jodepex Posté(e) Janvier 1, 2022 Posté(e) Janvier 1, 2022 Il y a 16 heures, hyoti a dit : tu devrais trouver le z-offset dans le menu control/ /motion/ zoffset et une sauvegarde après la modif de la valeur adhoc, Bonjour Hyuti je suis novice et j' ai des prob avec le BLtouch que ma porté le père-noël coté matos j ai tout bien fais Ender 3 V2 HH.2.2 version d' origine 1.0.2 qui marché super bien pour la mis a niveau du Fiimware Jai telecharge sur la carte SD d' origine formaté FAT 32 avec un Mac ? Le dossier en .Bin - Ender-3 V2-Marlin-2.0.1-HW-4.2.2-mainboard-V1.1.2-Compatible with BLTouch and filament detection au démarrage de la machine le programme c'est bien instalé Nouveau menu version 1.1.2 après un Auto Home et une mise en 0,2 mm de la buse et ré ajustement dans le Z-offest ensuite j' enregistre mes réglage dans Sorage configuration J' étain l' imprimante et au re démarrage plus de valeur en Z de plus au démarrage ne faudrait t'il pas que naturellement le plateau et la buse monte en température ? merci pour une aide précieuse bonne année 2022
Invité Posté(e) Janvier 1, 2022 Posté(e) Janvier 1, 2022 il y a 22 minutes, jodepex a dit : de plus au démarrage ne faudrait t'il pas que naturellement le plateau et la buse monte en température ? ce serais bien effet, mais ce n'est pas le cas il faut le demander à la machine soit en manuel par l'écran de control soit dans le gcode du fichier à imprimer éventuellement, je me demande si il ne serais pas possible de le programmer dans le firmware de la machine
hyoti Posté(e) Janvier 1, 2022 Posté(e) Janvier 1, 2022 il y a 10 minutes, jodepex a dit : Bonjour Hyuti je suis novice et j' ai des prob avec le BLtouch que ma porté le père-noël coté matos j ai tout bien fais Ender 3 V2 HH.2.2 version d' origine 1.0.2 qui marché super bien pour la mis a niveau du Fiimware Jai telecharge sur la carte SD d' origine formaté FAT 32 avec un Mac ? Le dossier en .Bin - Ender-3 V2-Marlin-2.0.1-HW-4.2.2-mainboard-V1.1.2-Compatible with BLTouch and filament detection au démarrage de la machine le programme c'est bien instalé Nouveau menu version 1.1.2 après un Auto Home et une mise en 0,2 mm de la buse et ré ajustement dans le Z-offest ensuite j' enregistre mes réglage dans Sorage configuration J' étain l' imprimante et au re démarrage plus de valeur en Z de plus au démarrage ne faudrait t'il pas que naturellement le plateau et la buse monte en température ? merci pour une aide précieuse bonne année 2022 Bonjour @jodepex Sur la ender 3 V2 le réglage du z-offset est dans le menu "Prepare" dans ma version de firmware "Jyers" https://github.com/Jyers/Marlin/releases/tag/v2.0.1 E3v2 bltouch 3x3 v4.2.2 il y a déjà un premier save dans le menu Z offset. Cette version t'affiche aussi sur l'avant dernière ligne à droite le Z offset réglé (pas sur le FW creality) Au démarage de l'imprimante tu as toujours un Z=0 d'afficher (en alternance avec des points d'interrogation) quelque soit la hauteur rélle du Z qui peut être de 100 mm par exemple tant que tu n'as pas fait de Homing. Au démarage ni le la buse ni le plateau ne monte en température, tu as juste le ventilo de refroidissement du radiateur de la hotend qui fonctionne (ceux de la carte mère et de l'alim peuvent tourner aussi) La buse et le plateau ne se mettront à chauffer que si tu lances dans le menu Prepare/preheat... Pla, ..ABS avec les paramètres pour ces matériaux que tu auras définis dans le menu Control/temperature PLA...ABS faire un srore settings après. Tu peux aussi lancer la chauffe par le menu control/temperature /hotend et BED. Bien sûr si tu lances une impression ils se mettront en chauffe. Faire un préchauffage avant de lancer une impression laisse plus de temps pour que la température du plateau soit plus homogène en surface. 2
