Aller au contenu

GO Print

Voron Switchwire d'Absolem


Absolem

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Quelques mois sont passés depuis mes derniers posts.

Je vois passer des Voron ça et là et ça donne envie, vraiment.
De fait, et comme ma prusa i3 s'est arrêtée sur certains upgrades sans que je les termine et qu'elle prend la poussière pour rien, j'ai donc décidé de la reconvertir en Switchwire pour les raisons suivantes:

  1. Châssis en profilé alu pour la rigidité, en ayant déjà utilisé sur ma première machine c'est top et c'est modulaire.
  2. J'ai certaines pièces communes à disposition, l'alimentation meanwell 24V, le heatbed MK52, le support de bed en Alu, La carte électronique DUET 2, un raspberry 4, une E3DV6, des NEMA 17, le porte clé rétractable servant de contrepoids au portique.
  3. Le Z à courroie élimine en théorie tous les problèmes de zwooble, les déplacements en Z seront rapides.
  4. Le design est top, tout est réfléchi par les concepteurs.
  5. RepRap VORON Switchwire 3D Printer - reviews, specs, price
  6. La communauté est énorme, tout est documenté.
  7. Klipper est le meilleur FW que j'ai pu tester.

En bref, je suis plutôt charmé et comme je n'ai jamais testé de CORE c'est l'occasion.

J'ai donc commandé un frame kit LDO Orange chez FERMIO et suis en attente de sa réception, mon ami @tpra m'aidera dans l'impression des pièces nécessaires, encore un fucking merci à lui, c'est un passionné talentueux comme on en croise rarement. 

Ce projet devrait donc m'occuper jusqu'aux beaux jours, n'étant pas spécialement pressé, je commanderais ce qu'il me manque à mesure.

Modifié (le) par Absolem
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Réception ce jour du frame kit LDO Orange.  

2021-12-31_12-48-30_200.thumb.jpg.1b03ebcf6d76b0052653f8e2d09bd604.jpg

Expédition parfaite de chez FERMIO.

269927366_948156222740922_5415184351394047735_n.thumb.jpg.34e3584dc495632f818162ecacab5ea2.jpg

Le packaging de chez LDO est lui aussi parfait, chaque profilé est emballé individuellement, les usinages, coupes et anodisation sont de très bonnes factures.
Je ne peux que recommander ces kits.

Pour avancer un peu quand même je vais commander prochainement un kit de visserie et les rails de guidage MGN.

Suite au prochain post 😉 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Petit update rapide car je commence à recevoir d'autres pièces que celles annoncées au posts précédent, ai-je été pris d'une furieuse crise d'achat compulsive, fort probablement...
Aussi et pour satisfaire les curieux, je mets à disposition ma liste d'achat (BOM), pour avoir accès aux boutiques par lesquelles je suis passé, les tarifs indiqués sont ceux au moment de l'achat.
Cette liste sera mise à jour à mesure que le matériel arrivera et/ou que je ferais évoluer la machine.

See you soon pour les premiers posts du montage.

Modifié (le) par Absolem
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir ici,

Bon après "quelques" jours sans nouvelle de ma part, je reviens vous poster l'avancée du jour grâce à l'arrivée ce jour du kit de visserie commandé le 5/01 dernier (livré en 10 jours aliexpress) mais pour le coup il ne sont pas en faute par contre le centre de tri de la poste... dans leurs mains depuis le 10 Janvier. incroyable, j'ai même reçu des produits ali commandés bien bien après genre le 19...

Cet épisode étant passé, je me suis donc empressé de monter le chassis de cette SW.

  chassis.thumb.jpg.08d922e81ea34f1962d1290dcc59f91c.jpg

Je suis en attente des pièces imprimées pour pouvoir poursuivre le montage, suite au prochain post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour @Absolem,

Je suis désolé de constater que ton aventure tourne au monologue (j'ai déjà vécu ça également...). 😏

Je viens de tomber sur ton post un peu par hasard, et je trouve ton projet très intéressant.

Lorsque j'ai découvert la Swichwire j'avais également hésité à m'en inspirer pour ressortir mon ancienne Alfawise U20 custom et la convertir.

