Aller au contenu
imprimante 3D bambu lab pas chère

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je teste actuellement un filament spécial support du PolySupport , cela fonctionne assez bien, par contre j'ai dans la partie de l'impression qui est en constant avec celui-ci une qualitée pas au top, ne ne comprend pas ce qui se passe, car tout le reste de la pièce qui n'est plus en contact avec support impression très correct.

Voici des photos, il s'agit d'un cheval que j'imprime à l'envers.

Si vous avez des idées, au niveau des réglages du filament support, je suis partie comme si celui-ci était soluble, donc contact direct entre le PLA et Polysupport.

Merci

@+

Charles

IMG_20220101_175912.jpg

IMG_20220102_154603.jpg

IMG_20220102_154512.jpg

Posté(e)

je vois que tu utilise des supports "normaux"

pour une figurine, il est conseillé les "arborescents"

perso je ne dépasse jamais les 3% pour les support et ils sont facile à enlever quasiment sans marques

Posté(e)
il y a 27 minutes, Patrick76 a dit :

je vois que tu utilise des supports "normaux"

pour une figurine, il est conseillé les "arborescents"

perso je ne dépasse jamais les 3% pour les support et ils sont facile à enlever quasiment sans marques

Bonjour,

J'utilise IdeaMaker, et je n'est pas vue ce genre de support.

Posté(e)
Il y a 1 heure, hcl28 a dit :

J'utilise IdeaMaker, et je n'est pas vue ce genre de support.

Je viens de jeter un coup d'oeil sur le site de Ideamaker et en effet c'est en cours de développement.

Posté(e) (modifié)

Bonjour, @Jeff78s @hcl28
Voici mon conseil je propose d'imprimer le cheval sur ses pattes avec un support manuel en mode colonne de 3mm de section en plaçant judicieusement les supports seront à peine visible si l'option support dense 3 couches avec une densité de 80 % ou moins çà doit le faire ! 
L'intérêt du support manuel permet de placer des éléments en parcimonie sans nuire au soutien et  à la stabilité du sujet.
Après il est possible de gérer des couches de début et de fin avec des options personnalisées comme la résolution et la densité du support etc....
Tout est possible avec Ideamaker il faut une bonne pratique et faire des essais de réglages avec des martyres sans utiliser le sujet définitif pour gagner du temps et de la matière !
La technique de réaliser des martyres est possible en utilisant l'option de découpe d'un sujet sans pour autant tout imprimer 😄  
Voici quelques exemple avec supports auto et manuels j'utilise aussi l'option martyre pour faire des tests de supports pour des sujets délicats à imprimer ! (cela fait gagner du temps et permet de révéler des défauts rapidement)
ce n'est pas un toto mais j'essaie d'apporter des idées de paramétrages et astuces. Nota les couches bleues représentent le changement de résolution qui passe de 0.2 à 0.1 pour éviter les effets de décalages des couches convexes 

a+

mini_supports .jpg

mini_supports manuels.jpg

mini_supports.jpg

mini_martyre.jpg

mini_cheval1.jpg

Voici ce que nous pouvons obtenir en découpe martyre pour visualiser les supports après les résultats; il suffit de reprendre le sujet en entier avec les bons réglages. Cette technique permet d'éviter de perdre du temps pour l'impression d'un sujet technique.
bien évidemment nous pouvons découper sur tous les plans mêmes dans des angles variés en découpe.
a+

decoupe martyre.jpg

Modifié (le) par vap38
a
  • J'aime 1
  • Merci ! 2
Posté(e)

Merci beaucoup @vap38 pour ces éléments détaillés. Je me suis replongé du coup dans la doc d'Ideamaker.

Cela fait un petit moment que j'ambitionne d'imprimer un arbre pour la table Warhammer, ce sera je pense un bon sujet d'exploration.

A+

Posté(e)

@vap38 Merci pour les informations, je vais aller creuser vers les supports en mode manuel.

@+