jodepex Posté(e) Janvier 1, 2022 Posté(e) Janvier 1, 2022 Il y a 16 heures, hyoti a dit : tu devrais trouver le z-offset dans le menu control/ /motion/ zoffset et une sauvegarde après la modif de la valeur adhoc, Bonjour Hyuti je suis novice et j' ai des prob avec le BLtouch que ma porté le père-noël coté matos j ai tout bien fais Ender 3 V2 HH.2.2 version d' origine 1.0.2 qui marché super bien pour la mis a niveau du Fiimware Jai telecharge sur la carte SD d' origine formaté FAT 32 avec un Mac ? Le dossier en .Bin - Ender-3 V2-Marlin-2.0.1-HW-4.2.2-mainboard-V1.1.2-Compatible with BLTouch and filament detection au démarrage de la machine le programme c'est bien instalé Nouveau menu version 1.1.2 après un Auto Home et une mise en 0,2 mm de la buse et ré ajustement dans le Z-offest ensuite j' enregistre mes réglage dans Sorage configuration J' étain l' imprimante et au re démarrage plus de valeur en Z de plus au démarrage ne faudrait t'il pas que naturellement le plateau et la buse monte en température ? merci pour une aide précieuse bonne année 2022
Invité Posté(e) Janvier 1, 2022 Posté(e) Janvier 1, 2022 il y a 22 minutes, jodepex a dit : de plus au démarrage ne faudrait t'il pas que naturellement le plateau et la buse monte en température ? ce serais bien effet, mais ce n'est pas le cas il faut le demander à la machine soit en manuel par l'écran de control soit dans le gcode du fichier à imprimer éventuellement, je me demande si il ne serais pas possible de le programmer dans le firmware de la machine