Je te remercie pour le partage de ton aventure et également de tes différentes sources. 😉

Ou en es tu à ce jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dddddBonjour @Neolink,

En effet mon post est un vrai monologue, toutefois j'ai ces dernières années eu des posts ou il y avait un peu plus de réaction, cela s'explique assez facilement les imprimantes DIY REPRAP n'ont plus le vent en poupe au regard des imprimantes chinoises abordables et offrant une qualité d'impression acceptable, et aussi par le fait qu'on ne réinvente pas grand chose en DIY hormis le fait d'aimer sourcer sa machine de A à Z.

Maintenant j'aborde plutôt ce post comme un espèce de journal ou de blog ou je documente ce que je fais, dans le but d'aider éventuellement celle ou celui qui voudra se monter cette machine.

A vrai dire j'en suis toujours au même point, la fourniture du kit de pièces imprimées en est toujours au même point mais ça ne devrait plus tarder maintenant. Je voulais m'occuper pour l'hiver, celui-ci étant passé j'aborderais la construction de la machine au fil de l'eau comme ça vient, mais ne manquerais de publier son avancé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Absolem a dit :

En effet mon post est un vrai monologue

C'est juste que l'on ne veut pas te le pourrir avec des commentaires, pour pouvoir suivre sans interruptions 🙂 

il y a 21 minutes, Absolem a dit :

les imprimantes DIY REPRAP n'ont plus le vent en poupe au regard des imprimantes chinoises abordables et offrant une qualité d'impression acceptable

Ce n'est quand même pas la même qualité, ni la même destination entre une chinoiserie et une voron bien sourcée ...

il y a 22 minutes, Absolem a dit :

par le fait qu'on ne réinvente pas grand chose en DIY hormis le fait d'aimer sourcer sa machine de A à Z.

Sourcer, comprendre et monter, ce qui est déjà satisfaisant 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Yo. Je me suis lancé dans le même délire de la switchwire, j ai commandé la frame et les rails linéaire badget "LDO" en bleu a défaut de trouver du violet😆, chez nos amis les anglais, que je ne recommande pas d ailleurs a cause de la douane... Je vais rester courtois.

J ai tout imprimer en PLA sur une ender 3 v1 en qualité fine et 50 % de remplissage pour finir a 70% sur certaines pieces notamment les supports moteur XYZ (je n imprime pas encore a des vitesses de folies pour le moment sa me suffit) 

Concernant le kit "ldo" .. sois disant précis, bas c est la déception me concernant je ne trouve pas la frame super d équerres malgré le temps pris et d avoir refais plusieurs fois l assemblage. Après c est certe plus précis que ma ender3 lol. J ai pris que ça de LDO tt le reste c est du Ally cheap et stepperonline pour les moteurs  

Les rails linéaire sont de bonne facture sur 1 pour j ai un jeux sur les 2 axes, c est léger mais  ça joue quand même. 

Sinon pour le reste la docs est bien fournis, c en est même agréable. On trouve pas d infos sur la toile, mais le top que j' ai pu voir viens de Steve Build sur youtube.

Petite galère concernant la partie firmware, raspberry et mainsail os. Mais grace à a Mr Steve tous c est très bien déroulé j avais lu certain problème de connections de  carte mère avec la skr mini e3 v2.0 et le raspberry pi. 

Sa marche pas trop mal sinon, pour ne pas dire que j arrive à obtenir une qualité régulière tt au long de l impression et sa fais plaisir !! 🙂.  J utilise prusaslicer j ai rencontré quelques problème avec l extrudeur, mauvais serrage de la vis ressort de l extrudeur, filament pas suffisamment pris, problème de rétractation qui me fesais planter 1 print sur 2 fesant penser à une buse bouché. Petit  à petit on solutionne ça marche et c est cool, même si parfois ça prend un peu plus de temps. 

Je finis d imprimer les pièces pour l installation de tout les panneaux, de poser 2 variateurs pour les ventillos et je pourrais imprimer des matière plus résistante comme l Asa et PC entre autre.

Et toi ? Tu en es où ? 🙁

#jairacontémavie 😆

Apluche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tout retour d'expérience Odjowo, 

Pour ma part toujours au même point, et à vrai dire étant donné que les beaux jours sont arrivés, je ne suis plus pressé du tout, disons que si ça m'occupe l'hiver prochain ca sera aussi bien.

