ZOOE Posté(e) Décembre 31, 2021 Posté(e) Décembre 31, 2021 Bonjour à tous! je suis novice ici, et en impression 3D! je viens d'investir dans une Sidewinder X2.. et après avoir fait des essai avec du PLA ) j'aimerai me mettre au TPU ( TPU de chez ARTILLERY... inutile de vous dire que je galère QQ peu.... HELP!!!!.. serait il possible que qqn me donne, au moins dans les grandes lignes ( voir une copie d'écran si possible!) la base des réglages? je sais que cela dépend aussi du fil utilisé, mais..vraiment je galère! ma première impression d 'un Octopus, m'a donné un joli chewing gum! la 2eme, je suis partie sur une sorte de petit pneu.. au moins ca a fonctionné, mais les détails sont moches ou absents! et problème de cheveux d'ange et d'amas de matière de ci de la.... et je suis avec Cura 4.12.1 Je suis novice ce qui implique le fait qu'il faut vraiment me parler avec des mots simples sinon je risque d'être vite perdue!!! Un grand grand merci pour votre aide!! Très belle soirée de fin d'année à tous! Zoé
Savate Posté(e) Décembre 31, 2021 Posté(e) Décembre 31, 2021 (modifié) il y a 4 minutes, ZOOE a dit : la base des réglages? La même chose que le pla sauf sur deux points : * Un peu plus chaud que le pla (ça dépend du filament, mais en général le pla c'est 200, le tpu 215) * Un peu plus lent que le pla (30 mm/s) Passe un excellent réveillon Modifié (le) Décembre 31, 2021 par Savate
ZOOE Posté(e) Décembre 31, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 31, 2021 Merci beaucoup pour la rapidité!!!!!!!!!! j'avais trouvé 230 pour la buse et 55 pour le Bed.. penses tu que du coup je suis un peu trop élevé en température?