Aller au contenu

GO Print

décollement modèle en cours de réalisation sur imprimante résine


Franck01190

Messages recommandés

bonjour, je possède une imprimante résine Photon mono X 4K depuis quelques semaines associé au logiciel CHITIBOX pro. je rencontre des soucis de décollement du modèle en cours d'impression depuis quelques jours. j'ai essayé divers réglages, temps d'exposition + long des couches de bases, radeau, vérification du réglage de la position 0 etc.. le fond du bac commence à être moins translucide, quelques marques de fabrication reste un peu dessus. j'ai l'impression que les modèle peine un peu à se décoller du fond à chaque couche. Existe t'il des produit rendant moins adhérent les fonds de bac ? je vais essayer de remplacer le film transparent de fond de bac pour voir si ça réduit le problème. autrement je pensais peut être rendre plus rugueux la plateforme de fabrication...

quelqu'un a t'il rencontré ce problème?

merci par avance . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

A tu pris en compte la température de la résine / de l'environnement ? (il y a une fenêtre de température recommandé par le fabriquant pour avoir une bonne réaction aux U.V. )

Sinon changer le FEP et légèrement poncer le plateau ne devrais pas faire de mal. ( a condition de ne pas se rater pour le ponçage ... bien plan ... sur une surface bien plane )

Aussi, éventuellement regarde ce genre de vidéo 

Citation

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, PPAC a dit :

Salutation !

A tu pris en compte la température de la résine / de l'environnement ? (il y a une fenêtre de température recommandé par le fabriquant pour avoir une bonne réaction aux U.V. )

Sinon changer le FEP et légèrement poncer le plateau ne devrais pas faire de mal. ( a condition de ne pas se rater pour le ponçage ... bien plan ... sur une surface bien plane )

Aussi, éventuellement regarde ce genre de vidéo 

bonjour, merci pour le retour et la piste de la température résine, ma pièce est à environ 21 ° et c'est vrai que la température idéale résine est entre 25 et 30° d'après le fabriquant (Anycubic)je vais essayer de chauffer un peu plus et poncer légèrement le plateau sur un marbre pour accentuer les microrayures d'accrochage... en dernier lieu je changerai le FEP car c'est un peu plus long et plusdélicat à faire 🙄...

je posterai le résultat de ces premiers ajustement pour en faire profiter tout le monde...

merci pour cet échange, au plaisir du prochain.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 08/01/2022 at 11:22, Franck01190 a dit :

bonjour, merci pour le retour et la piste de la température résine, ma pièce est à environ 21 ° et c'est vrai que la température idéale résine est entre 25 et 30° d'après le fabriquant (Anycubic)je vais essayer de chauffer un peu plus et poncer légèrement le plateau sur un marbre pour accentuer les microrayures d'accrochage... en dernier lieu je changerai le FEP car c'est un peu plus long et plusdélicat à faire 🙄...

je posterai le résultat de ces premiers ajustement pour en faire profiter tout le monde...

merci pour cet échange, au plaisir du prochain.

Bonjour Franck,

As tu trouvé la solution à ton problème? J'ai le même sur ma Mono 4K neuve.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p changed the title to décollement modèle en cours de réalisation sur imprimante résine

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...