Aller au contenu

GO Print

bed auto leveling + end stop


gaui-x3

Messages recommandés

car mon plateau fait 1m50 il y a un moteur pas a pas a chaque angle je veux du coup mettre un end stop a chaque angle comme ça en modifiant le gcode si le plateau n'ais pas droit les endstop le corrigera et seulement après je vais lancer le bed auto leveling 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

un plateau de 1m50 ? 

Cela me semble difficile de mettre un endstop mécanique avec l'auto level, tu va créer un conflit entre les deux dans le firmware, qui d'ailleurs te mettra une erreur quand tu essayera de le compiler il reste la solution d'utiliser le endstop max en lieu et place du min, mais tu auras pas mal de paramètres à ajuster, sans la garantie d'un fonctionnement correct. 

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et du coup comme vous pouvez le voir j'ai quatre vises hélicoïdale du coup ci le plateau n'es pas droit il faut qu'il ce remette tous seule de niveau du coup j'ai penser coupler un arduino nano et 4 endstop pour qu'il face la mise a niveau du plateau une fois fait il envois l'info a la carte de gestion (marlin) endstop ok 

Modifié (le) par gaui-x3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @gaui-x3,

Sacrée bécane !

Du coup du a mit quoi en guidage ? ( je ne voit que la transmission.)

Sinon un autoleveling classic ; palpage du plateau avec une sonde inductif sur différent point et le firmware compensera en  levant ou baissant celui ci lors du déplacement des axes X et Y .

@+ Juli3n

Modifié (le) par Juli3n
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mai le problème de l'auto bed leveling c'est que ci le plateau et en travers cela tire sur les paps et ils consommes plus ou pire loup des pas du coup il faut que je mette de niveau le plateau et seulement après faire le palpage pour l'auto bed leveling

oui elle et 100% alu ^^

pour le guidage c'est du simple LM16UU car je regarde aussi du coter du porte feuille :emoji-E412:

la prochaine sera en guidage clavete en T et transition a vise a bille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re @gaui-x3,

Tu a modifié le firmware ? ( je suppose que tu utilise une ramps1.4 et marlin)

Tu a branché les endstops en série, et les moteurs aussi  ?

Donc si non, comment le logiciel peut déterminer que tel endstop est enclenché par rapport à tel moteur ?

Il faudrait soit un driver/moteur ou séparé, ou/et , créé un adressage de pin des endstops par moteur ou/et un seul moteur pour le Z et 4 endstops adressé.

Si tu la modifier il ne te servirait que pour la ou les 1eres calibrations.

Je pense que tu tourne sur un marlin de base et que le mieux serait de régler  le bed en tournant manuellement chacun des 4 Z pour le  régler au mieux.

Puis de faire un G29 vu la taille du plateau ( qui n'ait surement pas "plan" a 0.2mm près ) sur  plusieurs points avec un probe.

Donc comme indiqué précédemment un capteur inductif serait la seule solution :P

 

PS: a tu des photos plus récente ?

 

@+ Juli3n

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Juli3n une 1.4 pour cela non xD

j'utilise une rumba avec le dernier marlin que j'ai re modifié

pour le plateau il y a un mena par coin avec un driver et un endstop pour chaque coin oui oui ^^

en fait la mis a niveau du plateau doit ce fair a chaque fois cas il arrive souvent sur de telle imprimant quand il y a une grose impression et du poids

quand l'impression ce termine et que les paps ce désactive que le plateau ce mette de travers avec le poids

donc du coup c'est pour cela que je doit avant chaque impression revoir le niveau ;)

 

pour les photos et vidèo patience je ne vais pas tout dévoiler il faut attendre la saison 2 xD 

mai je vous promets une fois fini je vous fait une belle vidèo et photo bien détailler ;)

car cela n'ais juste qu'une petite modif des commes celle ci y en a 5 xD mai je sais modifier le marlin,la je voulais juste savoir du coup ci il y avais pas une fonction près def que je n'avais pas vu dans le marlin ou une bonne idèe a creuser ^^ car a par le mettre en Z+ je vois pas trop comment fair a par lui dire premiere étape endstop puis auto bed leveling et switcher entre les endstop et le capteur  avec un relay ou transistor 

Modifié (le) par gaui-x3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re @gaui-x3

Il y a 8 heures, gaui-x3 a dit :

@Juli3n une 1.4 pour cela non xD

j'utilise une rumba avec le dernier marlin que j'ai re modifié

pour le plateau il y a un mena par coin avec un driver et un endstop pour chaque coin oui oui ^^

 

Ok une rumba :P  c'est monté à qque chose près comme  une ramps1.4 avec une ATmega2560.