jodepex Posté(e) Janvier 2, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 2, 2022 Il y a 16 heures, hyoti a dit : Bonjour @jodepex Sur la ender 3 V2 le réglage du z-offset est dans le menu "Prepare" dans ma version de firmware "Jyers" https://github.com/Jyers/Marlin/releases/tag/v2.0.1 E3v2 bltouch 3x3 v4.2.2 il y a déjà un premier save dans le menu Z offset. Cette version t'affiche aussi sur l'avant dernière ligne à droite le Z offset réglé (pas sur le FW creality) Au démarage de l'imprimante tu as toujours un Z=0 d'afficher (en alternance avec des points d'interrogation) quelque soit la hauteur rélle du Z qui peut être de 100 mm par exemple tant que tu n'as pas fait de Homing. Au démarage ni le la buse ni le plateau ne monte en température, tu as juste le ventilo de refroidissement du radiateur de la hotend qui fonctionne (ceux de la carte mère et de l'alim peuvent tourner aussi) La buse et le plateau ne se mettront à chauffer que si tu lances dans le menu Prepare/preheat... Pla, ..ABS avec les paramètres pour ces matériaux que tu auras définis dans le menu Control/temperature PLA...ABS faire un srore settings après. Tu peux aussi lancer la chauffe par le menu control/temperature /hotend et BED. Bien sûr si tu lances une impression ils se mettront en chauffe. Faire un préchauffage avant de lancer une impression laisse plus de temps pour que la température du plateau soit plus homogène en surface. Merci je compte bien installer le firmware "Jyers" mais pour ma Ender 3 V2 4.2.2 il ya deux possibilités une avec HS et l'autre sens Quelle choisir ?
hyoti Posté(e) Janvier 2, 2022 Posté(e) Janvier 2, 2022 il y a 52 minutes, jodepex a dit : Merci je compte bien installer le firmware "Jyers" mais pour ma Ender 3 V2 4.2.2 il ya deux possibilités une avec HS et l'autre sens Quelle choisir ? Bonjour @jodepex Le HS est pour High speed, c'est donc plus rapide pour faire le nivellement, je n'ai pas essayé cette version. Dans le mode HS "l'aiguille" du BLtouch n'est pas relevée entre les palpations, donc si ton plateau est quasiment parfait c'est bon, autrement le palpeur peut toucher (frotter sur) le plateau et être tiré lors des changements de points de mesure. Surtout en débutant évite la version high speed pas la peine de tordre la pointe du BLtouch pour gagner quelques dizaines de secondes au max. tu pourras toujours changer après. 1
fran6p Posté(e) Janvier 2, 2022 Posté(e) Janvier 2, 2022 @jodepex Bonjour, J'ai séparé tes interventions du fil où tu t'étais incrusté afin de créer un nouveau sujet (il aurait été préférable que cela fût fait dès le départ ). 2
jodepex Posté(e) Janvier 2, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 2, 2022 il faut dire que je n utilise que très peu les forum et que je suis un peu perdu Merci Merci hyoti je vais essayer je vous tien au courent
jodepex Posté(e) Janvier 13, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 13, 2022 Bonjour je reviens je suis arrivé a réglé mon plateau avec le BLtouch trop comptent (je doit dire que j' ai beaucoup de travail et la 3D sont pour mes loisir) le FW de "Jyers" est très fourmi mon souci fondamental c'est mon anglais nul de chez nul. je me débrouille avec les traducteurs mais il y a des mots qui ne sont pas traduit ou très approximativement je serais intéresse par une traductin des menus pour ce FW pour revenir dans le réglage du plateau j'ai imprimé un test de première couche et les côtes en mm mini 0,13 maxi 0,22 delta de 0,09 je sais pas si on peut obtenir mieux ? la suite selon les sites et forum que je parcours c'est 1 la calibration avec le cube 2 l’échelle de température pour mon PLA gris recyclé actuillement je regle a pl 60 buze 200 3 le réglage pour des cheveux je me demande si le poins ne devrais pas passer en dernier
