Aller au contenu

GO Print

Fin de filament avec 3 extrudeurs


Messages recommandés

il y a 19 minutes, GéraldMaker a dit :

Bonjour,

 

3 extrudeurs et hotend type cyclope.

 

Je suppose que je peux connecter en parallèle les signaux des 3 détecteurs de fin de filament ou vous me conseillez autres choses ?

 

Merci

 

électriquement si tu les mets en // il faudra que les 3 filaments soit fini pour faire un déclenchement

c'est en série qu'il faut les mètre, mais uniquement faisable si ce sont de simple switch dont le contact est normalement fermé lorsque le filament est présent

si ce sont des capteur optique, il en faut un par filament  et il faudra donc trouver le moyen de les brancher sur la carte mère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’étais parti que la carte TFT43 devait recevoir un signal = 0 avec un filament et = 1 sans filament. Mais visiblement c’est l’inverse.

Les capteurs sont à 3 fils. 5V,GND,Signal.  Avec une led verte avec flilament et led rouge sans filament.
Il est spécifié qu’il peuvent être utilisé en avec 2 fils (GND,Signal) ou les 3 ( 5V,GND,Signal) en fonction de la carte utilisée.
Le 3 broches du micro switch sont connectés à la platine et les pistes sont difficile à suivre. Il est donc difficile de dire si c’est le contacte NC ou NO qui est utilisé.

Je vais en tester un demain avec le multimètre !

Si sans filament c’est du NC, je branche en // , autrement en série --  sur la ligne GND,Signal. (le 5V doit servir pour les leds je suppose).

 

 

Si non il y à ceci dans le fichier congig.ini du tft43

Inverted Filament Runout Sensor Logic

# The sensor uses an inverted logic.

#   Options: [disable: 0, enable: 1]

fil_runout_inverted:1

 

#### NC (Normal Close) Filament Runout Sensor

# The sensor is of type NC.

#   Options: [Normal Open: 0, Normal Close: 1]

fil_runout_nc:1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...