captflame2121 Posté(e) Décembre 29, 2021 Posté(e) Décembre 29, 2021 Bonjour, J'arrive en fin à faire des pièces en TPU avec le Kit BMG pour Tenlog D3-D5 . J'ai un problème en fin d'impression . Sous Idéamaker je n'ai aucun problème dans aperçu. J'ai refait 3 fois la pièces et trois fois sa plante pareil : Sur la pièce du bas retrourné on voit que j'ai prévu d'inserer deux écrous mais bonjour le plantage. Je ne comprends pas pourquoi 3 fois le même soucis au même endroit. Pièce Dessinée sous Solidworks en STL. Le problème peut venir d'où ? De la construction du fichier en STL sous Solidworks. J'ai jamais eu de problème comme ceci . Cette pièce je n'arrive pas à l'imprimer correctement et elle plante alors qu'il ne reste que 20 min après 3 hrs . Grrrr !!!!! merci
Savate Posté(e) Décembre 29, 2021 Posté(e) Décembre 29, 2021 il y a 5 minutes, captflame2121 a dit : Cette pièce je n'arrive pas à l'imprimer correctement et elle plante alors qu'il ne reste que 20 min après 3 hrs a quelle vitesse tu imprimes ton tpu ? Plus tu montes plus c'est souple et plus ça doit vibrer.
Invité Posté(e) Décembre 29, 2021 Posté(e) Décembre 29, 2021 essaye d'imprimer dans le sens de la photo c'est a dire , la plus grande surface en contact avec le plateau la hauteur sera plus faible si c'est un soucis d'axe Z il n'y aura plus ce défaut
captflame2121 Posté(e) Décembre 29, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 29, 2021 BJR, c'est pourtant bien dans ce sens que la pièce est imprimée. La pièce n'est pas dans le bon sens sur la photo mais la partie jaune c'est la partie sur le plateau verre.
Invité Posté(e) Décembre 29, 2021 Posté(e) Décembre 29, 2021 Il y a 4 heures, captflame2121 a dit : BJR, c'est pourtant bien dans ce sens que la pièce est imprimée. La pièce n'est pas dans le bon sens sur la photo mais la partie jaune c'est la partie sur le plateau verre. sauf si la photo est trompeuse, et que la partie en jaune est plus importante en surface que l'autre ou le bout est abimé je suggère de faire le contraire de ce que tu dis la partie abimée actuellement en contact avec le plateau
captflame2121 Posté(e) Décembre 30, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 30, 2021 Bonjour , oui la surface jaune est l'appui le plus important. Je veux bien tenter mais cela veux dire rien du tout en appui sur le plateau et beaucoup de support. Le support en Tpu est impossible à envelever car il fusionne avec la partie pièce. Je viens de commander une autre marque de PVA car celle que j'ai ne va pas du tout . J'attends ma bibine et je tente à nouveau. J'ai fais des petites pièce pour mettre sur mes drones en TPU . Style support Go pro et bien dans l'arrondi en haut j'ai eu le même problème que ma pièce ci-dessus. Sur lE haut est pièce qui est petit le filament TPU déposé n'a pas vraiment le temps de durci alors qu'une autre couche arrive. Et du coup le filament est mal déposé et cela donne n'importe quoi.
Invité Posté(e) Décembre 30, 2021 Posté(e) Décembre 30, 2021 il y a 1 minute, captflame2121 a dit : le filament TPU déposé n'a pas vraiment le temps de durci alors qu'une autre couche arrive. essaye d'augmenter la ventilation et surtout de bien la diriger vers le bas de la buse tout en diminuant la température d'extrusion de quelques degré à la fois par essais , pour trouver le bon compromis éventuellement diminuer la vitesse d'impression pour laisser le temps de refroidir la couche inférieure dans cura, il me semble qu'il y a une case pour mettre un temps minimum par couche, à tester également
Savate Posté(e) Décembre 30, 2021 Posté(e) Décembre 30, 2021 (modifié) il y a 5 minutes, captflame2121 a dit : Je viens de commander une autre marque de PVA car celle que j'ai ne va pas du tout . J'attends ma bibine et je tente à nouveau. Je ne suis pas bien sur que le pva fonctionne correctement avec du tpu (tu peux essayer des supports en pla ils devraient être moins compliqués à imprimer et plus "décollables" qu'en tpu Tu n'as pas dit à quelle vitesse tu imprimais ventilation à fond ? tu peux aussi baisser la température (si c'est possible) Edit : Grillé par @Patrick76 Modifié (le) Décembre 30, 2021 par Savate
captflame2121 Posté(e) Décembre 30, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 30, 2021 Merci j'ai essayé d'imprimer à 30-45-60 pour la ventilation sous Idéamaker avec le profile que @methylene67 m'avait donné je suis à 50 % et vitesse 60 mm_s. Oui Tpu et PVA pas compatible mais je voudrais bien y arriver a faire des pièces avec support en PVA afin que mes pièces TPU, HIPS ou PLA soient correctes.
Savate Posté(e) Décembre 30, 2021 Posté(e) Décembre 30, 2021 il y a 4 minutes, captflame2121 a dit : Merci j'ai essayé d'imprimer à 30-45-60 pour la ventilation sous Idéamaker avec le profile que @methylene67 m'avait donné je suis à 50 % et vitesse 60 mm_s. le tpu, normalement doit s'imprimer lentement surtout si la pièce est complexe Pour la ventilation je la laisse à 100% pour du tpu.
captflame2121 Posté(e) Décembre 30, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 30, 2021 Je vins d'essayer ma petite pièce support "go pro" , Aiiieeee !!!!! c'est mieux et pas mieux C'est usant
Savate Posté(e) Décembre 30, 2021 Posté(e) Décembre 30, 2021 il y a 50 minutes, captflame2121 a dit : Aiiieeee !!!!! c'est mieux et pas mieux C'est usant si c'est beaucoup mieux quand même. quels paramètres de vitesse et de ventilation ?
Avrel Posté(e) Décembre 30, 2021 Posté(e) Décembre 30, 2021 il y a une heure, captflame2121 a dit : Je vins d'essayer ma petite pièce support "go pro" , Aiiieeee !!!!! c'est mieux et pas mieux C'est usant On dirait qu'une gopro va tarder de se perdre dans un bois loool !
captflame2121 Posté(e) Décembre 30, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 30, 2021 (modifié) C'est pas pour une go pro c'est pour une Runcam 5 4k ( pour mes drone) , vitesse 60 et ventillation 50 % La première ébauche c'était vitesse 45 mm/s et ventillation 100 %, Sa m'énerve de passer autant de temps , pour faire 3 petites pièces en TPU j'ai déjà bouffé une bobine . Ah oui pour ceux que sa intérresse https://www.hta3d.com/en/flexible-flex-filament-x-920-sakata-3d-1.75mm 11,95 euros et la livraison 4 euros ( D'Espagne) et en France c'est 17,95 euros la bobine avc 8 euros de FDP!!! Commandé avant hier et j'ai reçu aujourdh'ui. Modifié (le) Décembre 30, 2021 par captflame2121
Messages recommandés