Aller au contenu

GO Print

Outils Prusa I3 Rework 1.5


TomThibert

Messages recommandés

Bonjour à tous , Je vais acheter une prusa i3 de chez emotion tech d'ici une semaine, Mais avant je voudrais me procurer tous les outils nécessaires à sa construction.

Pouvez vous me dire quels outils avez vous utilisés pour le montage et si il est nécessaire d'avoir un pied à coulisse et du frein filet .

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faudra aussi une clé de 10 et peut être une équerre pour avoir un axe z bien perpendiculaire

Et surtout se munir de beaucoup de patience.... mais ça, cela ne s'achète pas ;-) 

Sinon pas d'outils particuliers.

Modifié (le) par spongex1
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, spongex1 a dit :

Il te faudra aussi une clé de 10

Alors tu me dira ou tu utilise la clé de 10 ? c'est pour du M6 et de mémoire il n'y en a pas sur la prusa de e-motion !

pour rappel: M3> clé de 5, M4> clé de 6, M5 clé de 8, M6 clé de 10, M8> clé de 13, M10> clé de 17 et pour de l'écrou de M3 en nilstop> clé de 5.5

Il y a 10 heures, elcp72 a dit :

Perso pour moi ni pied à coulisse ni frein filet...

Il est toujours utile d'avoir un pied à coulisse, au vue des prix pratiqué à lors actuel ce n'est même pas valable de s'en passé, quand au frein filet c'est quand même utile quand à la vibration de nos petites bêtes!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses, Je vais donc acheter ce qu'il me manque, Je pense acheter ça : Screenshot_20160816-112540.pngj'ai déjà tout aux niveau des clef, tournevis et équerre il me manque juste le forêt de 10 . Juste une dernière question , combien de temps avez vous mis pour le montage de l'imprimante ?

Modifié (le) par TomThibert
Oubli de texte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, le montage m'a pris environ 17 heures (reparties en 2 jours) mais je ne suis pas un grand bricoleur et j'avais ma fille de trois ans dans les pattes. Après il faut s'occuper de la calibration et des réglages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

moi perso j'ai mis environ 8 heures de montage et autant de réglages (vitesse impression, flow) et autant de calibration ( une moitie de bobines de test )

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Le temps exact pour le montage d'une i3 est de 4h pour une personne comme moi, qui est habitué ! donc si tu est un peu bricoleur et doué compte environ 8h.

Pour les calibrations et divers réglages compte environ entre 5 et 8 h.

Voilà, le primordial étant d'avoir l'outillage et  respecter la notice (tout manquement te fera revenir en arrière et donc perdre ton temps)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais la commander le week-end prochain et j'aimerais finir de monter et de calibrer avant la rentrée le 1er septembre (et oui j'ai que 16 ans et je passe en 1ere) Et encore merci à tous pour vos réponses, je ferais peut être un autre sujet si je rencontre des problèmes et pour vous faire part de mes 1ère impressions.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...