Pierrot33 Posté(e) Décembre 28, 2021 Posté(e) Décembre 28, 2021 Bonjour à tous ! Voilà je me pose la question suivante : est-il possible d'améliorer la qualité de la couche supérieur ? Je joins une photo pour justifier ma question. C'est une pièce que j'ai conçu et on constate une net différence entre le remplissage et les formes précises. J'ai aussi fait une autre versions avec l'option étirage activé mais il y a des lignes qui gache un peu l'effet recherché... Suite à l'impression d'une tour de température, la buse est à 195 et le bed a 60, Extrudeur réglé. Voilà, j'ai hâte d'avoir vos avis et conseilles. D'avance merci ! Et bonnes fêtes !
Invité Posté(e) Décembre 28, 2021 Posté(e) Décembre 28, 2021 (modifié) si tu tranche avec cura, utilise la fonction "couches monotones" ça lisse un peu les couches extérieures sans faire de miracles sinon, utilise la post production en "smoothing" cherche sur le forum le sujet qui en parle Modifié (le) Décembre 28, 2021 par Patrick76
Pierrot33 Posté(e) Décembre 28, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 28, 2021 (modifié) il y a 8 minutes, Patrick76 a dit : OK je vais regarder ça merci Modifié (le) Décembre 28, 2021 par Pierrot33
Invité Posté(e) Décembre 28, 2021 Posté(e) Décembre 28, 2021 à l’instant, Pierrot33 a dit : Hummmm, je comprends pas ce que tu me dis... Si tu me demande quel slicer j'utilise, c'est Cura. ben oui, moi je ne parle que Français et le trancheur c'est cura en effet
Pierrot33 Posté(e) Décembre 28, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 28, 2021 il y a 4 minutes, Patrick76 a dit : ben oui, moi je ne parle que Français et le trancheur c'est cura en effet Excuse moi je ne voyais que les 3 premiers mots au début. Merci pour ta réponse
Savate Posté(e) Décembre 29, 2021 Posté(e) Décembre 29, 2021 Il y a 9 heures, Patrick76 a dit : "smoothing" que Français ... vraiment ? Ok je sors -> 1
Invité Posté(e) Décembre 29, 2021 Posté(e) Décembre 29, 2021 Il y a 4 heures, Savate a dit : que Français ... vraiment ? Ok je sors -> non, ne sort pas je n'ai pas encore trouver le temps de chercher le mot correspondant en Français dès que je l'ai, je l'utilise mais pour trouver le mot Français qui correspond, il faut que je me penche sur la méthode pour la comprendre, tout cela sans l'utiliser , car je ne tiens pas à m'intoxiquer avec de l'acétone il y a déjà assez de produits chimique partout autour de nous sans en ajouter volontairement
Savate Posté(e) Décembre 29, 2021 Posté(e) Décembre 29, 2021 il y a 2 minutes, Patrick76 a dit : je n'ai pas encore trouver le temps de chercher le mot correspondant en Français Lissage ? 1
Pierrot33 Posté(e) Décembre 29, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 29, 2021 Petit retour, J'ai donc activer les options de couches monotones, malheureusement ça n'a pas corrigé le problème... C'est même pire, bien pire... Sur le coup de colère j'ai jeté la pièce comme un idiot que je suis donc pas de photos, mais je pense que cette option est bien pour les surfaces complètement plates et non avec des extrusions negatives.
jcjames_13009 Posté(e) Décembre 29, 2021 Posté(e) Décembre 29, 2021 Salut Dans PrusaSlicer il y a une option de "lissage". La buse repasse sur la couche supérieure ce qui a pour effet de la lisser Pour l’avoir essayé ce n’est pas parfait mais ça fait le job Je ne sais pas si cette option existe dans Cura @+ JC Ah j’oubliais pour le inconditionnels de l’anglais ça se traduit par "ironing" dans PrusaSlicer
fran6p Posté(e) Décembre 30, 2021 Posté(e) Décembre 30, 2021 (modifié) C'est plus du repassage. La buse repasse sans extruder (ou très peu) de matière sur la surface. La chaleur permet ainsi de fusionner les lignes. Ça existe avec Cura. Le remplissage monotone a été ajouté dans Cura depuis peu, pour le rendre effectif il faut l'activer. En combinant ce type de remplissage et le repassage, cela permet d'obtenir des surfaces plutôt correctes (mais pas à tous les coups ). Modifié (le) Décembre 30, 2021 par fran6p
Pierrot33 Posté(e) Décembre 30, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 30, 2021 En fait si vous lisez bien tout ce que j'ai écris, "l'étirage" crée des petits défauts qui sont des lignes visibles... D'où l'idée d'activer les couches monotones que ma donné Patrick76, mais en ce qui me concerne, le résultat fut moins bon...
