Yamh Posté(e) Décembre 28, 2021 Posté(e) Décembre 28, 2021 (modifié) Bonjour, Je n'arrive pas à trouver un rendu d'imprimante MSLA en couche de 0.2mm sur Youtube, il est si difficile d'imprimer à une telle hauteur de couche ? Avec des paramètres adéquats et toujours en 0.2mm, on peut diviser le temps d'impression de combien par rapport à une hauteur de couche de 0.05mm ? Une dernière question, sur la fiche descriptive d'une imprimante MSLA on peut voir vitesse maximum 50mm/h par exemple, comment obtenir une telle vitesse d'impression ? Est-ce possible avec de la résine à 30€/litre ? Merci d'avance Modifié (le) Décembre 28, 2021 par Tekila63
Ironblue Posté(e) Décembre 28, 2021 Posté(e) Décembre 28, 2021 L'intérêt d'une imprimante résine c'est d'avoir une très bonne résolution, à mon sens imprimer en 0.2 fait perdre tout cette intérêt.
Yamh Posté(e) Décembre 28, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 28, 2021 La technologie MSLA couplée à un grand plateau peut être profitable pour des pièces en série, d'où mes questions. La Phrozen Sonic Mighty 4k se vante même d'une hauteur de couche de 0.3mm maximum, et d'une vitesse max de 80mm/h. Le problème est que je n'ai encore jamais vu d'imprimante MSLA sortir d'impression en 0.2mm
divers Posté(e) Décembre 29, 2021 Posté(e) Décembre 29, 2021 Tu vas gagner sur le nombre de couches, mais le temps de polymérisation par couche sera plus long, donc on final le gain sera moins intéressant qu’espéré.
Yamh Posté(e) Décembre 29, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 29, 2021 (modifié) il y a 52 minutes, divers a dit : Tu vas gagner sur le nombre de couches, mais le temps de polymérisation par couche sera plus long, donc on final le gain sera moins intéressant qu’espéré. Merci, oui j'ai vu que ce n'était pas linéaire, on ne divise pas le temps d'impression par 2 lorsque l'on choisit le double de hauteur de couche. Mais quel est le moyen d'arriver aux vitesses max "marketing" citées dans la description de la Frozen Sonic Mighty 4k ? (80mm/h) Edit : Dans le test ALL3DP de la Photon Mono X, il est dit : "La Photon Mono X, comme son nom l’indique, dispose d’un tel écran. Cela permet à l’imprimante d’atteindre des vitesses d’impression de 60 mm/h pour une hauteur de couche de 0,05 mm : elle est près de trois fois plus rapide que les précédentes imprimantes MSLA Anycubic telles que la Photon S." Cette vitesse d'impression est bien réel ? Modifié (le) Décembre 29, 2021 par Tekila63
divers Posté(e) Décembre 29, 2021 Posté(e) Décembre 29, 2021 Je suis incapable de te répondre, cela va également varier suivant la résine utilisée et la résistance souhaitée
cervusint Posté(e) Janvier 6, 2022 Posté(e) Janvier 6, 2022 Le 29/12/2021 at 08:33, divers a dit : Tu vas gagner sur le nombre de couches, mais le temps de polymérisation par couche sera plus long, donc on final le gain sera moins intéressant qu’espéré. J'insiste sur une idée reçue qui bien souvent conduit à l'erreur: le temps d'exposition n'est pas le temps passé par couche!! Je m'explique: le temps d'exposition est le temps d'allumage des UV+LCD pour polymériser (solidifier) une couche. Puis, la machine décolle lentement le plateau/cette nouvelle couche. Puis le plateau s'éloigne un peu plus vite, puis revient tranquilou au contact du FEP puis expose la couche suivante. Ce sont ces étapes qui sont bien plus chronophages que le temps d'exposition (surtout avec les écrans mono avec des temps d'expo de 2s voire moins). Conclusion: même si le temps dexpo est bien plus long, faire en 0.2 sera bien plus rapide que faire en 0.05 car il y aura au final 4 fois moins de couches. D'ailleurs, compte tenu de la précision des imprimantes (souvent XY 50µm) c'est pour ça que souvent les gens font du 0.05, même si les résultats sont meilleurs en 0.03 ou superbes en 0.01 mais trop longs. 1
Yamh Posté(e) Janvier 6, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 6, 2022 (modifié) @cervusint Merci pour ta réponse bien argumentée, effectivement c'est logique. Juste à titre informatif, en prenant le STL joint à mon message : 1_transmission_rotated_bearing.stl Il faudrait combien de temps pour l'imprimer en couche de 0.1mm ? ( si vous pouvez me donner la référence de votre Imprimante aussi ) Je comprendrai que vous ne fassiez pas la simulation si c'est trop embêtant à trancher (supports) ou que vous n'ayez pas de profil en 0.1mm En tout cas si jamais je vous remercie d'avance. Modifié (le) Janvier 6, 2022 par Tekila63
cervusint Posté(e) Janvier 6, 2022 Posté(e) Janvier 6, 2022 il y a 25 minutes, Tekila63 a dit : @cervusint Merci pour ta réponse bien argumentée, effectivement c'est logique. Juste à titre informatif, en prenant le STL joint à mon message : 1_transmission_rotated_bearing.stl Il faudrait combien de temps pour l'imprimer en couche de 0.1mm ? ( si vous pouvez me donner la référence de votre Imprimante aussi ) Je comprendrai que vous ne le fassiez pas si c'est trop embêtant à trancher (supports) ou que vous n'ayez pas de profil en 0.1mm En tout cas si jamais je vous remercie d'avance. Je suis en train de déménager: je n'ai plus accès pendant un petit bout de temps à l'impression résine (donc c'est confinement de mes 2 Saturns pour le moment lol).
Messages recommandés