Aller au contenu

GO Print

Voron Switchwire d'Absolem


Absolem

Messages recommandés

Yo, c'est cool que tu es repris ton build 🙂 et ça avance bien. 

Pour les pièces imprimés je suis passé par le programme Voron, j'ai du attendre 2 ou 3 semaines avant d'avoir quelqu'un. Il m'a ensuite fallu attendre une petite semaine entre l'impression et l'envoie fait par un Allemand bien sympa, j'ai tous commander en noir j'ai tous reçu en noir mat d'une impressionnante qualité. Je posterai peut être quelque photos.  

Bonne continuation dans ton build 🙂 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai reçu le toolhead PCB en fin de matinée, bah hier du coup...
Un après midi complet à faire le câblage propre, couper, sertir les connecteurs, couper, sertir les connecteurs, etc... (franchement je suis vacciné pour un moment)
image.thumb.jpeg.dcf40a4a69806efbf5b302f81db48a7e.jpeg

image.thumb.jpeg.42a5916e5f264fdda39a8abfe8bf1278.jpeg

Elle est en vie!

J'avais un peu anticipé ce moment et j'avais préparé le fichier de configuration de klipper.
De fait après avoir fait le PID tune de la hotend, du bed et après avoir calibré l'extrudeur, l'envie m'a pris de faire couler son premier sang, sans réglage particulier, un profile prusa slicer tout ce qu'il y a de plus basique sans peaufiner les réglages!

À l'arrache en gros, mais il fallait que je vois ce qu'elle avait dans le ventre, j'ai donc sortie ma vieille bobine de PLA de chez Arianeplast qui est stockée à la roots depuis 18 mois et zou on lance le fameux cube de chez VORON!

Résultat:
image.thumb.jpeg.3bb65dddf42f803c6d12bdf41ef19a5f.jpeg

image.thumb.jpeg.87a6d3a6bc170c96d1515300b06fa3a7.jpeg

image.thumb.jpeg.f5e88ba04fbe7e9d7048ce03310c23ab.jpeg

image.thumb.jpeg.c2a99849c74fe918f6a6b27c92578bae.jpeg

Bon ma première couche est à peaufiner y a pas photo! par contre j'ai connu des premiers sangs bien plus dégueu que celui-là, ça augure pas mal de bonne chose cette machine, pas mécontent pour le coup.

La suite ça va être pressure advance et input shapers (j'ai le matos à la maison pour le faire), demande de serial.
J'ai également profiter du câblage pour tirer les 3 câbles servant aux leds du Stealthburner qui est toujours en BETA, mais on va quand même se le monter sur la machine faut juste passer commande des leds et du blower en 5015.

Je vais aussi  me tenter au PETG, donc je vais surement commander quelques bobines!

Sur ces mots, bonne nuit, bonne journée, bref à la revoyure!

Modifié (le) par Absolem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,
Bientôt un mois que le premier sang a coulé sur ma switchwire et il y a déjà du changement, de bons moments et des moins bons.
Tout d'abord, J'ai avancé sur ma machine pour pouvoir faire ma demande de serial, et ça y est, j'ai le S/N:  VS.460. 

Toutefois je me suis retrouvé confronté à plusieurs problème:
- Les moteurs 0.9° que j'ai commandé sont beaucoup trop bruyant à basse vitesse, je les ai donc changés par des 1.8, j'ai gagné en silence mais ce n'était pas assez, c'était encore de trop. Je me suis alors tourné vers une MKS ROBIN E3 que j'avais commandé un jour et que je n'avais jamais utilisé, celle-ci ayant des TMC2209 j'ai pu découvrir le silence des steppers modernes sans activer la moindre option de silence dans le firmware pour autant. 
- j'avais constament un écart de 3mm entre le coté gauche et le coté droit de mon heatbed, J'ai donc vérifié l'équerrage du portique et là malheur je retrouvais ces fameux 3mm de faux équerrage, je ne comprenais pas d'ou cela pouvait venir jusqu'à ce que je démonte l'ensemble du portique (ça m'a bien foutu les boules) et là je me suis rendu compte que l'extrémité de mes profilés était pour une face parfaitement d'équerre mais pour l'autre j'avais un demi millimètre de faux équerrage... et ça à chaque extrémité du profilé... Par un astucieux jeu de reflexion profonde j'ai positionné les profilés du portique de manière a rester d'équerre et aligné par rapport au portique et j'ai un peu de faux aplomb sur Z en direction de Y... C'est le moindre mal. Deux soirées plus tard, après avoir tout remonté nickel et remis tout en place, j'ai quelque chose comme 0.4mm d'écart entre le point le plus haut et le point le plus bas de mon bed. 

Le stealthburner est sortie en RC et n'est plus en BETA, je l'ai donc fait imprimé en ABS par un PIFEUR FR, et l'ai mis en place.

Mécontent de la précision du capteur inductif conseillé sur la BOM, j'ai aussi mis en place un klicky probe avec déploiement sur servo. Ca marche bien.

J'ai également mis en place la Dragon Hotend de chez TL, nickel elle envoi plus que ma E3D V6. Je pense passer sur le heatbreak HF afin de pas être limité sur le flow et donc sur la vitesse.
 

