Aller au contenu

GO Print

Choisir ma 1ère imprimante


Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'aimerai débuter dans le monde de l'impression 3D. N'étant pas très bricoleur et étant papa de 2 jeunes enfants (=pas des masses de temps libre), il me faudrait une imprimante livrée montée, et pas excessivement cher (< 500EUR). 
En effet, comme je débute j'aimerai ne pas me ruiner pour tester.. 

Pourquoi faire ? Quelques pièces pour réparer ma salle de bains (^^), des jouets et des babioles de la vie de tous les jours.. 

J'ai vu le modèle Discovery 200 de chez Dagoma, est-ce un bon choix pour débuter (400EUR montée) ? 

Je suis encore en lecture de pleins d'articles sur le net, si vous avez des conseils, des liens, des modèles, je suis preneur !! 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la Dago peut etre améliorer d'ailleurs la plupart des personnes qui ont une Dago l'ameliore parce que dans l'état elle est pas toujours top , mais si tu aimes pas te prendre la tete, c'est pas le bon choix . la Dago d'origine n'a pas de plateau chauffant

La Wanhao a deja tout ce qui faut pas besoin d'évolution , dont le plateau chauffant

le plateau chauffant sert a utiliser d'autres filaments que le PLA , comme l'ABS et bien d'autres.  C'est pas non plus indispensable , je connais des personnes qui impriment en PLA depuis plus d'un an .

A part le double extrudeurs, et la aussi  a part sur des supers machines, c'est un peu un gadget et sinon au niveau reglage c'est aussi pas évident. Donc si tu aimes bien bidouillé c'est faisable , sinon c'est pas la peine  . Le double extrudeur sert a imprimer en deux couleurs simultanéments ou pour faire des support solubles .

ps: pour l'accord de madame, dis lui que tu pourras lui faire plein de chose sympa ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de tes conseils.. 

Pour l'évolutivité c'est en prévision de, je ne dis pas que j'en ai absolument besoin =)