et, bien centré comme ça:

PS: normalement tu doit avoir comme sur la photo, des petites vis noires, il faut les desserrer puis retire la roue crantée.

107102788_2326591020982849_1751166891140090875_n.jpg

Posté(e) (modifié)
Il y a 9 heures, BOB2901 a dit :

Cette partie de l'imprimante était assemblé à l'origine je ne me suis donc pas trop posé de question mais en effet le levier était défectueu. Pour l'instant je l'ai collé, pour pouvoir potentiellement en imprimer un, en attendant d'en racheter un...

Par contre je ne comprend pas trop comment baisser la roue cranté, surtout que celle-ci est bien aligné avec le trou de sortie, et aussi la roue métallique, quand elle est en place.

16405722127173033800161914462918.jpg

@Morganne46 "Et ta roue crantée est monté à l'envers."

Soit elle montée à l'envers, ou pas de chance tu es tombé sur un modèle avec roue crantée sertie sur l'axe et là pas de vis  noires de réglage de hauteur.

Ce qui semble possible d'après ta photo.

Si ta roue crantée est bien positionnée en hauteur face à la roulette tu pourras monter une extrudeur alu sans problème en la laissant.

Dans les kits alu il y a une roue crantée de fournie qui se monte et démonte.

le jour où elle sera usée ou si elle n'est pas en place.

soit tu arriveras à la dessertir sans bousiller le moteur ou tu devras le changer.

Si tu viens de la recevoir tu peux voir avec le SAV ?

regardes aussi ces deux posts :

🙂

Modifié (le) par hyoti
ajout
Posté(e) (modifié)
Il y a 12 heures, BOB2901 a dit :

16405641698868388863600606636303.jpg

Salut

Je ne possède pas ce modèle d'imprimante donc je peux me tromper. L'empilement de rondelles à gauche du ressort me parait un peu étrange... C'est peut être pour compenser le levier cassé mais ça ne fait qu’empirer la cassure justement et empêche le filament de passer librement au travers non ?

Je doute qu'elle ai été livrée neuve comme ça...

@+

JC

Modifié (le) par jcjames_13009
  • +1 1
Posté(e)

Je vous remercie de vos réponses ! Super communauté !

J'ai commandé un kit alu qui arrive mercredi, en attendant le recollage du levier semble tenir. Et pour le coup je n'ai pas de vis sur ma roue cranté, elle doit donc être solidaire du bloc moteur. Si jamais elle se retrouve à ne pas être à la bonne hauteur par apport au système en alu, je démonterai le moteur pour trouver une solution.

Merci encore !

Posté(e)

@BOB2901, si tu as un petit chalumeau

s-l300.jpg.8870117a69b699ee1de0b13a29ddc8dc.jpg tu peux chauffer la roue. 

Sinon tu va avec ton moteur  chez un garagiste arrache balais essuie glace. 

615Pw15gsNL._AC_SY355_.jpg.f8724a7d5e0f0d1c0baae9f8f88868b0.jpg

• fran6p changed the title to Ender 3 le filament n'est pas entrainé
Posté(e)
Le 27/12/2021 at 13:40, jcjames_13009 a dit :

Salut

Je ne possède pas ce modèle d'imprimante donc je peux me tromper. L'empilement de rondelles à gauche du ressort me parait un peu étrange... C'est peut être pour compenser le levier cassé mais ça ne fait qu’empirer la cassure justement et empêche le filament de passer librement au travers non ?

Je doute qu'elle ai été livrée neuve comme ça...

@+

JC

Je te le confirme les rondelles ne sont pas du tout d'origine, alors certes cet extrudeur en plastique est problématique mais là ça l'a achevé ^^.

Celui proposé en métal est parfait 🙂