nathancbd Posté(e) Décembre 31, 2021 Posté(e) Décembre 31, 2021 Mes critères de choix Budget : 1500 Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s) Made In France : Pourquoi pas Niveau en bricolage : Avancé Niveau en électronique : Modéré Niveau en informatique : Modéré Description du besoin Bonjour, Nouveau propriétaire d'une Ender 3 pour me faire la main avec l'impression 3D, je suis dans la recherche d'une imprimante 3D plus sophistiquée, avec un plateau plus grand (300 x 300 x 400 ou plus), et tout l'équipement nécessaire a une impression optimale (calibrage automatique, entrainement du filament au plus près de la buse, etc..) Le bruit n'est quand à lui pas un soucis, je ne cherches pas la plus silencieuse (Ma femme sait crier très fort donc couvrira le bruit des ventilos, lol). J'aimerais une imprimante en double axes Z synchronisés, mais pas de priorité non plus ici (seulement un plus). Je m'adresse alors à toute la communauté de pros et de passionnés, je ne suis pas assez connaisseurs pour trouver le bon modèle. J'ai un budget de 1000/1800 € et pas pressé pour le moment, si aucun modèle de corresponds à mes attentes, je patienterai, mais je ne préfère pas en avoir une en diy. (le budget de 1000 n'est pas le minimum, évidemment, si il existes une imprimante qui réponds à mes exigences à 800€ je ne suis pas contre l'info) En vous souhaitant de bonnes fêtes de fin d'années, Nathan.
Vincent Posté(e) Décembre 31, 2021 Posté(e) Décembre 31, 2021 J'ai une Chiron à vendre, 400x400x450 (disons dans les 350€ avec un ultrabase d'avance, un PEI tout neuf, et d'autres pièces détachées) Ou une Creatbot D600 (neuve, jamais mise en service) qui imprime en 600x600x600, mais imprimante pro, donc pas le même budget car je la vends 4000€ (environ 12000€ neuf)
RFN_31 Posté(e) Janvier 1, 2022 Posté(e) Janvier 1, 2022 Bonjour, Une D600 pro neuve, c'est plutôt 8450 € neuve... mais à 4000 €, ça reste un bon prix. La tienne a combien de buses ?
Vincent Posté(e) Janvier 1, 2022 Posté(e) Janvier 1, 2022 (modifié) Il y a 4 heures, RFN_31 a dit : Une D600 pro neuve, c'est plutôt 8450 € neuve Non, ça c'est ce que tu vois sur internet pour appâter (sans TVA, sans transport, sans dédouanement). Livrée chez toi (en France) c'est 12000 mini. La mienne a 2 buses. Modifié (le) Janvier 1, 2022 par Vincent
Messages recommandés