Aller au contenu

GO Print

Choix d'un premier filament PLA


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai parcouru le forum et différentes chaines Youtube et je suis un peu perdu.

Pour l'instant j'hésite entre  3 marques : Giantarm, Extrudr et Sakata.

Ce qui m'embête c'est les frais de port pour le Sakata ou l'Extrudr, car de base il ne sont pas donné.

Ensuite le Giantarm a plutôt de bons avis et les frais de port sont gratuit sur Amazon. Sunlu et Eryone ont des avis mitigés.

Si vous connaisait des sites avec des frais port pas trop élevé pour le  Sakata ça m'intéresse 😉. Si vous avez d'autres marques à me conseiller, je suis preneur.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut @seb8200 pour le Sunlu je te le déconseille mon frère a eu tellement de problème avec cette marque, le Giantarm est bien je l'ai utilisé en première bobine (PLA noir) puis j'ai racheté une bobine de blanc et une silk gold. La gold pareil aucun souci par contre la blanche impossible d'avoir un truc bien les couches ne tiennes pas entre elle...

Sinon la je test les filaments de chez SOVB hier j'ai essayé le Bronze il s'imprime très très bien!! ils ont des promo a -40% en ce moment sur tout le PLA a toi de voir 🙂

buse 0.4 hauteur de couche 0.2

 

IMG_20220116_205147[1].jpg

IMG_20220116_205549[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je rebondis : dans l'attente de la réception de ma belle, j'ai repéré le filament recyclé via la publicité sur votre forum et le Wanhao.

C'est pour débuter donc je souhaiterais un filament de test mais pas de mauvaise qualité pour ne pas me dégouter de l'impression 3D... Et ruiner ma future imprimante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui 4 bobines quand même 😅 quand on aime on ne compte pas 😉

J'en attend un morceau de bobine pour faire quelques tests sur ma Prusa MINI+

A suivre donc...

JC

Modifié (le) par jcjames_13009
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Perso je laisse tout le temps le filament dans l'imprimante. Je le retire quand j'ai besoin de changer de couleur ou de matériaux

Changement du filament a chaud. Il devrait y avoir un menu pour ça sur ta machine

@+

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense aussi au stockage des bobines de filament entamées que tu ne vas pas réutiliser rapidement.

La plupart des filaments absorbe l'humidité et cela peut poser par la suite des problèmes d'impression.

Perso je passe la bobine dans une boîte de séchage (4 heures 45°C) Un four cela marche aussi (sauf si je l'ai ouverte 2 jours avant.

je les stocke ensuite en sac plastique sous vide léger (type aliment humide, autrement cela déforme les côtés de la bobine😉) avec un sac de dessicateur (silice).

Bon j'ai une soudeuse sous vide (30€) double usage😉 pour les aliments surgelés.

Des sacs PE type ziplock font aussi l'affaire.

🙂

Modifié (le) par hyoti
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, hyoti a dit :

Pense aussi au stockage des bobines de filament entamées que tu ne vas pas réutiliser rapidement.

Salut @Cédric57

Surtout que je viens de voir sur la bobine de SAKATA3D que j'ai récupéré hier soir que le sac plastique n'est pas refermable (ZIP) 😒

Faudra que j'en trouve un avant de la rendre au copain

@+

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cédric57

Si tu n'utilises pas Octoprint (ou tout autre systeme déporté) , oui tu peut créer tes bobines dans Cura (Onglet Materiau) et ainsi conserver les températures d'utilisation de chaque bobine.  Et oui, à l'utilisation, tu vas voir que chaque bobine a ses particularités de températures d'extrusion surtout (meme pour des bobines d'une meme marque, deux couleurs différentes peuvent avoir des petites différences).      C'est pour cette raison maintenant que je fais une tour de température pour chaque nouvelle bobine....

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une tour de température, c'est une impression d'un motif empilé avec plusieurs température. Cela permet de savoir quelle est la meilleure température pour le filament testé.

https://all3dp.com/fr/2/temperature-impression-pla-plateau-hotend/

https://mito3d.com/fr/3dmodels/search/tour+de+temperature/all/all/latest/1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2022 at 17:23, RFN_31 a dit :

Bonjour,

Une tour de température, c'est une impression d'un motif empilé avec plusieurs température. Cela permet de savoir quelle est la meilleure température pour le filament testé.

https://all3dp.com/fr/2/temperature-impression-pla-plateau-hotend/

https://mito3d.com/fr/3dmodels/search/tour+de+temperature/all/all/latest/1

Merci !

En parlant de chauffe, est-ce qu'un site contient des photos permettant de visualiser les effets d'impression en fonction de la hauteur de buse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Cédric57 a dit :

Merci !

En parlant de chauffe, est-ce qu'un site contient des photos permettant de visualiser les effets d'impression en fonction de la hauteur de buse ?

Kézako ?

Peut-être que quelqu'un va comprendre la question mais peux-tu préciser car là je ne vois pas trop ce que tu veux savoir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...