Aller au contenu
imprimante 3D bambu lab pas chère

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Avez vous remarque un bruit venant du bloc alimentation quand le chauffage du bed se met en route (a part du ventilo)? Depuis le changement du FW vers la Version de Guilouz avec PID du bed c'est  devenue plus genant quand la temperature est atteint, car le chauffage s'allume periodiquement plusieurs fois par seconde. J'ai rajoute 2 fichers audio. Je pense que le bruit vient du transformateur dans le bloc d'alim quand le bed est actif. Merci pour un feedback si vous avez constate la meme chose, cela me permettra a determiner si l'alim est evtl. defectueux.

Note: On entend au debut le sifflement de alim (a part du ventilo) que se transforme en bruits de "click" (t=~30s)

Merci,

A.

Posté(e)

Quand on vois le peu d'air qui peux entrer par dessous rien d'anormal.

La grille noire du fond et la découpe du boitier de l'alimentation sont vraiment très large et se superposent pour contrer tout flux d'air.

Je vais prochainement découper cela pour laisser passer correctement l'ai et ferais un retour

Posté(e)

J'ai continue les investigations. Apres avoir couche l'imprimante et sortie l'alim du sockle (attention aux cables assez courts) j'ai localise la source (je pense au moins): A l'interieur du bloc d'alimentation on voit un transformateur (jaune). C'est celui qui fait le bruit. Le courant pulse genere aussi des variations du champs magnetique, cela peut causer un transfor a emmetre du bruit si il n'est pas 100% moule en resine. Je ne sais pas si c'est un defaut sur ma version, ou simplement normal.

Apres multiples mesures de temperatur du bed, le mode PID du chauffage n'a pas de sens. Le controle par seuil/tolerance est suffisament precis. Meme si on voit effectivement des ondulations sur le graphe de temperature par le capteur, sur la surface ils ne sont pas detectables. Du coup, le choix de FLSUN avec leur Firmware est moins problematique que le PID utilise par le Firmware de Guilouz. Mon avis perso est que le PID genere trop de stress inutile pour l'alimentation, en en mon cas un bruit en plus assez desagreable.