Freddo Posté(e) Décembre 28, 2021 Posté(e) Décembre 28, 2021 Bonjour, Je viens de terminer une "grosse" pièce (13h d'impression) et j'ai quelques défauts sur la paroi supérieure. Pour l'historique : je débute avec une CR6 SE, j'ai fait les réglages de base (parallélisme du plateau avec le support de l'extrudeur, réglage des pas de l'extrudeur...), je fais un auto levelling avant chaque impression et je viens d'entamer la bobine. La première couche était nickel et je n'ai rien constaté de particulier avant d'aller me coucher (4h d'impression) J'ai une zone qui semble "refondue" et des stries dans l'axe de mes "colonnes" (c'est peut être normal à cause de la géométrie de la pièce) Vous en pensez quoi ?
Kerr_Haggan Posté(e) Décembre 30, 2021 Posté(e) Décembre 30, 2021 Salut, J'avais/j'ai toujours le même problème qui a été amélioré mais pas vraiment résolu. Ca peut être long et demander pas mal d'essais. Tu peux voir quelques solutions apportées sur le post que j'avais fait : Plusieurs choses à vérifier (pas forcément dans l'ordre) : S'il y a du jeu sur certains galets Si des galets sont trop serrés (les différentes pièces doivent pouvoir bouger aisément à la main sans forcer plus que raisonnablement) S'il y a du jeu quelque part dans la structure Le parallélisme de la structure (les profilés ne sont pas forcément coupé parfaitement droit et le montage peut-être aléatoire). Donc avec une équerre, un pieds à coulisse et des cales, vérifier la structure. Voir le post de Yellow Tea Pot et la vidéo ici : La calibration de l'extrudeur, s'il produit bien 100mm lorsque demandé. Ensuite Faire des tests Si sur plusieurs impressions le défaut est toujours au même endroit (moi j'ai imprimé des séries de 4 carrés de 8 cm de côté sur 2mm d'épaisseur, mais il faudra peut-être ajuster en fonction de quand apparait le problème) N'hésites pas à nous tenir au courant de la solution lorsque tu l'auras trouvée, je suis preneur !
Idealnight Posté(e) Décembre 31, 2021 Posté(e) Décembre 31, 2021 Sur ta deuxième image c'est la façon dont elle imprime, la rencontre du filament refroidit avec un autre qui ne l'est pas. Cela peut se travailler en demandant au slicer d'imprimer de façon différente. (dans cura je t'invite a mettre le plugin settings guide) Ta première image j'aurai dit problème de réglage mais avec ton imprimante pas de molette donc bon... Je sais que tu as fait pas mal de tests et réglage mais il faudrait tu vérifies que tu n'aie un jeu dans les roulements ou courroies. Peut-être une mauvaise gestion des jerk/accélérations comme le défaut est dans un coin. Ta dernière image là je ne sais pas trop quoi voir, est-ce le fait que cela ne paraisse pas trop lisse ?
Messages recommandés