Aller au contenu

GO Print

Faut-il créer des concours sur le forum ?


Ironblue

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Savate a dit :

le transparent oui, mais le opaque, pas de soucis (noir par ex) 🙂 

je suis perplexe sur ce point

lorsque je grave au lasser, il laisse une marque noir de brulé

si je grave sur du noir , comme tu le suggère, comment voit-on le trait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Patrick76 a dit :

si je grave sur du noir , comme tu le suggère, comment voit-on le trait ?

je parlais de coupe, je ne suis pas un artiste 😄 (mais on doit pouvoir graver du bleu, du vert, ... enfin tout sauf du transparent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Mon avis à 2 balles je me considère encore comme un nouveau sur le forum et dans l'impression 3D (Inscrit depuis Avril 😉)

Oui il faut continuer à organiser des concours et d'autres évènements de ce genre. En plus de faire connaître le forum et d’enrôler d'autres personnes ça fait de "l’animation" et ça nous sort du simple "j'ai un pb" et du "j'ai la réponse" 🙄

Par contre par rapport à d'autres forums que je hante ou hantais ne faudrait-il pas au moins "exiger" le passage par la case présentation. C'est la moindre des choses quand on arrive dans une communauté. Une démarche supplémentaire qui peut faire réfléchir sur sa motivation et les raisons pour rejoindre le forum. Je ne me souviens plus si au moment de s'inscrire il y a une "charte" que l'on doit accepter... Ca se fait également ailleurs

Après on aura toujours notre lot de gens qui ne feront qu'un passage éclair. Mais bon il n'y a pas qu'ici 😈

Ah et un grand merci aux modos et admins pour le boulot réalisé en coulisse et pas toujours visible 👏

@+

JC

PS : J'avais lu quelque part que le temps de "présence active" moyenne sur un forum était de 2 ans 🤔

Modifié (le) par jcjames_13009
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présentation obligatoire avec un mini questionnaire à remplir suffisamment simple pour celui qui est vraiment intéressé par le forum et suffisamment chiant pour celui qui ne vient que pour le concours.

  • Haha 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kachidoki a dit :

Si quelqu'un du staff veut bien faire le ménage ( @fran6p, @Motard Geek ) sur le topic initial.

J'ai essayé de faire au mieux 😉

Reste quelques interventions «hors propos» de quelques membres que j'ai laissé. Même dans ce fil il y a déjà quelques HS 🤔. Ce n'est tout de même pas si difficile de s'en tenir au sujet qui est «Faut-il créer des concours sur le forum?» et pas peut-on couper / découper du plexiglas avec un graveur laser.

Ne devrais normalement plus subsister que les posts indiquant ce que l'utilisateur ferait de son éventuel gain. En espérant que ça facilitera la vie de mon chef préféré 😄

Bisous à toutes / tous et bonne fin d'année (évitez toutefois de vous prendre pour Modération qui à force doit friser allègrement les 10g dans chaque bras).

🙂

Modifié (le) par fran6p
  • Merci ! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, fran6p a dit :

évitez toutefois de vous prendre pour Modération qui à force doit friser allègrement les 10g dans chaque bras

Alors j'ai bien relu les conseils de Laurel et Hardy (en cette saison ils passent souvent des inédits vers 19h00) et ils ont juste dit de ne pas boire debout (mais uniquement à partir du 3), de ne pas se faire la bise, de se tester (mais pas l'alcoolémie) et de ne pas boire sur la voie publique. 😄 

Oui je sors ->

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Savate a dit :

Alors j'ai bien relu les conseils de Laurel et Hardy (en cette saison ils passent souvent des inédits vers 19h00) et ils ont juste dit de ne pas boire debout (mais uniquement à partir du 3), de ne pas se faire la bise, de se tester (mais pas l'alcoolémie) et de ne pas boire sur la voie publique. 😄 

Oui je sors ->

à chaque époque , son duo de comique

il y en a eu de plus doué que d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2021 at 18:16, jcjames_13009 a dit :

Par contre par rapport à d'autres forums que je hante ou hantais ne faudrait-il pas au moins "exiger" le passage par la case présentation. C'est la moindre des choses quand on arrive dans une communauté. Une démarche supplémentaire qui peut faire réfléchir sur sa motivation et les raisons pour rejoindre le forum. Je ne me souviens plus si au moment de s'inscrire il y a une "charte" que l'on doit accepter... Ca se fait également ailleurs

Voici ce que reçoit chaque nouvel inscrit : exiger de créer un topic en section Présentation ne règlerait à mon avis pas le problème des opportunistes qui s'inscrivent pour potentiellement gagner un cadeau ! 

image.png

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du rappel @Julienje me doutais que j'avais reçu un message de ce genre mais je ne m'en souvenais plus. En le relisant j'ai vu que j'avais tout fait comme il faut 😇

D'ailleurs en parlant de présentation, quand un nouveau se présente ce serait cool que les "anciens" lui souhaite la bienvenue. Comme certains ici je le fais de temps en temps. Mais je remarque que quelques posts restent avec 0 réponse au compteur 🥴

Ce n'est pas une critique juste une remarque 😉

@+

JC

Modifié (le) par jcjames_13009
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jcjames_13009 a dit :

quand un nouveau se présente ce serait cool que les "anciens" lui souhaite la bienvenue.

j'essai de temps en temps mais alors j'ai l'impression de presque toujours répondre :

"Salutation ! Bienvenus sur le forum ! Au plaisir et bonne continuation."

et si cela fait trop copier /coller cela perd de son charme...

