Aller au contenu

GO Print

bed auto leveling + end stop


gaui-x3

Messages recommandés

  • 2 months later...
Le 22/08/2016 at 22:39, gaui-x3 a dit :

@jm concept bonjour non pas de problem je ne le prend pas mal ;) 

pour le plateau il ne va pas plier c'est de l'alu special (je nais pas en tete la ref) mai ça ne bougera pas en 8mm en plus faut y aller il y a que 100kg ma sur le plateau ci l'on dècide de fair un gros cube remplie a 100% du volume de l'imprimante et de toute façon elle et juste dédier a fair des pièces large ou de la grand serie ;)

pour les rail comme je dit j'ai fait avec le budget du coup les guidages en claves T faut oublier vu le prix les vis a bille pareil donc reste les tige rectifier avec du LM16UU et de la courroie ça suffira amplement ;) pour les vibrations il n'y en aura pas une seul ;) j'ai déjà tout prévu ;) et un chassi comme celui ci n'ai pas pret de plier c'est prévu pour de l'industrie et support 2tonnes j'ai fait des tractions pour voir mdrrr  la table c'est du simple contre plaquer normal quel plie mais ce n'es qu'un detail xD

je mettrais des vidéos des premiers impression test de PLA  dans les 3 semaines qui suive je pence 

désolé mais tu ne réponds pas à mes questions

Le 23/08/2016 at 17:08, gaui-x3 a dit :

si tu n'a pas confiance en ce que tu a fait oui c'est sur ! mais quand tu a pris tout en comptes les problèmes et autres et que tout et bien soigneusement monter je ne vois pas le problème du tout  

 

No comment

tu n'as pas les compétences en mécanique pour cerner les problèmes, et tu n’écoutes pas les gens qui peuvent t'aider alors je te souhaite bonne chance pour la suite 

 

 

Le 23/08/2016 at 00:11, Morpheus a dit :

 

Le 22/08/2016 at 22:23, jm concept a dit :

vu la taille de ton imprimante ton plateau devrait être fixe et la tête d'impression qui devrait se déplacer en Z avec des guides en V-Slot

Ca c'est pas sûr !

 

Bon en ce qui concerne ton problème de plateau c'est simple en fait tu enlève la commande M84 dans g-code end du trancheur, les moteurs ne seront pas désactivés, c'est toi qui pourra les désactivés manuellement une fois ta pièce enlevée.

 

Le 22/08/2016 at 22:23, jm concept a dit :

il y a 4 moteurs pour ton Z et c'est une très mauvaise idée

Sans avoir essayé, personnes ne peut se prononcer !

 

@Morpheus  j'ose espère que tu es ironique sinon

je te conseil de lire ce livre "Guide du dessinateur industriel" de André Chevalier

et particulièrement le passage des tolérances générales

"Sans avoir essayé, personnes ne peut se prononcer !"

la tu me fais très peur la mécanique c'est tous sauf du hasards

amicalement jm concept

   
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jm concept a dit :

j'ose espère que tu es ironique sinon

je te conseil de lire ce livre "Guide du dessinateur industriel" de André Chevalier

et particulièrement le passage des tolérances générales

Pk vous me citer sur un post qui n'est pas le votre et surtout sans me connaître, sans savoir ce que j'ai pu étudier, faire et connaître ?

 

Fin de la conversation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Morpheus je suis d'accore avec toi j'ai meme pas vu ses réponse qui sont un totale manque de respect !!!

le guide du dessinateur je le connais c'est bon !! mais pourquoi tu fait le beau alors que tu nous connais pas  !!

je suis fraiseur tourneur technicien d'usinage donc le guide du dessinateur industriel je le connais ainsi que celui du technicien en productique

de plus le pois et repartie sur tout la surface c'est pas comme ci c'étais sur 5cm de plus et encore tu ne c'est meme pas quel aluminium j'ai utiliser !!! 

alors arrête de faire le beau et de remballer 2 personnes que tu ne connais pas merci !!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les fin de cours du coup j'ai utiliser un simple relais d'un coter c'est le signale des end stop de l'autres le capteur capacitif comme ça quand je vais G28 le relais ce déclenche pour que le capteur face son bed auto leveling ;)   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 5 months later...

j'ai lu ce fil et ses péripéties 

j'ai moi aussi un projet d'imprimante 25*25*150 

mais déjà je pense qu'il faut prévoir un budget sérieux , si on commence à faire des choix à l'économie , on s'expose à des problèmes  

il faut aussi avoir à l'esprit que quand on double les dimensions on ne double pas les contraintes on les quadruple (environ) 

donc il faut prévoir des profilés beaucoup plus solides et plus volumineux 

il faut aussi des moteurs 5 à 10 fois plus puissants 

je crois que il est totalement illusoire de croire que on peut continuer à utiliser des axes et des courroies standards 

au delà de 1m , on est dans du matériel pro et on ne peut plus travailler à l'économie , il faut par exemple du câble acier de bonne section 

le jeu doit être maitrisé 

je pense qu'il faut créer une machine sur pieds (pas sur une table) , il faut envisager un poids très important et un risque d'affaissement 

mais je dois rester modeste parce que j'ai encore beaucoup à apprendre 

 Jean-Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
Le 06/10/2017 at 21:49, heriat a dit :

.....

il faut aussi avoir à l'esprit que quand on double les dimensions on ne double pas les contraintes on les quadruple (environ) 

donc il faut prévoir des profilés beaucoup plus solides et plus volumineux 

....

 Jean-Marie

Si je ne me trompe pas le moment fléchissant est influencé par la longueur élevée au carré, donc oui la section des profils va vite grimper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...