Concernant la frame LDO effectivement au montage il m'est apparu quelques défaut de précision mais rien de rédibitoire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, odjowo a dit :

J ai tout imprimer en PLA sur une ender 3 v1 en qualité fine et 50 % de remplissage pour finir a 70% sur certaines pieces notamment les supports moteur XYZ

Il me semble que le seul matériel préconisé pour la structure des Vorons c'est l'abs et avec des règles de parois et de remplissages bien claires et précises ... et ce n'est pas pour rien 🙂 

Si tu imprimes de l'abs avec une enceinte fermée, tes pièces vont se déformer.

Certaines pièces ont besoin d'élasticité et le pla ne permet pas ce genre de déformation sans dommages.

Et pour finir les côtes ont été établies en prenant en compte le retrait de l'abs, la précision d'ajustage sera beaucoup moins bonne avec le pla.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2022 at 11:40, Neolink a dit :

Bonjour @Absolem,

Je suis désolé de constater que ton aventure tourne au monologue (j'ai déjà vécu ça également...). 😏

Je viens de tomber sur ton post un peu par hasard, et je trouve ton projet très intéressant.

Lorsque j'ai découvert la Swichwire j'avais également hésité à m'en inspirer pour ressortir mon ancienne Alfawise U20 custom et la convertir.

Je te remercie pour le partage de ton aventure et également de tes différentes sources. 😉

Ou en es tu à ce jour ?

Moi c'est pareil, je regarde pour une éventuelle modification de ma u20. Surtout pour le Z. A priori ce système utilise uniquement un seul moteur, l'autre étant pour le X mais je n'ai pas encore trouvé comment cela fonctionné avec ce système de courroie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, strblast a dit :

A priori ce système utilise uniquement un seul moteur, l'autre étant pour le X mais je n'ai pas encore trouvé comment cela fonctionné avec ce système de courroie

La Voron switchwire est une core XZ, les deux moteurs sont utilisés pour le X et le Z qui sont liés (Comme pour une CoreXY ou ce sont les X et Y qui sont liés et qui sont pilotés par les deux moteurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2022 at 09:35, Savate a dit :

Il me semble que le seul matériel préconisé pour la structure des Vorons c'est l'abs et avec des règles de parois et de remplissages bien claires et précises ... et ce n'est pas pour rien 🙂 

Si tu imprimes de l'abs avec une enceinte fermée, tes pièces vont se déformer.

Certaines pièces ont besoin d'élasticité et le pla ne permet pas ce genre de déformation sans dommages.

Et pour finir les côtes ont été établies en prenant en compte le retrait de l'abs, la précision d'ajustage sera beaucoup moins bonne avec le pla.

Salut merci pour ces précisions, je savais déjà que l Abs était la matière a utiliser pour les pièces de la machine comme pour les autres en passant. Mais n étant pas équipé (pour le moment) pour ce dernier j ai fais un choix  😅🙁😑.

Je suis entrain de finir le "caisson" de la switchwire et de regarder pour chopper un kit de pièces Abs. J ai trouver sur le site voron disign un lien permettant de faire imprimer un kit par des personnes "acermente" par voron je crois. 

Les prix en l air correct ... Sans compter les fdp et les douanes.

 

Merci encore pour ces précisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, odjowo a dit :

Salut merci pour ces précisions, je savais déjà que l Abs était la matière a utiliser pour les pièces de la machine comme pour les autres en passant. Mais n étant pas équipé (pour le moment) pour ce dernier j ai fais un choix  😅🙁😑.

Je suis entrain de finir le "caisson" de la switchwire et de regarder pour chopper un kit de pièces Abs. J ai trouver sur le site voron disign un lien permettant de faire imprimer un kit par des personnes "acermente" par voron je crois. 

Les prix en l air correct ... Sans compter les fdp et les douanes.

 

Merci encore pour ces précisions

tu n'est pas d'europe ? la plus part des printer du PIF son en europe, donc pas de douane, évidement si t'es des us c'est autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, odjowo a dit :

Salut merci pour ces précisions, je savais déjà que l Abs était la matière a utiliser pour les pièces de la machine comme pour les autres en passant. Mais n étant pas équipé (pour le moment) pour ce dernier j ai fais un choix  😅🙁😑.

