Danield Posté(e) Décembre 27, 2021 Posté(e) Décembre 27, 2021 (modifié) Bonjour à tous, Noël étant passé j'ai enfin pu déballé mon cadeau (Une Artillery Genius Pro) , aussitôt assemblée je n'ai pas pu résisté à l'envie de faire une ou deux impressions. J'ai donc suivi le manuel: - Réglage du plateau avec une feuille A4 et les 4 molettes - Autolevel et enregistrement dans l'EEprom. - Téléchargement du cube Artillery.gcode pour vérification des dimensions et du benchy pour l'aspect. - installation d'une bobine de filament GEETECH 3D PLA et préchauffage extrudeur à 200° et plateau à 60° J'ai donc imprimé le cube (le fichier Gcode demande 210° extrudeur et 70° plateau au début), rien à dire tout démarre et se finit bien, sauf que, après refroidissement impossible de décoller du plateau ce maudit cube, il a fallut que je prenne un grattoir à vitre pour arriver à décoller le cube. Mais il reste l'emplacement du cube qui est marqué et devenu tout lisse alors que le plateau ultrabase est "granité" lorsqu'on le caresse à la main. Comment faire pour le nettoyer ? j'ai essayer l'acool Isopropylique sans succès..... acétone, white spirit, autre ? Puis, impression du benchy, je vous ai mis des photos car sur le cube comme sur le benchy on distingue des lignes sur les parties verticales. D'ou cela peut il venir ? sur quel réglage agir ? si il y en a bien sur. Merci d'avance pour votre aide Modifié (le) Décembre 27, 2021 par Yo'
@hotpiaf Posté(e) Décembre 27, 2021 Posté(e) Décembre 27, 2021 Bonjour, Oui c'est normal le bed reste pas intact longtemps mais pas d'inquiétude, le mien ne ressemble plus a grand chose mais aucun soucis. J'achète des lots de 4/5 sur aliexpress pour pas grand chose et ca marche nickel. Il existe des bed bien plus cher mais je ne vois pas l'utilité pour moi, l'accroche de première couche est très bonne.
papagalak Posté(e) Décembre 27, 2021 Posté(e) Décembre 27, 2021 (modifié) Si c'est les traces de l'impression pas de soucis, un bon nettoyage. Par contre si elle sont profondes elle peuvent laisser des marques sur la face de dessous. Modifié (le) Décembre 27, 2021 par papagalak
Danield Posté(e) Décembre 27, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 27, 2021 Merci @hotpiaf et papagalak Je viens de faire un essai avec de l'acétone, ça a l'air de marcher j'ai presque enlevé toutes les traces. Par contre des idées pour les lignes horizontales sur les prints ?
Savate Posté(e) Décembre 27, 2021 Posté(e) Décembre 27, 2021 (modifié) il y a 21 minutes, Danield a dit : Par contre des idées pour les lignes horizontales sur les prints ? Vérifie la tension des courroies Le jeu des galets (tête, verticaux et plateau) réglable avec les excentriques, le galet doit pouvoir tourner si l'on force un peu, mais ne doit pas tourner si l'on ne force pas Un petit nettoyage des vis sans fin + graissage (avec du ptfe sec par exemple) il faudra aussi calibrer ton extrudeur (test des 120 mm) dans la section tutos du forum, il y a tout ce qu'il faut pour de bons réglages. Modifié (le) Décembre 27, 2021 par Savate
Danield Posté(e) Décembre 27, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 27, 2021 il y a 2 minutes, Savate a dit : Vérifie la tension des courroies Le jeu des galets (tête, verticaux et plateau) réglable avec les excentriques, le galet doit pouvoir tourner si l'on force un peu, mais ne doit pas tourner si l'on ne force pas Un petit nettoyage des vis sans fin + graissage (avec du ptfe sec par exemple) Merci Savate Comment connaitre la bonne tension des courroies ? dans le temps on disait qu'il fallait pouvoir la pincer et faire toucher les 2 cotés (mais tout dépend de sa longueur bien sur).
Savate Posté(e) Décembre 27, 2021 Posté(e) Décembre 27, 2021 à l’instant, Danield a dit : dans le temps on disait qu'il fallait pouvoir la pincer et faire toucher les 2 cotés ça ne doit pas être mal (mais sur les genius et X normalement il n'y a pas vraiment de problème sur les courroies) je penche plus pour un problème de galet qui eux sont assez en vrac d'origine
Danield Posté(e) Décembre 27, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 27, 2021 Merci Savate, je vais regarder tout ça demain.
Ironblue Posté(e) Décembre 27, 2021 Posté(e) Décembre 27, 2021 il y a 54 minutes, Danield a dit : Merci @hotpiaf et papagalak Je viens de faire un essai avec de l'acétone, ça a l'air de marcher j'ai presque enlevé toutes les traces. Par contre des idées pour les lignes horizontales sur les prints ? il va pas durer longtemps ton ultrabase avec de l'acétone.... Sur un ultrabase, si tu a des traces comme les tiennes c'est que ta première couche est trop écrasée, faudrait une photos de ta première couche pour vérifier mais quant une première couche est bien il ne reste rien sur l'ultrabase et un coup d'iso suffit pour enlever les traces de doigts.... 1
David57 Posté(e) Décembre 27, 2021 Posté(e) Décembre 27, 2021 Bonjour Daniel , je me permet d'intervenir ici car j'ai moi aussi une Artillery ( x2 ) fraichement arrivée et je crois en être au même point que toi dans la découverte Nous avons imprimé les même pièces de test et j'ai des résultats assez similaires au tiens ( peut être les couches un peu moins marquées mais comme j'ai du fil noir ce n'est pas facile de comparer ). Pour le bed, le miens est aussi très marqué je trouve avec des dépôts difficiles à retirer. Mais au touché çà ne semble pas rayé. Je pense avoir réduit ce phénomène en augmentant l'épaisseur de la première couche à 0.3mm au lieu de 0.2 comme par défaut dans Cura. Bonne découverte, et bon amusement
Messages recommandés