Aller au contenu

Filament ABS

webvince

Erreur dans Simplify et pas dans Repetier ???

Messages recommandés

Hier, après 2 mois d'arrêt, je trouve enfin un moment pour relancer ma Prusa I3 pour me faire un cône de refroidissement en sortie d'extrudeur.

Je lance Simplify, tout se passe bien et l'impression commence et se déroule bien pendant environ 10 minutes (sur les 49 prévue).
Subitement, arrêt avec le message :  Printer stopped due to errors. Fix the error and use M999 to restart. (Temperature is reset. Set it after restarting)

A partir de là, pas moyen de relancer une impression ! La même erreur s'affiche dès que je connecte l'imprimante à Simplify.

Même en manuel, je n'arrive plus à contrôler les mouvements, à chaque fois que je clique sur un bouton directionnel, le message s'affiche à nouveau. Je peux juste faire un "home all" qui est bien exécuté.

Je peux toujours contrôler le lit chauffant et la tête chauffante, ils chauffent et les capteurs semblent fonctionner, la température se régule bien.

A force de bidouiller, ça m'a même planté ma Surface Pro 3 ! J'ai du en passer par un reset "violent" pour arriver à la rallumer !

Le plus fort : après ce gros plantage de PC, j'ai fait un essai avec Repetier (toujours depuis la Surface Pro 3) : tout fonctionne normalement ! Contrôle manuel, petite impression de test, aucun message d'erreur... Nouvel essai avec Simplify et à nouveau la même erreur...

Alors, il me fait quoi là le Simplify ???

Bon, en définitive je rencontre le problème également sous Repetier maintenant !!!

Je soupçonne un soucis au niveau capteur de température de tête, mais comment être sur ?

Et surtout pourquoi cela empêche tout mouvement, même sans mettre en route le chauffage de la tête ?

vérifies bien tes serrage au niveau de la buse et la thermistance (regarde bien qu'elle soit correctement positionnée et qu'elle tienne bien).

Si tu as déjà vérifié ou qu'à la 1ere verif tu trouves que c'est bon alors re-vérifie encore une fois.