ZOOE Posté(e) Décembre 31, 2021 Posté(e) Décembre 31, 2021 Bonjour à tous! je suis novice ici, et en impression 3D! je viens d'investir dans une Sidewinder X2.. et après avoir fait des essai avec du PLA ) j'aimerai me mettre au TPU ( TPU de chez ARTILLERY... inutile de vous dire que je galère QQ peu.... HELP!!!!.. serait il possible que qqn me donne, au moins dans les grandes lignes ( voir une copie d'écran si possible!) la base des réglages? je sais que cela dépend aussi du fil utilisé, mais..vraiment je galère! ma première impression d 'un Octopus, m'a donné un joli chewing gum! la 2eme, je suis partie sur une sorte de petit pneu.. au moins ca a fonctionné, mais les détails sont moches ou absents! et problème de cheveux d'ange et d'amas de matière de ci de la.... et je suis avec Cura 4.12.1 Je suis novice ce qui implique le fait qu'il faut vraiment me parler avec des mots simples sinon je risque d'être vite perdue!!! Un grand grand merci pour votre aide!! Très belle soirée de fin d'année à tous! Zoé
Savate Posté(e) Décembre 31, 2021 Posté(e) Décembre 31, 2021 (modifié) il y a 4 minutes, ZOOE a dit : la base des réglages? La même chose que le pla sauf sur deux points : * Un peu plus chaud que le pla (ça dépend du filament, mais en général le pla c'est 200, le tpu 215) * Un peu plus lent que le pla (30 mm/s) Passe un excellent réveillon Modifié (le) Décembre 31, 2021 par Savate
ZOOE Posté(e) Décembre 31, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 31, 2021 Merci beaucoup pour la rapidité!!!!!!!!!! j'avais trouvé 230 pour la buse et 55 pour le Bed.. penses tu que du coup je suis un peu trop élevé en température?
Savate Posté(e) Décembre 31, 2021 Posté(e) Décembre 31, 2021 il y a 1 minute, ZOOE a dit : j'avais trouvé 230 pour la buse et 55 pour le Bed.. penses tu que du coup je suis un peu trop élevé en température? ça me paraît un peu chaud, tu peux essayer de baisser par pas de 5° La baisse de température devrait éliminer une partie du stringing (le tpu en fait pas mal) et améliorer les détails.
Invité Posté(e) Décembre 31, 2021 Posté(e) Décembre 31, 2021 il y a 11 minutes, ZOOE a dit : la base des réglages? c'est comme pour tout filament le parfait règlage de la machine dont la priorité, la distance buse<>plateau qui doit être parfaite pour le reste @Savate t'a répondu
hyoti Posté(e) Décembre 31, 2021 Posté(e) Décembre 31, 2021 Bonjour @ZOOE Bien je n'ai pas la même machine que toi, c'est une ender3v2 avec un directdrive miniXtruder (hotends.fr) Voilà c'était en premier lieu pour faire des pneus pour un "RC" 6X6. Mon retour d'expérience personnel : TPU e-sun 95, température 200 °C voir 195 ° pour limiter le stringing (fabriquant 200-220°C). Points importants, réduction de la vitesse d'un facteur 2 par rapport au PLA et aussi réduire la vitesse de ventilation du filament 50% max. pour moi vitesse 20 à 30mm/s et 15 pour la première couche (0.2mm pour celle-ci). Il est conseillé aussi de réduire la pression sur le bras de l'extrudeur (directdrive) Refaire une calibration de l'extrudeur (les 100mm) verso le PLA les e-steps sont différents. (dans mon cas) Pour mes pneus pas de soucis malgré les sculptures. J'ai fait une tortue et des chats. (certains ratés ou déformés au début) tout modèle ne se prête pas au TPU) limiter l'angle de porte à faux dans le slicer vers 40 à 45 degrés max (je prends 71 pour le PLA en 0.16mm), où cela se déforme ou fait des trous . donc des supports pas trop dense ( le traitement des traces du support n'est toujours nickel) mais un motif avec un pas de 2-3 mm (5 mm peut passer selon la configuration) , Le TPU n'aime pas trop les ponts. 1 1
Messages recommandés