Aller au contenu

GO Print

Plateau non chauffé mais avec des trous :-(


mika95210

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis mes premiers tests en ABS et Pla, je suis de plus en plus tourné vers le PLA qui me permet d'imprimer sans chauffer mon plateau.

Mais du coup, j'ai les petits trous de mon plateau qui apparaissent sur la face du dessous de mon impression.

Est ce que je pourrais remplacer ce plateau par qq chose d'autre?

Mettre de l’adhésif?

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bonjour de BRICO52

J’ai bien suivi ces conseils sur le PLA

Dernièrement sur ce forum il m’a été conseillé d’utiliser le PLA pour les pièces que j’aurai à réaliser

Question : est-ce que la face qui touchera la vitre ( donc la /les premières couches de PLA ) ne sera telle pas de meilleur présentation que les autres faces créé en l’air ; plus plate ; plus lisse ?

D’avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la gravité n'intervient pas ici. ce serait plutôt la pression à la sortie de la buse.

pour s'en convaincre, on pourra essayer d'imprimer sur la lune (gravité 6 fois plus faible) ou d'imprimer en couchant son imprimante (gravité parallèle au plateau au lieu de perpendiculaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

la première couche est effectivement très lisse si on imprime directement sur le plateau en verre sans le papier crêpé fourni avec.

J'ai remarqué et je ne suis pas le seul que plus la buse est près du plateau plus la première est écrasée et lisse et bien accrochée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le plateau, tant qu'il n'est pas chauffe ( pla) tu peux utiliser un peu de tout, le mieux reste du verre , facile a trouver , pour l'épaisseur du 5 mm donne une bonne rigidité.

En ce qui concerne la première couche, le fait de trop l'écraser n'est pas une bonne soluce car tu risque d'avoir un décalage façon pied d'éléphant sur le reste de l'impression , et un cloaking de ta buse a la longue.

Fait en sorte que la première couche sorte sans trop d'écrasement et ai une bonne accroche (laque / scotch) quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

je ne comprend pas trop ton histoire de trou, tu ne veux pas poster une photo ?

Perso la plaque d'origine colle correctement avec de la laque meme sans chauffer pour des petite pieces et a 40 pour des pieces plus grosse pour eviter le warping

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, je chauffe avec la plaque à trous, l' ABS se décolle souvent sur les bords, et la pièce se courbe vers le haut

Pas au début de l'impression, et on voit bien les petits picots.

Fraiser les trous sur le dessous résoudrait le défaut ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...