Aller au contenu

GO Print

Carte morte ? Temperature buse négative (-26°)


medmed

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai démonté le heatbreak et la buse suite à un problème de bouchon. J'ai remis en chauffe la buse (démontée) pour enlevé le bouchon. A un moment, je sais plus si la buse était toujours en chauffe, j'ai eu une erreur et depuis, la buse est systématiquement en erreur. Sa température a l'allumage est a -26°

J'ai débranché la sonde et la cartouche de chauffe et le résultat est toujours le même - Buse à -26°. J'ai même tenté de réinstalle Marlin pensant que c'etait peut-etre (sans illusion) un bug système. Mais cela n'a rien changé.

L'erreur de ne vient pas de l'écran bigtreetech, puisque qu'a l'allumage de l'imprimante et avant que l'écran ne détecte l'imprimante, tout est ok. 

sonde.jpg.57ae7b02f93b69b39224060f8af4b3fd.jpg

 

Mais une fois l'imprimante détectée par l'écran, la buse de l'écran est a -26°

sonde1.jpg.ed7f733e2e58368faed6f06db6a2afce.jpg

 

Et si je tente de mettre en chauffe la buse. J'ai cette erreur.. 

sonde2.jpg.8d9f686a9a119614ee5e13706c56c8fa.jpg

sonde3.jpg.2df7d7852daeb4ba1ffc37a806793aee.jpg

Je répète que la sonde n'est même pas branché (branchée, le problème est identique). J'en conclu que le problème vient bien de la carte mère. Morte ? 

Edit: Partant au boulot, je ne pourrais pas répondre à vos questions avant ce soir.. 

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, medmed a dit :

Bonjour,

J'ai démonté le heatbreak et la buse suite à un problème de bouchon. J'ai remis en chauffe la buse (démontée) pour enlevé le bouchon. A un moment, je sais plus si la buse était toujours en chauffe, j'ai eu une erreur et depuis, la buse est systématiquement en erreur. Sa température a l'allumage est a -26°

J'ai débranché la sonde et la cartouche de chauffe et le résultat est toujours le même - Buse à -26°. J'ai même tenté de réinstalle Marlin pensant que c'etait peut-etre (sans illusion) un bug système. Mais cela n'a rien changé.

L'erreur de ne vient pas de l'écran bigtreetech, puisque qu'a l'allumage de l'imprimante et avant que l'écran ne détecte l'imprimante, tout est ok. 

sonde.jpg.57ae7b02f93b69b39224060f8af4b3fd.jpg

 

Mais une fois l'imprimante détectée par l'écran, la buse de l'écran est a -26°

sonde1.jpg.ed7f733e2e58368faed6f06db6a2afce.jpg

 

Et si je tente de mettre en chauffe la buse. J'ai cette erreur.. 

sonde2.jpg.8d9f686a9a119614ee5e13706c56c8fa.jpg

sonde3.jpg.2df7d7852daeb4ba1ffc37a806793aee.jpg

Je répète que la sonde n'est même pas branché (branchée, le problème est identique). J'en conclu que le problème vient bien de la carte mère. Morte ? 

Edit: Partant au boulot, je ne pourrais pas répondre à vos questions avant ce soir.. 

J'ai déjà eus ce problème là il y'à quelques temps, est c'étais ma sonde de température qui était mal visser la première fois, et la deuxième fois elle était morte, vérifie qu'elle soit bien branché, l'état du fil, si il est pas ouvert et fait mauvais contacte, pour le message c'est normal, l'imprimante ne trouve aucunes infos, elle vas pas faire monté les températures

Un sujet en Anglais ici avec la solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si branchée ou non, la carte affiche la même chose, c'est que ta sonde est coupée

le très mauvais réflexe de beaucoup, c'est de penser que c'est informatique , alors que 99% des pannes sont mécanique(et encore , la je suis gentil)

et dans la majorité des cas, regarder le dernier endroit qui à été touché, en l’occurrence la tête de chauffe

ensuite, les endroit ou il y a de la chaleur(la c'est le même)

ensuite les endroit ou la mécanique est sujette à de nombreux mouvement et que beaucoup oublie de lubrifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses. 

Je viens de rentrer du boulot et j'ai testé vite fait une nouvelle sonde , c'est OK.

Ce qui m'a induit en erreur, c'est que je pensais le système un peu plus intelligent et qu'il ferait la différence entre une sonde morte et pas sonde de brancher. J'en ai déduit qu'un composant avait peut-être lâché sur la carte mère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, medmed a dit :

c'est que je pensais le système un peu plus intelligent et qu'il ferait la différence entre une sonde morte et pas sonde de brancher

entre l'infini , sonde coupée et l'infini sonde débranchée , en mesure de résistance, je ne vois pas comment faire

par contre une sonde en court circuit, donc résistance à zéro, c'est plus simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je ne sais pas du tout comment fonctionne ces sondes, pas évident d'avoir un raisonnement logique... 😀

Mais c'est une expérience de plus. Dommage, je pensais avoir trouvé l'occasion de changer de carte mère. Ça va attendre encore un peu.. 

Encore merci de m'avoir accordé un peu de votre temps.. 

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , j'ai un problème similaire à medmed mais à ne rien y comprendre !

sur une cr-10s  Sensor du hotend 0 m'affiche une température ambiante de +50° même sonde débranchée.

J'ai changé la sonde 3x, quand je mets la sonde du bed qui elle affiche bien la bonne température ambiante (+21°) sur son port, une fois sur le port du hotend ...+50°.

Quelqu'un à déjà eu ca

Marlin correcte , meme avec un firmaware autre , même résultat.

 

Pour info c'est une carte créality 2.2 (montée sur les sovol sv01). neuve .

 

Merci

Modifié (le) par francq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, francq a dit :

Salut , j'ai un problème similaire à medmed mais à ne rien y comprendre !

sur une cr-10s  Sensor du hotend 0 m'affiche une température ambiante de +50° même sonde débranchée.

J'ai changé la sonde 3x, quand je mets la sonde du bed qui elle affiche bien la bonne température ambiante (+21°) sur son port, une fois sur le port du hotend ...+50°.

Quelqu'un à déjà eu ca

Marlin correcte , meme avec un firmaware autre , même résultat.

 

Pour info c'est une carte créality 2.2 (montée sur les sovol sv01). neuve .

 

Merci

cherche pas , c'est l'entrée de la carte mère qui est hs

a moins que

as tu penser a changer les fils qui vont de la sonde a la carte mère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...