Aller au contenu

GO Print

Messages recommandés

Le premier filament 3D haute performance pour une planète plus saine. 

La gamme bioFila vous présente ses grandes nouveautées: 

 

PLATEC : Issu de ressources renouvelables et biodégradable à 100%, 
il présente des performances vraiment uniques : 
– un point de ramollissement de 120°C / 140 ° !!! 
 warping et contraction sont négligeable 
– pas de fissures 
– une chambre fermée n’est pas nécessaire 
 layers (si voulu) quasiment invisibles 
– aucune contrindication pour le contact alimentaire 
(testé FDA) 

Son utilisation est aussi simple que celle d’un PLA de bonne qualité, mais sa solidité dépasse largement celle de l’ ABS !!! 

 

 

SILK : Avec le biofila silk vous obtiendrez des pièces d’aspect soie, une douceur dans vos impressions. 

Le silk est simple d’impression et surtout la fusion des layer ce fait extrêmement bien, vous pourrez augmenter largement vos couches sans détériorer l’aspect final. 

Testez le et adoptez le ! 

 

 

LINEN :Bobine de PLA à base de fibres de lin. Cet alliage combine la facilité d’impression du PLA avec des caractéristiques mécaniques améliorées tout en permettant un gain de poids significatif des pièces imprimées.

 

 

 

Pour toutes demandes  : contact@lafleche-ideokub.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups, oui BONJOUR à tous.

Effectivement bien sympa, enfin plus que moi lol, c'est mon premier post et il faut que j'appennes les bonnes manières ;)

J'ai un Shop dédié à l'impression 3D et services associés en Sarthe (72) sous l'enseigne "ideOkub" et je vous souhaites à tous une excélente journée avec toutes mes excuses pour le manque de tact...

Ps: Je peux expédier des échantillons de PLATEC gratuitement pour les intéréssés

 

A bientôt

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @guillaume-ideOkub-laFleche

Je ne vois rien de marqué quant au(x) diamètre(s) de ces filaments même si je pense que c'est du Ø1.75mm.

Si oui, je serais effectivement intéressé pour essayer le PLATEC (principalement pour le côté résistant à la chaleur et compatible alimentaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Guillaume,

Je dépose ici quelques liens qui pourrait intéresser du monde sur le PLATEC :

http://www.3ders.org/articles/20160309-extrudr-unveils-new-green-tec-3d-printer-filament-made-from-renewable-and-natural-materials.html

http://extrudr.eu/collections/bdp/products/extrudr-greentec-black

Ce dernier est également à 56 Euros le kg ( même ratio que les 750 grammes de votre PLATEC : http://idea3d.fr/produit/biofila/ )

Reste à voir pour les frais de port dans les deux possibilités, et le service après vente qui s'ensuit.

Hâte de voir le retour sur ces caractéristiques prometteuses, pendant que d'autres possibilités naissent ( exemple : http://www.3ders.org/articles/20160516-e3d-combines-the-best-of-pla-and-abs-in-new-edge-pet-filament.html )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nimbus2815,

Oui je trouve ce fameux filament Biofila bluffant personnellement .

L'avez -vous tester ? (échantillon gratuit dispo au cas ou) En ce qui conserne les frais de port, je facture le tarif la poste/colissimo rien de plus.

J'ai un petit nouveau filament en test au shop avec des caractéristes supérieures au PlaTec, je ne peux pas en dire plus pour le moment.

Ecxéllente journée et merci pour les petites infos

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faudrait téléphoner au Shop ideOkub de Bordeaux voir si ils en ont encore en stock (  05 33 48 27 59  )

Nous avons du stock chez nous au cas ou ;)

Bonne journée

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ceux qui seraient passé au travers de mon post et qui souhaiteraient tester le PlaTec en 3mm ou 1,75 mm il me reste quelques échantillons gratuits à expédier :)

N'hésitez pas à me soliciter, j'ai juste besoin de votre adresse postale et du diamètre désiré ;)

Bonne journée et bon print à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2016 at 18:38, guillaume-ideOkub-laFleche a dit :

Bonsoir Harps,

Il n'est pas trop tard, il me reste encore quelques échantillons :)

Merci de me communiquer votre adresse postale en MP.

Ecxéllente soirée

Guillaume

Bonjour Guillaume

Zute ...J'ai oublié de précisé le diamètre 1.75 mm

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir a tous

Voici un retour c'est la moindre des choses

Pour le teste de résistance, des bagues pour brosse d'un touret d'atelier qui fonctionne très souvent, deux semaines qu'elle sont en place RAS... à suivre dans le temps

Après en qualité de finition, franchement bien, rien à dire, malgré la différence de taille des mains.

Perso le prix reste élever mais tout dépend l'utilisation et l'attente de ce produit.

biofila.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stéphane,

 

Merci pour ce retour et le partage ;)

On se tient au courrant pour la durée de vie des bagues, pour ma part j'ai fait des engrenages et pas de retours de faiblesse.

Bonne journée

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici mon retour, j'ai fais le teste ce matin en qualité "standard" (couche 0,15 mur 1,2)  et "rempli" (17%). Et je suis vraiment satisfait ! On sens vraiment que c'est solide ! Je l'ai passer 2min dans l'eau bouillante (fallait bien testé !) et ça na pas bouger j'ai appuyer dessus quand il étais encore chaud on sans que c'est légèrement (vraiment légèrement) plus souple mais rien ne ce déforme !

Vraiment je valide ! C'est un poil cher (plus de 50€ au kilo)  mais vraiment qualitatif.

et merci a @guillaume-ideOkub-laFleche pour l'échantillon 

édit: les photos on étais prise après le passage à la casserole ^^ 

IMG_4103.JPGIMG_4104.JPG 

Modifié (le) par Thomas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Thomas a dit :

Merci Thomas pour ce retour - Ravis que vous soyez ravis ;)

Un petit partage de ce retour aussi sur ma page Facebook svp : https://www.facebook.com/idea3d.fr/

Bonne continuation dans vos prints.

Je reste à votre disposition

A bientôt

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...