Aller au contenu
imprimante 3D bambu lab pas chère

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Je me suis lancé dans les modifications de ma petite cr-7 creality en une ender 2, j'ai donc modifié mécaniquement la machine et compilé un marlin pour mettre à jour la carte.

Compilation réussie pour une première, mis en place du bootloader et téléversement ok, tout mes paramètres sont bons (taille, mouvement, chauffe, etc...) mais j'ai quelques questions sur le firmware.

Quand l'imprimante fait un "home", elle monte l'axe des z de 20mm, ce qui ma dérange car si à la fin du print précédent le Z est presque à fond, j'arrive en bout de rail du z, je voudrais éviter de la faire monter sur l'axe des Z pour la fonction G28 mais je ne sais pas ou ça se trouve dans configuration.h

De plus, j'ai activé le babystep, mais ça ne fonctionne pas, quand je fais un appui long, j'arrive bien au menu concerné avec l'affichage Z: .... mais aucun changement sur l'axe, pire, ça m'arrête le print si je reste sur ce menu ou que je re-clique sur le bouton de l'écran.

Et j'en aurai bien besoin.

J'ai lu quelque part que sur les anciennes version le babystep ne fonctionné que si l'ABL était activé (bl touch ou autre), est)-ce toujours d'actualité ?

J'aurai bien voulu mettre le mesh bed levelling mais j'ai pas assez de mémoire sur ma petite carte, alors de la à mettre un bl touch ou un touch mi.....

Merci à vous.

Pierre.

IMG_0132.thumb.jpg.b8278b67f8fa5f3674f9618999f99521.jpg

Posté(e)
il y a 2 minutes, badarin19 a dit :

J'aurai bien voulu mettre le mesh bed levelling mais j'ai pas assez de mémoire sur ma petite carte

Tu as essayé de virer le bootscreen ? c'est un gros consommateur de petite mémoire 😄 

Posté(e)
à l’instant, Savate a dit :

Tu as essayé de virer le bootscreen ? c'est un gros consommateur de petite mémoire 😄 

Oui j'ai déjà fait mais ça rentre pas le mesh bed... 😁

La preuve, c'est un peu rempli de base...

439311215_Capturedecran2021-12-29a13_19_28.thumb.jpg.119b06e2de7479590df8e020a68074eb.jpg

ce manque de mémoire expliquerait-il le plantage/non fonctionnement du babystep en cours de print ?

Posté(e)

Edit:

J'ai reflashé, le babystep fonctionne.

Par contre, avant que je touche à la carte, mon home se faisait en relachant le capteur endstop Z (il descendait, le faisait cliquer une fois en appuyant, et il remontait, puis redescendait tout doucement, et remontait une dernière fois et s'arrêtait au clic en remontant), là il se fait uniquement en appuyant (descend/remonte et descend), il ne le relache pas, donc quand je règle mon plateau avec le nivellement des coins par le lcd, c'est ok puisqu'il le prend au clic remontant, mais quand je lance un print, ma buse frotte le plateau et abime la base magnétique....comme elle se trouve par définition plu basse à cause du G28.

Quel est le paramètre a modifier dans marlin pour qu'il palpe et s'arrête à la remonté du Z et non à l'appui ?

Merci.

• 1 year later...
Posté(e)

Bonjour 

Je viens de récupérer une creality CR7 et je voudrais bien savoir où tu as eut ce plateau chauffant et le chariot de l'axe y ?