 

2022-08-07_22-44-52_120.jpeg

2022-08-15_18-49-24_341.jpeg

M4F3J6VWTJ2LmWIB_UcIaA.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Merci pour ton retour d'expérience... je rencontre quelques prob avec le capteur a induc... je suis entrain de voir pour passer en klicky prob également.

Très belle réalisation c'est meme impresionnant... c'est top! je crois que je vais également passer par la case de revision des angles sur ma SW. 

Bravo pour ta réalisation, on dirait que tu imprimes bien mieux avec le Stealburner et ta nouvelle tête d'impression. 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

Allez petit debrief, mes profilés ont été changés et pour la seconde fois j'ai entièrement démonté et remonté ma machine. Y a du mieux mais je ne suis toujours pas satisfait de l'alignement de mes layers Z. 

Le 15/11/2022 at 20:28, strblast a dit :

bonsoir et merci pour ton retour. Super boulot, félicitation 😉

Merci beaucoup.

Le 16/11/2022 at 20:01, strblast a dit :

Au fait, as tu vu une différence, pour le z, entre un entraînement à vis et un entraînement par courroie ? 

Ah ouai j'ai vu une différence, pour l'heure vive l'entrainement à vis, mais on peut pas s'arrêter à cette simple conclusion, il faut prendre en considération l'ensemble de la cinématique, on en peut pas comparé une cartésienne et une coreXZ. le core XZ à mon sens nécessite d'être assemblé avec des éléments précis, le moindre jeu, la moindre erreur se répercute sur la régularité des couches, de fait à mon sens il y a des choses a revoir sur la conception de la machine, et notamment l'emploi des vis comme axe pour les roulements, c'est une erreur.

J'ai donc commandé des vis épaulées, qui viendront remplacer les vis des roulements, histoire d'éliminer totalement les jeux. Je devrais gagner en précision sur les layers.

Et si ça ne suffit pas, j'investiguerais sur une autre piste.

Le 22/11/2022 at 22:18, odjowo a dit :

Merci pour ton retour d'expérience... je rencontre quelques prob avec le capteur a induc... je suis entrain de voir pour passer en klicky prob également.

Très belle réalisation c'est meme impresionnant... c'est top! je crois que je vais également passer par la case de revision des angles sur ma SW. 

Bravo pour ta réalisation, on dirait que tu imprimes bien mieux avec le Stealburner et ta nouvelle tête d'impression. 

 

A+

Le Stealthburner est très bien, le Klicky fait son office la dessus, il n'y a rien à redire.

 Bon, et comme je l'ai dit, n'étant pas satisfait de l'alignement des layers Z, je suis partie sur un autre projet en parallèle que je monte au fil de l'eau mais je ne le documenterais pas.

image.thumb.png.11a3773bdb04c549c79fefc120784b04.png

 
Voron Trident!

A plus tard. 😉

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Absolem a dit :

Voron Trident!

ce  n'est plus la même catégorie ...

mais tu n'as vraiment pas aimé les Z à courroies donc 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Absolem a dit :

Bonjour à tous,

Allez petit debrief, mes profilés ont été changés et pour la seconde fois j'ai entièrement démonté et remonté ma machine. Y a du mieux mais je ne suis toujours pas satisfait de l'alignement de mes layers Z. 

Merci beaucoup.

Ah ouai j'ai vu une différence, pour l'heure vive l'entrainement à vis, mais on peut pas s'arrêter à cette simple conclusion, il faut prendre en considération l'ensemble de la cinématique, on en peut pas comparé une cartésienne et une coreXZ. le core XZ à mon sens nécessite d'être assemblé avec des éléments précis, le moindre jeu, la moindre erreur se répercute sur la régularité des couches, de fait à mon sens il y a des choses a revoir sur la conception de la machine, et notamment l'emploi des vis comme axe pour les roulements, c'est une erreur.

J'ai donc commandé des vis épaulées, qui viendront remplacer les vis des roulements, histoire d'éliminer totalement les jeux. Je devrais gagner en précision sur les layers.

Et si ça ne suffit pas, j'investiguerais sur une autre piste.

Le Stealthburner est très bien, le Klicky fait son office la dessus, il n'y a rien à redire.

 Bon, et comme je l'ai dit, n'étant pas satisfait de l'alignement des layers Z, je suis partie sur un autre projet en parallèle que je monte au fil de l'eau mais je ne le documenterais pas.

image.thumb.png.11a3773bdb04c549c79fefc120784b04.png

 
Voron Trident!

A plus tard. 😉

LOOOOL 😛 hahaha 🙂 excellent 

Je me tâte entre une Voron 2.4 (je vais peut être me documenter sur la trident) sur un kit Formbot pour le coup.

La bambu lab 

Et la Snap maker JP1

Je ne suis pas déçu de ma Switchwire, seulement c'est quand même une sacré galère de régler l'axe X/Z avec les courroies....c'est pas pratique 

Et justement je me dis que j'aurais du partir d'entré sur du cube et c'est mon regret.. 

Je ne me sens pas vraiment chaud à repartir sur un "Gros Projet" DIY même si c'est vraiment cool et plaisant à faire...   

Et la quand je regarde dans le "ready to print" ça me laisse un peu rêveur 🙂 

Bon projet et mon montage à toi 😉 

A plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...