Aller au contenu

GO Print

Faut-il créer des concours sur le forum ?


Ironblue

Messages recommandés

A tous ceux qui s'inscrive juste pour le concours, le minimum de politesse, serait de ce présenter avant de concourir.... quoique de toute façon on ne vous reverra pas sauf sur un autre concours donc pas la peine de vous faire chier et de nous faire perdre du temps à lire vos conneries...

  • J'aime 1
  • Confus 1
  • Wow 1
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ironblue bien vu, je n'avais pas fait attention, mais c'est vrai qu'avec le badge newbie gris c'est assez reconnaissable !

@ZAP89 et toi tu ferais bien de consulter les profiles pour éviter de dire des conneries, ça te permettra aussi d'être un peu plus respectueux envers Madame Ironblue ! 😛

Modifié (le) par Titouvol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ZAP89 a dit :

Il est très accueillant ce Monsieur , je participe pour graver son nom sur une belle cible

D'abord c'est une Dame

et je te déconseille la cible ... 😄 

et oui je re re sors 😄 

Grillé par @Titouvol

Modifié (le) par Savate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que sauf erreur de ma part, les cibles @Ironblue, elle en a l'habitude, mais c'est plutôt elle qui s'en occupe ...

Donc vaut mieux pas nous la fâcher car elle a probablement plus de chances que nous de ne pas se rater au tir !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ZAP89 je comprends les deux points de vue.

Bien entendu que ce n'est pas interdit, mais soyons honnêtes, ça fait un peu parasite qui veut juste profiter du système sans s'y investir. Un forum ça fonctionne sur le volontariat, sur le partage. Donc ce genre de comportement, c'est plutôt lui qui est déplacé comme tu dis. Après si ils restent et participent activement, je leurs souhaite la bienvenue ! Mais le temps et l'expérience ont tendance à montrer qu'ils repartent aussi vite qu'ils ont créé le compte ...

Donc vu le temps qu'elle consacre à aider les autres, je ne trouve pas le post de notre Dame si déplacé, juste peut être un peu direct ... 😉

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, ZAP89 a dit :

Je n'ai pas pour habitude de manquer de respect mais son commentaire est déplacé. Le concours est réservé aux membres du forum ? C'est interdit de s'inscrire pour jouer ? Il me semble qu'il y a des modérateurs pour pour régler ce genre de problème. Désolé @Motard Geek mais la dame m'a gonflée. 

Si, le but du concours est également de faire connaître le forum 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, ZAP89 a dit :

C'est interdit de s'inscrire pour jouer ?

Aucune règle particulière n'a été édictée donc non ce n'est pas interdit.

il y a 37 minutes, ZAP89 a dit :

Il me semble qu'il y a des modérateurs pour pour régler ce genre de problème

Effectivement. D'ailleurs j'en fais partie. Inutile de déranger le «chef», on n'est plus à l'école 😉 (pendant que j'écris, il a répondu).

Toutefois, je peux comprendre le point de vue des membres anciens qui aident régulièrement.

🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fran6p a dit :

Aucune règle particulière n'a été édictée donc non ce n'est pas interdit.

Donc, si je lis entre les lignes ... 😉 

Peut on inscrire son chat ou autre animal de compagnie ? ( @Ironblue toi tu a un élevage de sauterelles pour ton pogona donc tu a un grand avantage  ... comme il n'y a pas d'explicitement dit qu'il faut être un humain et avoir plus d'un certain age ... 😉 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a 13 heures, fran6p a dit :

Aucune règle particulière n'a été édictée donc non ce n'est pas interdit.

Oui enfin, rien n'est écrit non plus concernant la façon de désigner le gagnant. Donc tous ceux qui participent gagnent ? A moins que ça ne soit un concours gratuit, mais avec obligation d'achat, donc tous ceux qui participent gagnent, en se payant la machine. Il s'appelle comment l'huissier ? 😬

On peut interpréter la condition d'accès à ce concours comme on veut. Par exemple :

  • J'ai un compte sur le forum, donc je peux participer.
  • Je n'ai pas de compte sur le forum, donc je peux participer (en créant un compte même à la dernière minute).

