captflame2121 Posté(e) Janvier 1, 2022 Posté(e) Janvier 1, 2022 Bonjour à vous et bonne année 2022. Je voudrais imprimer en deux couleurs pour commencer en PLA, j'ai refais : - le Benchy avec E1 ( Impression OK ) - le Benchy avec E2 ( Impression OK ) - le Benchy avec E1 + E2 (nok ) Avec les mêmes réglages lors de l'impression avec une tête. PLA gris (E1) PLA rouge (E2) - le PLA gris ne tiens pas ( Le filament entre chaque couche ne s'est pas collé) - PLA rouge ( beaucoup de manque et ne colle pas avec le PLA Gris) - cheveux d'ange J'ai stoppé l'impression du coup ! C'est quoi le secret ?
Jeff78s Posté(e) Janvier 1, 2022 Posté(e) Janvier 1, 2022 (modifié) Bonjour @captflame2121 et bonne année à toi également. As-tu essayé avec une tour de purge ou un bouclier pour amorcer l'extrusion lors du changement de tête ? Modifié (le) Janvier 1, 2022 par Jeff78s 1
icare Posté(e) Janvier 1, 2022 Posté(e) Janvier 1, 2022 Bonjour @captflame2121et Bonne Année, En plus de la question de @Jeff78s, as-tu réglé la hauteur entre E1 et E2 ? 1
Zep57 Posté(e) Janvier 1, 2022 Posté(e) Janvier 1, 2022 Bonne Année 2022 Le fichier stl c'est bien pour une Idex? Ton Gcode du cube de réglage des têtes d'impression fonctionne? 2
captflame2121 Posté(e) Janvier 1, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 1, 2022 Bonjour, 1-Je n'ai pas essayé de faire de tour de purge cela me dérange un peu mais je peu essayer. 2-Les hauteurs sont bonnes pour chaque tête. Par contre il y à une hauteur à régler lorsque l'on utilise les E1 + E2 3- Le fichier STL est fait comme les autres sous Solidworks. @Zep57 "Ton Gcode du cube de réglage des têtes d'impression fonctionne?" je ne comprends pas ta question . Le Gcode est fait sous Idéamaker comme lorsque je fais le Benchy avec une seule Tête .
Zep57 Posté(e) Janvier 1, 2022 Posté(e) Janvier 1, 2022 Salut Fait un test avec le g-code fourni avec la machine pour aligner les têtes. Si ça fonctionne c'est que ton tranchage est peut-être pas bon. Donne nous le fichier stl du benchy en deux couleurs, que je l'essaye.
captflame2121 Posté(e) Janvier 1, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 1, 2022 Tu parles de prendre le fichier du cube de 20 x 20 pour le test de l'alignement de E2 par rapport à E1 ? TD3PDE_20X20X20.gcode Il n'y à pas de réglages à faire en Z2. Je pense que pour la hauteur c'est de mon montage sous idéamaker entre les deux fichiers je ne monte pas la couche de E2 à la bonne hauteur. Sa doit être cela. Le problème c'est que je n'ai pas la côte 3DBenchy_-_Dualprint_-_Hull_Box_Bridge_walls_Rod-holder_Chimney_-_3DBenchy.com.stl Voici la deuxième partie . 3DBenchy_-_Dualprint_-_Gunwale_Deck_Plate_Wheel_Frames_Roof_Chimney_top_-_3DBenchy.com.stl Si quelqu'un connaît la côte exacte alors oui mon pb vient de là. ¨Pour les cheveux d'ange c'est une autre histoire
vap38 Posté(e) Janvier 2, 2022 Posté(e) Janvier 2, 2022 (modifié) Ok IDEAMAKER chez moi çà fonctionne bien pas de soucis; ou est le problème je ne comprends pas ? il suffit de d'ouvrir les deux fichiers ensuite CTRL+A et clic droit aligner les modèles sélectionner. Bien entendu il faut attribuer une couleur pour chaque extrudeur. Si mon explication fonctionne merci de mettre un merci !!! je propose de faire une recherche personnelle dans les tutos Tutos Ideamaker Modifié (le) Janvier 2, 2022 par vap38
merlinx Posté(e) Janvier 20, 2022 Posté(e) Janvier 20, 2022 Peut-être que les deux PLA son incompatibles ! J'ai remarqué que certains PLA collent plus ou moins bien entre eux, mais de là à ne pas pouvoir imprimer je n'ai jamais eu la cas. Ou question bête : t'es sur que ce sont bien 2 PLA ? et pas un PLA et un PETG ? Car là c'est clair que ça ne colle pas Ok je sors .
vap38 Posté(e) Janvier 20, 2022 Posté(e) Janvier 20, 2022 Ok @merlinx il faut envisager de couper la ventilation de E2 pendant les deux premières couches au moment du changement de couleur Il ne faut pas refroidir le filament quand l'extrudeur au moment du changement de couleur; pendant deux couches il faut couper la ventilation et çà fonctionne très bien. C'est programmable dans Ideamaker 1
Messages recommandés