Aller au contenu

GO Print

Transformer une GEEETECH A10M en A10 avec un extrudeur TITAN !


vap38

Messages recommandés

Bonjour,
Voici mon projet agacé de rencontrer au fil du temps des incidents de bouchons sur l'extrudeur cyclope j'ai pris la décision d'installer un extrudeur TITAN.
Le besoin pouvoir imprimer des pièces techniques (engrenages et pièces mécaniques en Nylon, ABS PC, AF80 etc dans une enclosure)
- Le montage consiste en premier temps de changer le Firmware de l'A10 !
- montage d'un rail linéaire c'est assez facile !
- recherche d'un extrudeur TITAN avec un moteur Pankake pour diminuer le poids. réduction de 1/3, heat break full métal EDV6.
-redessiner un support adaptable avec le rail linéaire.
- renouveler le câblage de l'extrudeur, connectique récupérée de la prise A10M.
-adapter le câblage du moteur à la carte mère
-réalisation des soudures, le câblage définitif
-adapter la fixation de la courroie
-réglage du bed avec la fin de course de l'axe Z
Test final impression concluante la qualité est au rendez-vous
Il me reste à effectuer les tests pour de l'ABS et Nylon
Tests concluants le refroidissement di filament est plus performant avec un ventilo  turbine 50x15
Connectique extrudeur
Fournitures la fourniture extrudeur TITAN
 

mini_20220106_192921.jpg

Modifié (le) par vap38
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • vap38 changed the title to Transformer une GEEETECH A10M en A10 avec un extrudeur TITAN !

Bonjour, Voici la suite de mon d'impression d'un Benchy succès complet 😀
J'ai repris les réglage du PID de l'extrudeur et j'ai vérifié la tension VRéf des TMC 2208. Tout est en conformité c'est important.
Mon test d'impression est intéressant car un direct drive améliore considérablement les effets des fils d'ange !
En effet le Boden engendre plus de fils d'anges pour des rétractions répétitives. 
Ce montage facilite l'introduction et le changement des filaments, la ventilation du filament est plus efficace.
Conclusion nous gagnons en qualité d'impression  et en fonctionnalités.
Mon but c'est d'imprimer du Nylon et de l'ABS dans une enclosure chauffée à 40°
Mon plus gros travail à été de redessiner le support de l'extrudeur en impression filament PLA3D870. c'est mieux !
a+ 
 

mini_20220109_153027.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,
Voici le fichier STL imprimé en ABS pour un montage avec un rail linéaire sur l'axe des X.
pourquoi le rail linéaire meilleur guidage plus précis car mon rail d'origine c'est usé au centre avec du jeux sur le roues  !
le montage est facile j'ai récupéré la connectique d'origine de la GEEETECH A10M.
En plus j'ai placé un heat breack full métal je peux imprimer tous les filaments sans aucune contrainte de températures.
Ouf fini les tubes PTFE qui se colmatent 😀
a+
 

support extrudeur -A10.stl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut vap38. 

J'ai regardé ton stl , mais c'est pas ce que je cherche parce que j'ai déjà un support pour mon heat breack full métal

Ce que je cherche est un support SLT pour le bltouch et les ventilos à fixer  sur le chariot. Je cherche un truc fonctionnel et simple. Pas un truc de la mort de designeur, si tu vois ce que je veux dire. J'ai trop la flemme a passé encore plusieurs heures à faire mon propre support.  

chariot.thumb.jpg.a1ec1569e530acc04c78d0243c0e562e.jpg

Screenshot_2.jpg.1020c5725b3470f406b92ccc93aad773.jpgchariot1.jpg.fd7809de6786c753947a20be8298eced.jpg

A tout hasard, tu ne serais pas ou je pourrais trouver ça ?  J'ai passé pas mal de temps sur Thingiverse, mais vraiment trouvé ce que je cherche. Dans un premier temps, ne que compte pas passer mon extrudeur en direct drive. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok @medmed j'ai vu ton support le meilleur moyen c'est d'utiliser de l'aluminium pour réaliser les pièces...
toutefois si tu veux je peux dessiner la pièce avec des nervures pour consolider et éviter la flexion de la pièce.
La matière à imprimer il faut utiliser de l'ABS ou ASA. Le PLA et le PETG ne tienne pas à la température comprise entre 55 à 75°.
Voilà le proto du support du Bltouch c'est une esquisse !
 

support BLTOUCH.STL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse

Pourquoi tu parles d'aluminium ??

Je veux juste un support à un imprimé sur lequel je vais fixer le bltouch et les ventilos. Support  que je vais fixer que le chariot en alu que jai acheter sur Ali.

Pas trop compris ton histoire de température. J'ai déjà fait un support en PLA pour un Volcano a monté sur ma  A10 . J'ai jamais eu de problème question température ??

Pour te donner une petite idéee de ce que j'avais fait à l'époque, voici une petite  vidéo . 

 

Je voudrais faire un peu la même chose sur le nouveau chariot, sauf que ce n'est pas un volcano mais un PB6. et que le  "chariot" n'a rien avoir avec celui d'origine de la A10

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...