Aller au contenu
imprimante 3D bambu lab pas chère

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaite faire l'acquisition d'une nouvelle imprimante, en plus de ma GEEETECH I3C (que je n'ai jamais réussi à faire fonctionner... 😞 ), ma GEEETECH A20M (nouvellement mise en prod... 🙂 ), de ma PHOTONS S et de ma ELEGOO Mars (toutes deux, à résines).

Et pour me faire mon petit cadeau, mon cœur balance entre la FLSUN Super Racer et la ARTILLERY X2....

Si vous aviez des retours d'expérience ou des avis sur ces deux produits, cela m'aiderait beaucoup...

En attendant, je vous souhaite de passer de très bonnes fêtes de fin d'année, faites attention à vous et à ceux qui vous sont chers...

PS : si quelqu'un est intéressé par le I3C.... 🙂 )

Posté(e)

Je n'ai ni l'une ni l'autre mais leur parentes ... et les deux sont (très) bien.

X1 (ou X2) : RAS ça marche bien la surface d'impression est grande, je les aime beaucoup. (d'origine elle imprime sans soucis du PLA, du TPU et du PETG)

QQS-PRO : comme la SR mais en moins rigide : RAS aussi la surface d'impression est moins grande et elle est un poil plus bruyante mais avec quelques modifications elle imprime des kilo d'ABS sans aucuns soucis. Pour imprimer des pièces fines et hautes elle est au top (le plateau ne bouge pas) par contre d'origine elle n'imprimera que du PLA ou du PETG.

Posté(e) (modifié)
Le 30/12/2021 at 18:51, Savate a dit :

Je n'ai ni l'une ni l'autre mais leur parentes ... et les deux sont (très) bien.

X1 (ou X2) : RAS ça marche bien la surface d'impression est grande, je les aime beaucoup. (d'origine elle imprime sans soucis du PLA, du TPU et du PETG)

QQS-PRO : comme la SR mais en moins rigide : RAS aussi la surface d'impression est moins grande et elle est un poil plus bruyante mais avec quelques modifications elle imprime des kilo d'ABS sans aucuns soucis. Pour imprimer des pièces fines et hautes elle est au top (le plateau ne bouge pas) par contre d'origine elle n'imprimera que du PLA ou du PETG.

Bonsoir Savate,

merci pour ton retour…

j ai craqué…. J ai commandé la FLSUN…. Elle arrive jeudi prochain…😁….

j ai porté mon choix sur la FLSUN car c est une imprimante delta et que, jusqu’à maintenant, je n’avais que des plateaux mobiles.

Comme les deux imprimantes sont équivalentes, je me suis dis que cela serait le moment de changer….

on verra bien…. Verdict…. Fin de semaine prochaine….😁

Modifié (le) par zerrokooll
Posté(e)

Bonsoir à toutes et à tous,

La FLSUN Super Racer EST UNE PURE TUERIE !!!!!

30 minutes de montage, 10 pour le nivellement.... et c'est parti...

Impression du fichier de test... RAS.... aucune modification des réglages et le print est quasi parfait.

Trop impatient, j'ai lancé deux print, un qui est sorti au bout de 50mn (alors que sur ma Geeetech A20M, il m'a fallut près de deux heures...) et un autre que je lance à l'instant.

Détail qui a son importance, cette imprimante est ultra silencieuse.

Je vous mettrais les photos de mes print demain matin en ligne mais, honnêtement, je ne regrette pas mon achat.

Bonne nuit à toytes et à tous

• 3 weeks later...
Posté(e) (modifié)

Impatient des photos ! 🙂

As-tu fait un test pour le stringing ? Je suis curieux de voir comment cette imprimante gère le stringing

Modifié (le) par Rony
Posté(e)

Il n'a probablement plus de révélateur ni fixateur pour développer ses photos 😄

🙂

• 2 weeks later...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à routés et à tous,

Pour répondre à Fan6p..... absence de fixateur.... non.... mais sérieusement covidé.... oui....

Bon, pas pu faire les photos que je voulais mais le benchy est sorti impec, un pot à crayon au format capuchon de Bic.... impec.... et la j attaque la fusée de Tintin....

Mais, bizarrement, j ai un soucis avec mes premières couches.......

Pour info :

Température filament 210

Température plateau 60

Couche 0,12

20220213_171551.jpg

20220213_171543.jpg

20220213_171422.jpg

MAJ : 10 Mn après avoir complété mon post, mon impression est parti en sucette...

je vais tout reprendre, Calibrage, Z...

Et on verra... 🙂

Et voila les photos du pot à crayon

Pla à 220

Plateau à 60

Couche 0,12

20220213_173142.jpg

20220213_173137.jpg

20220213_173132.jpg

20220213_173127.jpg

Modifié (le) par zerrokooll