JLucPERARD Posté(e) Décembre 29, 2021 Posté(e) Décembre 29, 2021 Bonjour a tous Je remarque que sur ma nouvelle FLSUN SR ( ma cinquième imprimante et premiere Delta )en mode vase , (mode que j utilise presque exclusivement ) les mouvements de la tete se font par saccades avec qq mm plus lents et des grosses accelerations derrière . J'imagine que selon la forme de la courbe le slicer calcule des vecteurs plus ou moins grands , pourquoi pas ! . Ce qui me gene c est que l extrusion ne suit pas , dans les zones accelerée il y a moins se filament deposé Il semble que FLSUN donne un Profil peu adapté au mode vase et surtout orienté Vitesse d impression . Quels sont les parmetres a modifier ( Cura ou super slicer ) pour regulariser tout ça . En fait je souhaite calmer les accelerations de la tete , pour que l extrusion suive Merci pour votre aide eventuelle JLucP
Invité Posté(e) Décembre 29, 2021 Posté(e) Décembre 29, 2021 il y a 42 minutes, JLucPERARD a dit : Bonjour a tous Je remarque que sur ma nouvelle FLSUN SR ( ma cinquième imprimante et premiere Delta )en mode vase , (mode que j utilise presque exclusivement ) les mouvements de la tete se font par saccades avec qq mm plus lents et des grosses accelerations derrière . J'imagine que selon la forme de la courbe le slicer calcule des vecteurs plus ou moins grands , pourquoi pas ! . Ce qui me gene c est que l extrusion ne suit pas , dans les zones accelerée il y a moins se filament deposé Il semble que FLSUN donne un Profil peu adapté au mode vase et surtout orienté Vitesse d impression . Quels sont les parmetres a modifier ( Cura ou super slicer ) pour regulariser tout ça . En fait je souhaite calmer les accelerations de la tete , pour que l extrusion suive Merci pour votre aide eventuelle JLucP avec cura, j'utilise le plug-in "arc welder" les courbes sont parfaitement linéaires
JLucPERARD Posté(e) Janvier 12, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 12, 2022 Bonjour a tous Des nouvelles de mes problemes de saccades , en fait elles sont dues a ma gourmandise de vitessse en mode vase , je suis revenu a 50mm/s et tout est parfait. Il est ausssi possible que la machine ayant mangé plus d un kg de PLA a une mecanique mieux rodée
Titouvol Posté(e) Janvier 12, 2022 Posté(e) Janvier 12, 2022 (modifié) Hum ... être limité à 50 mm/s en mode vase sur une SR ... ce n'est pas normal ! Un des intérêts de ce mode est qu'il permet de bonnes vitesses. Idem pour ta machine, aucun intérêt d'acheter une SR pour imprimer à 50mm/s ! Même avec une cartésienne de base, je suis au dessus ! Alors avec une SR ... tu devrais rajouter un 1 devant sans souci ... Donc soit tu as un souci avec les paramètres (ou le profile) dans ton slicer : As tu récupéré ton Profile chez FLSun ? As tu essayé un autre profile ? As tu essayé de t'en créer un ? As tu essayé un autre slicer ? (Ideamaker, PrusaSlicer, etc ...). Voici un profile Ideamaker : https://www.ideamaker.io/detail/1810-super-racer soit tu as un souci avec ton modèle : As tu le souci avec tous tes modèles ? Ou juste avec ceux que tu as créés toi même ? Il y a t il des modèles pour lequel le souci est plus marqué ? Modifié (le) Janvier 12, 2022 par Titouvol
Messages recommandés