fran6p Posté(e) Décembre 30, 2021 Posté(e) Décembre 30, 2021 il y a 4 minutes, Pierrot33 a dit : En fait si vous lisez bien tout ce que j'ai écris Parce que tu as l'impression (bad joke ) que ce n'est pas le cas ?
Pierrot33 Posté(e) Décembre 30, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 30, 2021 Excellent le jeu de mot lol. Si si j'en doute pas mais c'est par rapport au résultat que donne ces options que je voulais attirer votre attention. Dans cura il y a 3 options monotone, j'ai tout activé avec l'étirage en plus mais le résultat n'était pas bon. Je crois que je vais me contenter de l'étirage le temps de faire quelques tests.
jcjames_13009 Posté(e) Décembre 30, 2021 Posté(e) Décembre 30, 2021 @Pierrot33 ce que tu appelles "l'étirage" c'est ce qu'appelle "repassage" @fran6p ?
Pierrot33 Posté(e) Décembre 30, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 30, 2021 Oui, étirage est le nom de l'option dans cura, le repassage c'est plutôt le nom de l'action qu'effectue la buse en physique sur la surface de ta pièce lorsque l'étirage est activé 1
fran6p Posté(e) Décembre 30, 2021 Posté(e) Décembre 30, 2021 C'est plus une «mauvaise» traduction du terme ironing anglais mais bon je joue sur les mots (et j'aime ça) Dans Cura, via la place de marché, il est possible d'ajouter un greffon: Settings guide qui apporte de nombreuses informations. Exemple pour l'«étirage» (avantages et inconvénients) 2
Pierrot33 Posté(e) Décembre 31, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 31, 2021 Du coup autre question entre nous je viens d'imprimer une fusée lol, très jolie mais la pointe en haut ne s'est pas bien imprimé... Voici la photo. Est-ce parce que c'est trop fin et avec la chaleur ça déconne ou on peut éviter cela ?
Savate Posté(e) Décembre 31, 2021 Posté(e) Décembre 31, 2021 il y a 4 minutes, Pierrot33 a dit : Est-ce parce que c'est trop fin et avec la chaleur ça déconne ou on peut éviter cela ? Dans la section "refroidissement" de Cura il y a Durée minimale d'une couche que tu peux augmenter pour laisser le temps au pla de refroidir tu peux aussi baisser un peu la température de buse.
Idealnight Posté(e) Décembre 31, 2021 Posté(e) Décembre 31, 2021 Et enfin si tu as le refroidissement fanduct d'origine cela n'aide pas un autre t'offrira de bien meilleurs résultats tel que le HeroMe que j'utilise.
Pierrot33 Posté(e) Décembre 31, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 31, 2021 OK merci pour ces infos ! Bonnes fêtes à vous.
hyoti Posté(e) Décembre 31, 2021 Posté(e) Décembre 31, 2021 Le 30/12/2021 at 15:57, fran6p a dit : C'est plus une «mauvaise» traduction du terme ironing anglais mais bon je joue sur les mots (et j'aime ça) Dans Cura, via la place de marché, il est possible d'ajouter un greffon: Settings guide qui apporte de nombreuses informations. Exemple pour l'«étirage» (avantages et inconvénients) Effectivement dans les inconvénients si il y a beaucoup de petites surfaces disjointes (genre motifs répétitifs) sur plusieurs niveaux cela peut quasiment ruiner l'état de surface. En plus d'un temps presque infini d'impression, à essayer n'activer que la couche supérieure si elle ne prend en compte que la couche la plus haute, à voir.
Messages recommandés