Peut tu me faire un schéma de câblage car je ne vois pas comment tu peut géré ce que j'ai poster plus haut ^^

juste le schéma de cablage des moteurs Z et des 4 endstops :

http://reprap.org/wiki/File:Rumba_wiring.svg#file

 

Il y a 8 heures, gaui-x3 a dit :

@Juli3n

car cela n'ais juste qu'une petite modif des commes celle ci y en a 5 xD mai je sais modifier le marlin,la je voulais juste savoir du coup ci il y avais pas une fonction près def que je n'avais pas vu dans le marlin ou une bonne idèe a creuser ^^ car a par le mettre en Z+ je vois pas trop comment fair a par lui dire premiere étape endstop puis auto bed leveling et switcher entre les endstop et le capteur  avec un relay ou transistor 

 

Rien compris :/

Je veut juste voir quel pin tu as réadresser pour ton montage :)

 

@+ Juli3n

rumba.png

Modifié (le) par Juli3n
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désoler je c'est que j'ecrie comme un pied --'

@Juli3n entre une remps et une rumba y a quand meme beaucoup de difference (régulateur intégré; input 35V; serial deux fois plus rapide; mosfet bien plus puissant; plus de fonction et bien mieux agencer tout n'ais pas entassé sur 10cm2

donc je disais pour les branchement des driver en Z c'est simplement du parallèle sauf l'alimentation qui passe par des relais pour les commander séparément 

pour les end stop il sont gère par un Arduino nano puis un signale et envoyer sur la pin du end stop max du Z de ma rumba tout simplement

mai je voudrais que cela soit en Z- pas en z+ du coup je cherche comment fair autrement 

Modifié (le) par gaui-x3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @gaui-x3

Ça tourne avec une ATmega2560 je parlais pour les pins ^^

j'ai piger ton principe de fonctionnement, mais je pourrais pas t'aider plus :/

Je trouve que ça fait usine à gaz et là mes compétences s’arrête la :P

Il y a 16 heures, gaui-x3 a dit :

oui mai le problème de l'auto bed leveling c'est que ci le plateau et en travers cela tire sur les paps et ils consommes plus ou pire loup des pas du coup (...)

D'abord le régler au plus droit ( tu le fait une seul fois ).

si les moteurs ont assez de puissance il se comporteront comme ceux du X et du Y ( c'est la seule chose qu'on leur demande).

 

@+ Juli3n

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Juli3n  oui ça reste une Atmega 2560 ^^

oui mai comme je dit c'est le poids de la pièces une fois l'impression fini qui fait que le plateau ce mette de travers 

sinon oui la je les mis a l'incidence mettre il ne peux pas êtres plus droit ^^

Modifié (le) par gaui-x3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour @gaui-x3

tu réalises un ambitieux projet

sur la photo on voit ta table qui supporte ton imprimante est légèrement bombée sous le poids tu devrais régler ce problème avant de réglé le niveau de ton imprimante (important)

il y a 4 moteurs pour ton Z et c'est une très mauvaise idée

vu la taille de ton imprimante ton plateau devrait être fixe et la tête d'impression qui devrait se déplacer en Z avec des guides en V-Slot

tu devrais mettre du poids sur la base de imprimante pour atténue la résonance des moteurs  sur la structure

vu la taille de ton imprimante donc des très gros prints en vue :-) il ne faudrait pas que ton plateau s'affaisse sous le poids et gâche tes prints

je vais suivre ton projet de très près car très prometteur

le but de mon commentaire n'est pas de te décourage mais j'essaie d'être constructif ne le prend pas mal

amicalement jm concept

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...