 

Il y a 13 heures, Motard Geek a dit :

le but du concours est également de faire connaître le forum 😉

Certes, mais rien n'empêche de conditionner l'accès à : "avoir un compte sur le forum avant la date de début du concours". (T'es pas inscrit sur les listes électorales ? Dommage, tu voteras la prochaine fois, fallait t'y prendre avant.) Ca n'empêche en rien le forum de se faire connaître, c'est pas avec un unique gagnant inconnue qui va (peut-être) faire de la pub partout que ça va changer grand chose. Comme ça les petits nouveaux qui viennent uniquement pour gagner des cadeaux, s'inscriront pour la prochaine fois, même s'ils ne participent pas au forum.

En l'état, ça fait monter les stats du forum, et c'est tout.

 

De mon côté, ça fait envie, mais je ne participe pas.

PS: Ne n'aimerai pas me faire abattre par une cible. 😂

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kachidoki a dit :

En l'état, ça fait monter les stats du forum, et c'est tout.

Les stats on s'en tape. Y'a déjà +30k membres dont un énorme pourcentage n'est que passé demander de l'aide.

Le but unique est de faire découvrir le forum en espérant qu'une partie des nouveaux participants reste. C'était aussi un peu pour faire plaisir aux anciens d'ailleurs 🤔

La prochaine fois on fera ça sur les réseaux sociaux, pas de problème 🙂

En attendant si vous voulez en débattre merci d'ouvrir un topic dans blabla. J'ai pas envie de passer des heures à faire le tri dans les messages...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ouvre ce sujet pour débattre du dernier super concours lancé sur le forum. 

 

C'est ici une bonne place pour ceux qui veulent lâcher quelques cartouches ( N'est-ce pas @Ironblue ?), mais aussi peut-être pour discuter de comment gérer ce type d'évènement à l'avenir (sans vouloir expliquer aux dirigeants comment faire leur boulot bien sûr 😉 ).

Le nœud du problème, si je résume :

  • Le forum souhaite se faire connaître, et pour ce faire, lance des concours très alléchants.
  • Tout un tas de nouveaux, qui suivaient ou pas le forum, s'inscrivent pour y participer.
  • Les anciens trouvent cela injuste, car la plupart de ces nouvelles inscriptions ne déboucheront à aucune participation à la communauté.

 

Mon avis sur la question est : Il faut bien évidemment conserver le principe des concours / loteries sur le forum, c'est un excellent vecteur de motivation / communication. Il en faudrait même encore plus. 😛 Mais je pense qu'il faudrait ajouter un peu plus de critères de sélection, pour éviter les injustices d'une part (qui feraient fuir des anciens), et pour augmenter la qualité du forum d'autre part (ne pas faire venir que des nouveaux sans motivation pour contribuer à la communauté). 

C'est plus une question de philosophie générale.

Personnellement, je suis assez mal placé pour juger, ayant moi-même gagné un précédent concours (j'étais bien entendu déjà un membre actif). Alors je vous laisse la place pour donner vos avis.

 

PS: Si quelqu'un du staff veut bien faire le ménage ( @fran6p, @Motard Geek ) sur le topic initial.

Modifié (le) par Kachidoki
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kachidoki a dit :

Tout un tas de nouveau, qui suivaient ou pas le forum, s'inscrivent pour y participer.

quelques réflexions en vrac :

d'un autre côté en cette saison, il n'y a pas que pour le concours hein ... 😄 

J'ai beaucoup de mal à supporter les membres qui s'inscrivent en décembre en fait
image.png.1a8bf6c3d3305ffbe328d597803e6140.png

ah non finalement 😄 

Peut être que dans le nombre, certains resteront et seront hyperactifs et créatifs

"Je suis contre ceux qui sont pour et je suis pour ceux qui sont contre" (Pierre Dac)

 

il y a 11 minutes, Kachidoki a dit :

Les anciens trouvent cela injuste

tu devrais préciser les anciens du forum, sinon les vieux vont mal le prendre ...

il y a 12 minutes, Kachidoki a dit :

Mais je pense qu'il faudrait ajouter un peu plus de critères de sélection, pour éviter les injustices d'une part

il faut préciser concours gratuit avec obligation de participation au forum pendant au minimum un mois après la fin du concours.