hyoti Posté(e) Janvier 13, 2022 Posté(e) Janvier 13, 2022 Il y a 4 heures, jodepex a dit : le FW de "Jyers" est très fourmi mon souci fondamental c'est mon anglais nul de chez nul. je me débrouille avec les traducteurs mais il y a des mots qui ne sont pas traduit ou très approximativement je serais intéresse par une traductin des menus pour ce FW pour revenir dans le réglage du plateau j'ai imprimé un test de première couche et les côtes en mm mini 0,13 maxi 0,22 delta de 0,09 je sais pas si on peut obtenir mieux ? la suite selon les sites et forum que je parcours c'est 1 la calibration avec le cube 2 l’échelle de température pour mon PLA gris recyclé actuillement je regle a pl 60 buze 200 3 le réglage pour des cheveux je me demande si le poins ne devrais pas passer en dernier Bonjour @jodepex Si je comprend bien, tu mis un firmware Jyers, tu as pris un 3x3 ou un 5x5points de palpage pour le leveling (niveau de planeïté du plateau). Pour les chiffres que donnes "test première couche" comment les as-tu obtenus, mesure pied à coulisse en soustrayant l'épaisseur du plateau ? Tu avais défini une première couche de quelle épaisseur ? 0.2 mm ou 0.16mm As - tu fait un auto leveling. Menu level (l'icône en bas à droite) puis create new mesh ( après avoir fait chauffer la machine,buse à 200 °C et plateau entre 50 et 60, les températures que tu mets pour imprimer) quand c'est fait "store mesh" puis dans le menu level va sur mesh viewer, coche les cases "viewer show values et Assymmetric" clique sur Mesh viewer juste au dessus et tu auras une représentation de la planeïté de ton plateau. Pour que les correction de défaut de planeïté du plateau soient prises en compte lors de l'impression. soit tu rajoutes dans le gcode de démarrage la ligne G29 après la G28, il te fera un autolevel avant chaque impression. soit tu rajoutes la ligne M420 S, dans ce cas il récupera les valeurs enregistrées dans l'EEprom lorsque tu as fait le create mesh. commence par un G29 si cela te paraît plus simple. (cf cidessous dans Cura) Avant de faire le cube de calibration XYZ, si ce n'est fait, calibre ton extrudeur avec les 120mm.
jodepex Posté(e) Janvier 15, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 15, 2022 OK OK j'avance J ai rajouté celui l 3X3 Le 13/01/2022 at 16:21, hyoti a dit : un firmware Jyers, tu as pris un 3x3 Le 13/01/2022 at 16:21, hyoti a dit : Pour les chiffres que donnes "test première couche" Non j' ai imprimé une mire "CE3_Mire_nivelage_plateau_v0" j ai mis G29 dans le G-Code 1°couche 0,2 ; auto leveling ; et un create new mesh ( après avoir fait chauffer la machine,buse à 200 °C et plateau 60 °C), prise des cotes sur la mire imprimée au pied a coulisse numérique Le 13/01/2022 at 16:21, hyoti a dit : quand c'est fait "store mesh" oui là il faut que je mi penche !!! Le 13/01/2022 at 16:21, hyoti a dit : calibre ton extrudeur avec les 120mm. ? dans les réglages de la E3v2 ? pour l’extrudeur j ai paramètre au début j'ai fais le calcul avec la mensure sur le fil un tuto que j'ai suivi sur internet je suis réglé a 94 origine 120
hyoti Posté(e) Janvier 15, 2022 Posté(e) Janvier 15, 2022 il y a 47 minutes, jodepex a dit : OK OK j'avance J ai rajouté celui l 3X3 oui là il faut que je mi penche !!! ? dans les réglages de la E3v2 ? pour l’extrudeur j ai paramètre au début j'ai fais le calcul avec la mensure sur le fil un tuto que j'ai suivi sur internet je suis réglé a 94 origine 120 Bonjour @jodepex Pour le store mesh comme tu a mis un G29 après le G28 il prendra les valeurs qu'il vient de mesurer. Mais plus intéressant, dans le menu level tu as show mesh, avant d'y aller tu coches les cases, Viewshow values et assymetric. tu verras en faisant Mesh viewer les écarts positif et négatif, c'est mieux d'avoir des valeurs +/- inférieures ou égale à 0.1. autrement tu essayes de reéquilibrer ton plateau avec les molettes et une feuille. Concernant le réglage de ton extrudeur, tu parles en mm de fil extrudé pour 100 mm demandé (dans ce cas 94 mm tu peux faire mieux). Ou tu c'est les E-steps/mm de l'extrudeur, par défaut avec l'extrudeur d'origine il est réglé à 93, ----94 est une valeur cohérente. Avant de mettre un extrudeur réducté, je tounais cers 97 -100 selon le filament (extrudeur métal mais roue crantée d'origine.
Messages recommandés