Mais tu a raison, si un utilisateur a pris le temps de se présenter il faudrait au moins un "bienvenus".

Donc en bonne résolution de nouvel année je mis remet 🙂 

Modifié (le) par PPAC
  • +1 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce que je constate, le concours fait revenir des membre qui étais muet depuis des mois

une fois le concours terminé, je pense qu'ils retournerons dans leur léthargie

Modifié (le) par Patrick76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RFN_31 a dit :

sauf le gagnant qui viendra au moins remercier 😉

on espere que ce seraa le minimum de sa part

le mieux, serais qu'il vienne nous donner ses impressions sur la machine, et nous montrer ses premières gravures, a défaut de découpes

les réussis, bien sur, mais également les raté puisque c'est avec les erreurs qu'on avance le mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Faut-il créer des concours sur le forum ?

Je pense pour ma part que c'est un choix qui vous appartient à vous, ce que je sais, c'est que je ne suis pas là pour les concours, remporté des prix ou pas.
Je suis arrivé ici pour un problème d'imprimante en tapant sur la tête de Google forum Ender 3, et vous savez quoi ? Google m'à amené ici, et je m'y sent bien, j'aime aidé le plus que je peux.
Les concours c'est complexes, ça attire des gens qui viennent ici pour un problème ou pas, vois un cadox à gratté, s'inscrivent pour raflé la mise, et après........plus personne.

D'un autre cotés les concours sont une belle manière de récompensé vos plus grands abonnées, qui aide fortement à faire vivre ce forum, en aidant les gens, c'est gratifiant.

Pour finir, je dirais que c'est pas un concours qui me feras resté ou partir, ce qui m'intéresse c'est aidé, et me faire aidé en cas de besoin, et, ne pas partir une fois la cagnotte raflé goulument.

 

Vive l'impression, l'entraide, et la communauté, merci d'existé, c'est déjà un super cadox, merci à tous pour votre aide au passage, et que les concours pleuvent selon vos envies, vos convictions, et votre plaisir à les faires ou pas 😉


PS : j'ai mal au crâne 😞

  • J'aime 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme dans la vie, ce sont toujours les femmes qui décident même quand nous avons l'impression du contraire. (En vieillissant ça ne s'arrange pas, tu t'en rendras compte dans quelques années).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, divers a dit :

C'est comme dans la vie, ce sont toujours les femmes qui décident même quand nous avons l'impression du contraire. (En vieillissant ça ne s'arrange pas, tu t'en rendras compte dans quelques années).

lol, rien de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, jcjames_13009 a dit :

Et au fait c'est qui qui a gagné ? 🤩

Pas encore eu le temp de faire le tirage au sort que j'aimerais "filmer" plutôt que d'annoncer un gagnant comme ça sur le topic 😉 Fin de semaine grand max !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kachidoki a dit :

On dirait qu'il y a eu du ménage dans le topic initial.

Toutafé 😄

Quand j'ai déplacé les HS du sujet initial, comme ils avaient été écrits avant ton post, ils se sont retrouvés avant: les subtilités du forum 😉. C'est ainsi qu' @Ironbluese retrouve créatrice d'un sujet qu'elle n'a pas «créé» 😱 🤔 

A la manière de Michel Denisot :  « désolé »

🙂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, fran6p a dit :

Toutafé 😄

Quand j'ai déplacé les HS du sujet initial, comme ils avaient été écrits avant ton post, ils se sont retrouvés avant: les subtilités du forum 😉. C'est ainsi qu' @Ironbluese retrouve créatrice d'un sujet qu'elle n'a pas «créé» 😱 🤔 

A la manière de Michel Denisot :  « désolé »

🙂

c'est malheureusement un BUG de ce type de forum, il existe depuis des années et rien n'est fait pour le corriger

alors qu'il suffit de faire une recherche d'un autre post du posteur original pour lui attribuer malgré qu'il ne soit plus en tête

ou créer un post vide en tête qui laisserais la paternité correcte

sinon @jcjames_13009 si les message suivants n'existaient pas je te dirais de regarder dans ta boite spam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Patrick76 a dit :

c'est malheureusement un BUG de ce type de forum, il existe depuis des années et rien n'est fait pour le corriger

Comme d'habitude si je te demande de m'indiquer des liens étayant ton propos, tu vas botter en touche par une pirouette ? De quel moteur de forum parles-tu ?

On dirait le professeur «Rollin» qui a toujours quelque chose à dire 🙄

Désolé mais aujourd'hui, je ne suis pas d'humeur

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, fran6p a dit :

Comme d'habitude si je te demande de m'indiquer des liens étayant ton propos, tu vas botter en touche par une pirouette ? De quel moteur de forum parles-tu ?

On dirait le professeur «Rollin» qui a toujours quelque chose à dire 🙄

Désolé mais aujourd'hui, je ne suis pas d'humeur

on avais exactement le même fonctionnement sur les 2 forum ou j'étais modérateur pendant ces 10 dernières années

je connais donc le fonctionnement en coulisses

sans compter mon propre forum avant ces 2 la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...