 Défi du jeudi # Jeu - 10 doigts, 1 Phil et des aiguilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout contre les concours (que je gagne ou pas et que je participe ou pas) mais je trouve que certains n'ont pas mal au cul de s'inscrire sur le forum juste pour participer (oui je sais c'est malheureusement le reflet de la société actuelle du tout pour ma gueule et de l'abus de l'assistanat de certains cassos professionnels qui profitent du système).

Par contre je suis contre faire les concours que ou sur les réseaux sociaux car beaucoup n'y vont pas pour X raisons et je pense que beaucoup de ces personnes sont ceux qui contribue le plus au forum donc cela serait encore plus dégueulasse pour eux de les priver de ça pour laisser gagner un fessebouqueux ou autre qui à juste posté un message pour participer...

Sur le forum nous avons des participants de qualité (bon pas tous 😁 ils se reconnaitront... 🤣) ils faut les garder et ne pas les dégouter en transformant le forum en facebook , il faut faire de la qualité pas de la quantité....

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est drôle, c'est que beaucoup de nouveaux se sont engouffré dans l'erreur que j'ai volontairement mise

avec un laser diode, ce qui est le cas du lot

il est impossible de graver du plexi, encore plus de le couper

je le sais puisque j'en ai un et que j'ai fait de nombreux test avec

ma fille pouvais le faire, mais son laser était en C02

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combat et sujet perdu d'avance ...

Il y a 2 heures, Savate a dit :

il faut préciser concours gratuit avec obligation de participation au forum pendant au minimum un mois après la fin du concours.

Par ailleurs, les gens restent, aident et participent parce qu'ils ont envie d'aider, ceux qui veulent profiter, obtenir de l'aide pour un problème sans aider à leur tour, avec ou sans contrainte, s'en iront de toute façon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ironblue a dit :

oui je sais c'est malheureusement le reflet de la société actuelle du tout pour ma gueule

Très juste ,et je pense même que certains participent tout en sachant qu'il s'en serviront 5 min pi le laisseront dans un placard ou pire le revendrons sur un site d'annonce en ligne.....pour se faire un peu de maille. Pauvre France.......

Perso je n'en ai pas l'utilité je ne participe pas.

 

Je suis pour les concours , seulement sur le forum (y a que de la merde sur ces réseaux sociaux j'y vais pu), et uniquement avec des membres déjà inscrit lors du lancement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que vous êtes un peu rudes, ce genre d'événement est plutôt rare sur le forum 😄 

On a juste voulu faire simple (pas de like / abonnement sur les réseaux sociaux et autres conditions pénibles) avec le délai très court proposé par le fabricant.

On va tout de même essayer de noter toutes vos remarques pour faire "mieux" la prochaine fois 😉 

Il y a 2 heures, jmarie3D a dit :

Une possibilité de favoriser les participants actifs serait de pondérer le hasard par la "réputation" du profil.

C'est jouable, mais manuellement... Encore une fois, on n'a eu que peu de temps pour se préparer et rédiger des conditions de participation 😄 et j'aimerais que derrière ça ne me demande pas des heures de boulot.

Il y a 3 heures, Savate a dit :

il faut préciser concours gratuit avec obligation de participation au forum pendant au minimum un mois après la fin du concours.

Ca pourrait en effet permettre à ces participants éphémères de mieux découvrir le forum et potentiellement de les garder plus longtemps.

C'est pas bien compliqué de notre côté à gérer niveau envoi du lot après N jours et N participations.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Patrick76 a dit :

il est impossible de graver du plexi, encore plus de le couper

le transparent oui, mais le opaque, pas de soucis (noir par ex) 🙂 

 

Bon et puis ne pas oublier que dans concours il y a cours ... 😄 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...