TiTou_Maker_3D Posté(e) Janvier 1, 2022 Posté(e) Janvier 1, 2022 Bonjour à tous, printer, etc … j’ai un problème sur ma wanaho d12 230 mono qui a environ une semaine. l’extrudeur ne tourne plus et du coup il n’apporte plus le filament à la tête d’impression. il ne fait pas de bruit et je l’ai déjà nettoyé. pouvez vous me répondre rapidement svp merci d’avance
gerardm Posté(e) Janvier 1, 2022 Posté(e) Janvier 1, 2022 Bonjour, Les causes peuvent-être multiples. D'après ce que tu dis : le fonctionnement était normal avant. Regarder si la roue dentée d'entrainement du fil ne tourne pas toute seule---> resserrer la vis de fixation. Problème de connectique, (voir du moteur lui même) - au niveau du moteur .---> brancher le câble sur le moteur des X (ou Y ou Z) et demander une extrusion (attention il faut mettre en chauffe la buse) et regarder si le moteur X (ou Y ou Z) tourne. - ou et de la carte mère----> permuter le câble X (ou Y ou Z) et le câble extrudeur et demander un déplacement en X (Y ou Z) et regarder si le moteur de l'extrudeur tourne. Après tu as peut -être un driver moteur extrudeur de grillé --> ATTENTION ETEINDRE L'IMPRIMANTE et permuter le driver sur l'axe X...... et faire un essai de déplacement en X . Je crois que tu as déjà de quoi d'occuper pour la nouvelle année. Tiens nous au courant.
TiTou_Maker_3D Posté(e) Janvier 1, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 1, 2022 il y a 19 minutes, gerardm a dit : Bonjour, Les causes peuvent-être multiples. D'après ce que tu dis : le fonctionnement était normal avant. Regarder si la roue dentée d'entrainement du fil ne tourne pas toute seule---> resserrer la vis de fixation. Problème de connectique, (voir du moteur lui même) - au niveau du moteur .---> brancher le câble sur le moteur des X (ou Y ou Z) et demander une extrusion (attention il faut mettre en chauffe la buse) et regarder si le moteur X (ou Y ou Z) tourne. - ou et de la carte mère----> permuter le câble X (ou Y ou Z) et le câble extrudeur et demander un déplacement en X (Y ou Z) et regarder si le moteur de l'extrudeur tourne. Après tu as peut -être un driver moteur extrudeur de grillé --> ATTENTION ETEINDRE L'IMPRIMANTE et permuter le driver sur l'axe X...... et faire un essai de déplacement en X . Je crois que tu as déjà de quoi d'occuper pour la nouvelle année. Tiens nous au courant. Merci beaucoup c’était bien un câble qui c’est enlever et oui j’ai de quoi faire cette Année merci pour tout
Messages recommandés