Je suis entrain de finir le "caisson" de la switchwire et de regarder pour chopper un kit de pièces Abs. J ai trouver sur le site voron disign un lien permettant de faire imprimer un kit par des personnes "acermente" par voron je crois. 

Les prix en l air correct ... Sans compter les fdp et les douanes.

 

Merci encore pour ces précisions

Tu en aurais pour combien hors fdp ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, SevenSam a dit :

tu n'est pas d'europe ? la plus part des printer du PIF son en europe, donc pas de douane, évidement si t'es des us c'est autre chose

Sisi je suis d Europe, j ai lu en effet que les printer sont apparemment européen. 

j aime bien être sur 😊.

Il y a 18 heures, strblast a dit :

Tu en aurais pour combien hors fdp ? 

Pour une switchwire 70euros! 😊

Tu as tout pour faire fonctionner l imprimante, SAUF! les pièces pour les panneaux et les grilles avant et arrière ainsi que le support d écran LCD 12864

Modifié (le) par odjowo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Petite news rapide, mes pièces imprimées sont arrivées ce jour. Un immense merci à @tpra pour avoir pris la patience d'imprimer le kit complet avec des impressions de bien belle qualité, au regard du nombre de pièces j'imagine la douleur. Pour rappel celle-ci sont imprimées en Colorfabb NGEN Gris métallisé, blanc et deux trois pièces en noir.

Je me suis empressé de fixer les deux pièces supérieurs aux rails MGN X pour le geste évidement. La suite nécessitant la sortie de matériel je n'avais ni le courage, ni l'envie ce soir, puis bon 27 degrés dans l'appartement, si je rajoute un fer à souder dans la salle je vais avoir des problèmes ^^.

La suite du montage en photo prochainement,

Le 20/05/2022 at 08:29, strblast a dit :

par contre ils auraient pu tout intégrer 😕

L'idée c'est d'avoir une machine fonctionnelle et de faire la finition toi même, ça permet de calibrer et régler ta machine correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.thumb.jpeg.b890d7c2be038c696b74ea211be8a862.jpeg

Voilà où en est la SW, suis en attente de réception de quelques pièces qu'il me manque, n'ayant pas commandé de quoi câbler la machine, j'ai acheté de quoi faire passer le toolhead en CANBUS.
Suite dans les semaines à venir...

Modifié (le) par Absolem
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

Ou en suis-je? En premier lieu je souhaiterais corriger une orientation que j'ai laissé entendre sur mon dernier post, j'ai annulé ma commande du CANBUS et j'ai acheté du cable. Je pars donc sur une connection via un pcb fixé à la toolhead.

J'étais également partie sur un extrudeur à base d'orbiter, je me suis ravisé et ai acheté un LGX de chez Bondtech au regard des retour fait sur le discord officiel VORON.

image.thumb.jpeg.bdc247e2901a4d5059da609223f56174.jpeg

Toutefois pour l'installer il me fallait quelques pièces supplémentaires, j'ai trouvé une âme charitable qui a eu pitié de moi sur le forum et qui m'a imprimé les pièces qu'il me manquait et d'autres qui avaient été oubliées dans le set de base.

Les ayant reçu, j'ai pu positionner mon électronique:

image.thumb.jpeg.130e70bb70b21ba41535e98dbbc9be52.jpeg

J'ai continué de monter la toolhead et l'imprimante commence à ressembler à ce qu'elle doit, ça fait du bien.

image.thumb.jpeg.321d1487cbb3cb5610973a245bdfc501.jpeg

Sinon j'ai trouvé une petite pièce qui fait tout la différence et qui est mise à disposition par LDO, je vous la conseille:
image.thumb.jpeg.ca5da9c8f8fe760a08bc6d2dc5a04083.jpeg
 

Je suis donc en attente du pcb, de cables et connecteurs car la partie "mécanique" touche à sa fin, ça doit arriver début août. 

A très vite!  

Modifié (le) par Absolem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que j'ai commencé à recevoir du matériel, le câblage à commencer:

IMG_1974.jpg

C'est long et pénible... espérons que le résultat soit au rendez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...